Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Ramentu »

Sans Visage a écrit : lun. août 17, 2026 9:53 am Alors les douleurs d'hier étaient sympa mais pas au niveau du plié en deux à cause de la douleur et aujourd'hui c'est beaucoup plus "doux".
Pour comparaison, j'ai des migraines et c'est loin de les égaler.
J'ai pensé à un calcul de la vésicule biliaire mais du coup ça ne correspond pas au niveau de l'intensité des douleurs.

J'ai souffert pendant quelques mois de calculs de la vésicule à répétition (plein de petits "grains de sable" plutôt que des gros cailloux), nettement moins intense que la version "hard" ou que les calculs rénaux.
(On devait m'opérer mais l'opération a été reportée 2 x, jusqu'au jour ou elle est subitement devenue urgente ...)

J'espère pour toi que ce n'est en effet qu'un trouble intestinal ! Bon rétablissement.

Ma hiérarchie personelle des douleurs, du supportable au moisn supportable :

douleurs diverses de la vie quotidienne
fracture du péroné
douleurs post-opératoires diverses
migraine opthalmique
coliques hépatiques "grain de sable"
petit orteil fracassé contre un meuble
colique hépatique "gros grain de sable"
coliques nephrétiques
abcès periapical
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sinon le meilleur piment c est le piment vegetarien, variante du piment antillais
https://ileauxepices.com/blog/2022/06/2 ... wpid36347/
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Hello CasusNo.

Chaipas si c'est ici que je devrais faire ça, mais je crois, ya de l'extime.

Ma meuf a besoin de toi.
Elle a ouvert une cagnotte, t'as ptett vu passer ça sur masto, et je te met le lien en fin de série de pouets.
Comme elle le dit elle-même, c'est ptett la cagnotte la moins vitale du monde.

Mais kanmem.
Faire des trucs avec son "set-up" (l'ensemble des outils informatiques dont elle a besoin pour streamer) c'est pas un caprice.
Elle peut pas se le payer seule. Volu, elle a parfois fait partie de "ces français qui sautent des repas".

Elle fait un temps partiel parce que la santé est pas top. La santé est pas top (et celle de sa fille adulte à charge, non-plus) en partie parce que son histoire familiale et maritale, c'est le genre de trucs que tu la trouves grave courageuse d'être encore là à papoter et jouer, quand tu sais. Elle en a raconté parfois des bouts sur Masto dans ses #cosette.
(Cosette c'est pas une faute d'orthographe, stune ref. Et elle fonctionne assez bien preumdeug).

Elle sort pas, elle fait une tronche mi-contente mi-soucieuse quand j'achète des petits trucs pour le plaisir.
J'ai mis des sous.
Matériellement moi je m'en tire sans flipper, mais en pratique je fais partie de "ces francais qui partent pas en vacances".
Si je met des sous dans la cagnotte, c'est que bon, c'est monamoureuse, oui, mais aussi que j'ai une petite idée des trucs communs voire nécessaires qu'une personne peut décider de pas avoir pour se payer un truc un peu cher mais qui va l'aider à tenir.
(Moi à une autre époque ç'a été un écran tv, parce que sans images j'aurais triplé les antideps et les somnifères).

Ma meuf, son truc c'est transmettre.
L'était instit', Volu.
Avant elle bloguait pour parler corps féminin, plantes, intimité.
Elle fait des soluces de jeux parce que, pour elle, c'est aussi fun d'aider à jouer que jouer comme ça.
Elle lit des beaux textes sur youtube et ya des instits qui lui piquent.

Elle voudrait depuis longtemps mettre sa voix sur des soluces et des streams et des reviews de jeux indés et woke as fuck.
J'ai envie qu'elle ait ça.

Alors c'est pas une cagnotte vitale, mais bon.
Si elle peut ne pas griller complètement sa (trop petite) réserve anti-coups durs pour acheter quelque chose qui la soutiendrait un bon moment, alors c'est mieux.

