Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mric
Banni

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Mric »

C'est insulaire, faut payer le coût de tout les produits importés.
Là j'y étais pour l'éclipse, dommage que ce fut légèrement voilé, pour les activités thermales c'était environ 100€ par personne, 55€ le musée,
le petit avantage c'est qu'il faisait 10°C le soir/nuit et 18-19 en journée, fait chaud ici à Paris.
En été y a des billets easyJet depuis Lyon qui sont pas cher, par contre c'est départ que le samedi.

Pour vouloir y aller en hiver voir les Aurores, j'ai pas regarder mais je crains que ça coûtera un bras, a voir si le bateau ne sera pas plus simple.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Mickey-bis a écrit : ven. août 14, 2026 8:08 am L'Islande EST hors de prix... mais tellement magnifique. On rêve d'y retourner, pour faire plus que juste le sud jusqu'à Diamond Beach, mais on hésite sur la période : l'hiver, comme précédemment, où tout est en noir et blanc et tellement dépaysant mais compliqué d'accès ; ou au printemps, quitte à ce que se soit plus "classique " comme paysage...

Si tu veux aller dans l'intérieur des terres, il faut viser juin-septembre. En dehors de ces périodes, c'est fermé (oui... un extérieur fermé... Un concept local, je pense).
Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Mric a écrit : ven. août 14, 2026 1:53 pm Pour vouloir y aller en hiver voir les Aurores, j'ai pas regarder mais je crains que ça coûtera un bras, a voir si le bateau ne sera pas plus simple.

Les aurores, c'est surfait.

J'ai attendu 50 ans pour tenter ça en Laponie. On a maximisé nos chances (pic d'activité solaire, hiver, coin paumé, bien au-delà du cercle polaire...). Résultat, on a eu autant de neige, eu aussi froid et vu autant d'aurores que chez nous en Normandie.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. août 14, 2026 2:05 pmet vu autant d'aurores que chez nous en Normandie.
Clairement, Claude Monet n'a pas peint Impression, aurore.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

cdang a écrit : sam. août 15, 2026 6:28 pm
Jiohn Guilliann a écrit : ven. août 14, 2026 2:05 pm et vu autant d'aurores que chez nous en Normandie.
Clairement, Claude Monet n'a pas peint Impression, aurore.

Exactement. Bah, il n'aurait pas pu le peindre là bas non plus.

En plus, le Monet, il habitait à quelques centaines de mètres de chez moi, à vol d'oiseau.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. août 15, 2026 6:34 pm En plus, le Monet, il habitait à quelques centaines de mètres de chez moi, à vol d'oiseau.
"Oui, moi je connais des stars." :mrgreen:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

Moi moi moi, je suis dans mon lit à me tordre de douleur avec une espèce de colique. J'ai l'impression d'avoir des contractions toute les cinq minutes puis ça va pendant dix minutes puis contraction. Je sais pas de quoi je vais accoucher...
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Mickey-bis
Ascendant

Message par Mickey-bis »

Un calcul rénal/biliaire ?
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Sans Visage
Banni

Possible, je vous tiendrai au courant et vous donnerai le nom et le poids à la naissance.
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Go@t a écrit : dim. août 16, 2026 8:17 am
Jiohn Guilliann a écrit : sam. août 15, 2026 6:34 pm En plus, le Monet, il habitait à quelques centaines de mètres de chez moi, à vol d'oiseau.
Et oui. Je fais des jaloux quand je dis que je connais aussi @Go@t:charmeur

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. août 16, 2026 11:44 am
Go@t a écrit : dim. août 16, 2026 8:17 am
Et oui. Je fais des jaloux quand je dis que je connais aussi @Go@t !  :charmeur

Il paraît que c'est un connard pourtant. :P

Moi^3, je suis content, j'ai récupéré un ampli et deux grosses baffles qui vont remplacer l'ampli défectueux et les deux petites baffles qu'on m'avait filé. :wub:
Dernière modification par Go@t le dim. août 16, 2026 7:01 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Sans Visage a écrit : dim. août 16, 2026 11:26 am Je sais pas de quoi je vais accoucher...

Est-ce que tu t'es penché sur un oeuf étrange et visqueux dernièrement ?
King Kirby Zavatta Team
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. août 14, 2026 2:02 pm Si tu veux aller dans l'intérieur des terres, il faut viser juin-septembre. En dehors de ces périodes, c'est fermé (oui... un extérieur fermé... Un concept local, je pense).

Dooooonc l'intérieur est à l'extérieur, et est donc ouvert ou fermé, c'est selon. :gné
Détenteur béat d'un point de CLETCSOOEF !
Sans Visage
Banni

Sans Visage a écrit : dim. août 16, 2026 11:26 am Moi moi moi, je suis dans mon lit à me tordre de douleur avec une espèce de colique. J'ai l'impression d'avoir des contractions toute les cinq minutes puis ça va pendant dix minutes puis contraction. Je sais pas de quoi je vais accoucher...

Ça a continué toute la soirée et la nuit mais en moins intense et plus espacé dans le temps. Pour les douleurs c'est comme si quelqu'un m'aidait à cartographier mon intestin en le pressant bien fort. Alors c'est sympa mais j'ai rien demandé. Ma compagne se marre en me disant que la naissance va pas tarder.

J'ai rayé de la liste l'appendicite parce que je ne pourrais sans doute pas écrire ce message si c'était ça. À moins que quelqu'un ici ait eu une expérience similaire.

Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Sans Visage a écrit : lun. août 17, 2026 8:45 am
Sans Visage a écrit : dim. août 16, 2026 11:26 am Moi moi moi, je suis dans mon lit à me tordre de douleur avec une espèce de colique. J'ai l'impression d'avoir des contractions toute les cinq minutes puis ça va pendant dix minutes puis contraction. Je sais pas de quoi je vais accoucher...

Ça a continué toute la soirée et la nuit mais en moins intense et plus espacé dans le temps. Pour les douleurs c'est comme si quelqu'un m'aidait à cartographier mon intestin en le pressant bien fort. Alors c'est sympa mais j'ai rien demandé. Ma compagne se marre en me disant que la naissance va pas tarder.

J'ai rayé de la liste l'appendicite parce que je ne pourrais sans doute pas écrire ce message si c'était ça. À moins que quelqu'un ici ait eu une expérience similaire.

1) pourquoi n'est tu pas aux urgences ?
2) je ne suis pas médecin, mais ça ne ressemble pas à mon expérience d'un calcul rénal (douleur beaucoup plus intense, plus constante et localisée une fois la crise bien démarrée) mais chacun est différent.
3) pourquoi n'est tu pas aux urgences ?
4) Par contre, ça ressemble assez à une colique hépatique (calcul de la vésicule biliaire), notamment les contractions espacées dans le temps. Chez moi, chaque "colique" était couplée à un blocage du diaphragme, avec 30 secondes ou j'étais plié en 2 incapable de respirer. Passé la première séquence, les crises étaient plus espacées également. Encore une fois, je ne suis pas médecin.
La bonne nouvelle si c'est ça : une fois opéré, c'est fini forever. Contrairement aux calculs rénaux :( .
5) pourquoi n'est tu pas aux urgences ?
Répondre