C'est insulaire, faut payer le coût de tout les produits importés.
Là j'y étais pour l'éclipse, dommage que ce fut légèrement voilé, pour les activités thermales c'était environ 100€ par personne, 55€ le musée,
le petit avantage c'est qu'il faisait 10°C le soir/nuit et 18-19 en journée, fait chaud ici à Paris.
En été y a des billets easyJet depuis Lyon qui sont pas cher, par contre c'est départ que le samedi.
Pour vouloir y aller en hiver voir les Aurores, j'ai pas regarder mais je crains que ça coûtera un bras, a voir si le bateau ne sera pas plus simple.
Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)
-
Mric
- Banni
Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Mickey-bis a écrit : ↑ven. août 14, 2026 8:08 am L'Islande EST hors de prix... mais tellement magnifique. On rêve d'y retourner, pour faire plus que juste le sud jusqu'à Diamond Beach, mais on hésite sur la période : l'hiver, comme précédemment, où tout est en noir et blanc et tellement dépaysant mais compliqué d'accès ; ou au printemps, quitte à ce que se soit plus "classique " comme paysage...
Si tu veux aller dans l'intérieur des terres, il faut viser juin-septembre. En dehors de ces périodes, c'est fermé (oui... un extérieur fermé... Un concept local, je pense).
Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Les aurores, c'est surfait.
J'ai attendu 50 ans pour tenter ça en Laponie. On a maximisé nos chances (pic d'activité solaire, hiver, coin paumé, bien au-delà du cercle polaire...). Résultat, on a eu autant de neige, eu aussi froid et vu autant d'aurores que chez nous en Normandie.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Clairement, Claude Monet n'a pas peint Impression, aurore.Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. août 14, 2026 2:05 pmet vu autant d'aurores que chez nous en Normandie.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
cdang a écrit : ↑sam. août 15, 2026 6:28 pmClairement, Claude Monet n'a pas peint Impression, aurore.Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. août 14, 2026 2:05 pm et vu autant d'aurores que chez nous en Normandie.
Exactement. Bah, il n'aurait pas pu le peindre là bas non plus.
En plus, le Monet, il habitait à quelques centaines de mètres de chez moi, à vol d'oiseau.