Là aujourd'hui dans la cagnotte ya assez pour que l'achat ne soit pas impossible, pas encore assez pour qu'il soit "safe", encore moins assez pour qu'il soit pas lourd.
Voilà, j't'ai tout dit, tu fais comme, et surtout si, tu peux. Tkt si tu peux pas, c'est sympa déjà si tu comprends un peu.
Vlà le lien !
A tantôt.

https://www.onparticipe.fr/c/uqY9s3WL
Dernière modification par Dr Hiatus le lun. août 17, 2026 8:21 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Go@t a écrit : lun. août 17, 2026 1:41 pm
Le merlock a écrit : lun. août 17, 2026 12:08 pm Moi^3, je suis content, j'ai récupéré un ampli et deux grosses baffles qui vont remplacer l'ampli défectueux et les deux petites baffles qu'on m'avait filé. :wub:

C'est donc  prouvé que le Go@t adore prendre des baffles...
On est sauvé par le fait que le a et le i sont éloignés sur les claviers. :charmeur
Comme quoi, c'est un mensonge de dire que tout ne se résume pas à la taille...

Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Dr Hiatus a écrit : lun. août 17, 2026 4:29 pm Hello CasusNo.

Chaipas si c'est ici que je devrais faire ça, mais je crois, ya de l'extime.

Ma meuf a besoin de toi.
Elle a ouvert une cagnotte, t'as ptett vu passer ça sur masto, et je te met le lien en fin de série de pouets.
Comme elle le dit elle-même, c'est ptett la cagnotte la moins vitale du monde.

Mais kanmem.
Faire des trucs avec son setup, c'est pas un caprice.
Elle peut pas se le payer seule. Volu, elle a parfois fait partie de "ces français qui sautent des repas".

Elle fait un temps partiel parce que la santé est pas top. La santé est pas top (et celle de sa fille adulte à charge, non-plus) en partie parce que son histoire familiale et maritale, c'est le genre de trucs que tu la trouves grave courageuse d'être encore là à papoter et jouer, quand tu sais. Elle en a raconté parfois des bouts sur Masto dans ses #cosette.
(Cosette c'est pas une faute d'orthographe, stune ref. Et elle fonctionne assez bien preumdeug).

Elle sort pas, elle fait une tronche mi-contente mi-soucieuse quand j'achète des petits trucs pour le plaisir.
J'ai mis des sous.
Matériellement moi je m'en tire sans flipper, mais en pratique je fais partie de "ces francais qui partent pas en vacances".
Si je met des sous dans la cagnotte, c'est que bon, c'est monamoureuse, oui, mais aussi que j'ai une petite idée des trucs communs voire nécessaires qu'une personne peut décider de pas avoir pour se payer un truc un peu cher mais qui va l'aider à tenir.
(Moi à une autre époque ç'a été un écran tv, parce que sans images j'aurais triplé les antideps et les somnifères).

Ma meuf, son truc c'est transmettre.
L'était instit', Volu.
Avant elle bloguait pour parler corps féminin, plantes, intimité.
Elle fait des soluces de jeux parce que, pour elle, c'est aussi fun d'aider à jouer que jouer comme ça.
Elle lit des beaux textes sur youtube et ya des instits qui lui piquent.

Elle voudrait depuis longtemps mettre sa voix sur des soluces et des streams et des reviews de jeux indés et woke as fuck.
J'ai envie qu'elle ait ça.

Alors c'est pas une cagnotte vitale, mais bon.
Si elle peut ne pas griller complètement sa (trop petite) réserve anti-coups durs pour acheter quelque chose qui la soutiendrait un bon moment, alors c'est mieux.

Là aujourd'hui dans la cagnotte ya assez pour que l'achat ne soit pas impossible, pas encore assez pour qu'il soit "safe", encore moins assez pour qu'il soit pas lourd.
Voilà, j't'ai tout dit, tu fais comme, et surtout si, tu peux. Tkt si tu peux pas, c'est sympa déjà si tu comprends un peu.
Vlà le lien !
A tantôt.

https://www.onparticipe.fr/c/uqY9s3WL

Ce texte est mignon tout plein par son contenu et crevant à lire par sa forme.
Préciser que le set up désigne du matériel informatique (d'ailleurs très bien décrit sur la page, beaucoup plus lisible), pour moi qui suis béotien c'est le fond derrière un youtubeurheuse (et pourquoi on a besoin de cagnoter pour une image de fond...).

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Moi moi moi je n'interviens quasiment jamais dans le fil Moi moi moi, mais là je me rends compte qu'aujourd'hui ça fait vingt ans que je suis inscrit sur Casus NO ! Je suis arrivé ici par hasard, il y a eu des périodes creuses durant lesquelles je passais plus rarement, voire jamais, mais je finis toujours par revenir et depuis longtemps c'est le seul forum que je lis régulièrement, en JdR ou n'importe quel autre sujet.

Il y a des hauts et des bas bien sûr mais c'est toujours un plaisir de parcourir des échanges intéressants sur notre hobby commun, de faire des découvertes littéraires et cinématographiques, de peaufiner ma culture générale, de vendre ou d'acheter des jeux d'occasion et plein d'autres choses encore.

Merci aux admins et aux modos qui gèrent tout ça, merci à toutes celles et tous ceux qui font vivre le forum, j'espère que ça va durer encore longtemps :bierre:
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Gridal a écrit : lun. août 17, 2026 7:00 pm Moi moi moi je n'interviens quasiment jamais dans le fil Moi moi moi, mais là je me rends compte qu'aujourd'hui ça fait vingt ans que je suis inscrit sur Casus NO ! ....

Merci aux admins et aux modos qui gèrent tout ça, merci à toutes celles et tous ceux qui font vivre le forum, j'espère que ça va durer encore longtemps :bierre:
Joyeux vingt ans!

Plurima leges, pessima republica
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

(snip)
Dernière modification par Dr Hiatus le lun. août 17, 2026 8:18 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ramentu a écrit : lun. août 17, 2026 2:24 pm Ma hiérarchie personelle des douleurs, du supportable au moisn supportable :
Je ne vois pas la marche sur le Lego dans ta liste.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Inigin a écrit : lun. août 17, 2026 6:18 pm

Chu pas sûr de savoir faire autrement dans l'exposition de soi sur la longueur 😅
Stune auto adaptation stylistique aux flux de pensée avec TDAH enkysté.

Trop de virgules et de digressions ?

Inigin a écrit : lun. août 17, 2026 6:18 pm Préciser que le set up désigne du matériel informatique (d'ailleurs très bien décrit sur la page, beaucoup plus lisible), pour moi qui suis béotien c'est le fond derrière un youtubeurheuse (et pourquoi on a besoin de cagnoter pour une image de fond...).

Je vais modifier ici mais pas sur Masto, où ya une limite de caractères.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Dr Hiatus a écrit : lun. août 17, 2026 8:18 pm

Chu pas sûr de savoir faire autrement dans l'exposition de soi sur la longueur 😅

Inigin a écrit : lun. août 17, 2026 6:18 pm Préciser que le set up désigne du matériel informatique (d'ailleurs très bien décrit sur la page, beaucoup plus lisible), pour moi qui suis béotien c'est le fond derrière un youtubeurheuse (et pourquoi on a besoin de cagnoter pour une image de fond...).

Rien que sur ce message "Chu " et "Stune". Et dans le message de base il y en a partout. Pour moi c'est épuisant (alors que je valide l'initiative et j'aurais participé volontiers si j'avais eu deux/trois sous). Et puis dans tes messages habituels je ne vois pas ces tournures.

CR Epique6 : la menace venue du froid

Point De CLETCSOOEF : 1

Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

agone35 a écrit : lun. août 17, 2026 8:56 pm
Dr Hiatus a écrit : lun. août 17, 2026 8:18 pm

Rien que sur ce message "Chu " et "Stune". Et dans le message de base il y en a partout. Pour moi c'est épuisant (alors que je valide l'initiative et j'aurais participé volontiers si j'avais eu deux/trois sous). Et puis dans tes messages habituels je ne vois pas ces tournures.

[/quote]

Hon...
Oué, je vois. Une tentative d'oralité, et de casser un peu le sérieux du fond avec icelle.
Ça fait trop longtemps que je n'écris plus de l'expression personnelle, aussi. Ptett envie de faire trop d'effets ?
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

C'est surtout qu on est une bande de vieux cons et ton langage nous est ardu.

Et joyeux casuanniversaire à @Gridal !
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

madame ridulle a écrit : lun. août 17, 2026 10:58 pm C'est surtout qu on est une bande de vieux cons et ton langage nous est ardu.

Chu vieux.
Quinqua.
Ptett qu'écrire comme un cochon c'est ma crise de milieu de vie. On sait pas.
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

Merci @Ramentu pour ton message détaillé sur les calculs biliaires (y a que sur casusno qu'on trouve ce genre de message).
Je vous tiens au courant.
Merci à @Erwan G et @Florentbzh pour l'avertissement sur le spasfon. T'as une source pour la toxicité ?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Répondre