Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Condutiarii
Mystique

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Condutiarii »

Je rebondis d'ailleurs pour parler de Humankind : testé et approuvé ! Je l'avoue, j'aime beaucoup les 4X proposés par Amplitude (Endless Legend ou Space) et j'aime vraiment bien la direction que prend ce titre. Même s'il n'est pas dénué de défaut, je trouve que ça part dans une bonne direction, j'ai hâte de voir comment il va évoluer.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je ne sais toujours pas lequel des deux est mon préféré, j'aime les deux finalement pour des raisons différentes je crois...

Une petite vidéo youtube (en anglais) qui montre que 11 ans après sa sortie, Civilization 5 est toujours en tout cas un opus populaire de cette franchise.  https://www.youtube.com/watch?v=EKVQD8Ep5Pk
Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Hadès
Au bout de 183 essais, j'ai bien vu que j'avais atteint un plafond de verre car je ne dépassais pas le niveau de chaleur 1.
J'ai donc enclenché le mode divin, et je viens de voir défiler le générique.
Il me reste encore beaucoup de choses à débloquer, mais je n'ai pas la patience ni les réflexes nécessaires pour faire ça à la loyale.
Je regarde des mecs faire des runs complets sans se prendre un seul coup, mon cerveau n'est même pas capable de comprendre ce qui se passe à l'écran.

Donnez-moi une lance et un Bienfait de qui augmente ma Technique, et je défonce Hadès.
Mais mazette, que je suis une quiche avec les autres armes...
Altay
Pape

Message par Altay »

Commencé et terminé dans le week-end What the Golf, un jeu de euh… golf mais pas vraiment. Assez décalé, pas cher, très marrant et se plie en quelques heures.

J'ai aussi dévoré le jeu de puzzle Hexcells mais je suis resté sur ma faim. C'est un peu trop facile pour qui est habitué aux nonogrammes et il n'y a vraiment pas assez de niveaux.
Killing Joke
Evêque

Message par Killing Joke »

Altay a écrit : mar. sept. 14, 2021 2:58 pm J'ai aussi dévoré le jeu de puzzle Hexcells mais je suis resté sur ma faim. C'est un peu trop facile pour qui est habitué aux nonogrammes et il n'y a vraiment pas assez de niveaux.
Tu peux upper de niveau de difficulté avec : http://jimbly.github.io/regex-crossword/ (lien qui aurait celà dit toutefois plus sa place dans le topic "informatique" - les regexp, ce n'est pas accessible au commun des mortels).
Altay
Pape

Message par Altay »

Killing Joke a écrit : mar. sept. 14, 2021 5:50 pm
Altay a écrit : mar. sept. 14, 2021 2:58 pm J'ai aussi dévoré le jeu de puzzle Hexcells mais je suis resté sur ma faim. C'est un peu trop facile pour qui est habitué aux nonogrammes et il n'y a vraiment pas assez de niveaux.
Tu peux upper de niveau de difficulté avec : http://jimbly.github.io/regex-crossword/ (lien qui aurait celà dit toutefois plus sa place dans le topic "informatique" - les regexp, ce n'est pas accessible au commun des mortels).

Déjà fait. :P
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Après avoir fait un nouveau run de Hadès (clairement, sur les deux derniers, le mode divinité m'a permis de passer Hadès. Je pourrais faire le reste sans, mais pas Hadès), et être un peu lassé de refaire toujours la même chose, j'ai voulu essayer autre chose. Warhammer Chaosbane était offert aux souscripteurs du Gold, je l'ai pris et l'ai essayé.

J'ai l'impression d'un Diablo dans Warhammer. Je me trompe ?
💖 Je suis Chelsin 💖
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'ai commencé à jouer à Curse of the Dead Gods, un petit Rogue-like très dynamique avec quelques mécanismes assez intéressant, comme une malédiction qui s'intensifie inexorablement, l'utilisation de la mort pour faire progresser le personnage ( il faut mourir pour pouvoir s'améliorer).
Le jeu est punitif et ne pardonne pas souvent les petites erreurs, je ne sais pas si j'arriverai au bout, mais c'est un bon défouloir et on se prend au jeu des morts successives où on essaye à chaque run de grappiller quelques % de progression dans l'exploration en débloquant des améliorations pour le run suivant.

En parallèle, j'ai termine les trames principales de WH40K:Inquisitor - Martyr (un hack&slash) que j'ai globalement bien aimé, avec quelques éléments de Lore intéressants. Il y'a plusieurs façon de poursuivre l'aventure dans ce jeu après avoir fini la trame, ce qui donne une bonne durabilité à ce titre. J'attaquerai probablement le DLC Prophecy dans quelques temps
Du coup j'ai aussi commencé Adeptus Mechanicus, une sorte de X-com like où une équipe de Techno-prètre et leurs serviteurs se lancent à l'assaut d'une tombe de Nécrons pour en découvrir les secrets. Le système de combat est agréable, plus simple que X-com mais la présence d'un compte à rebours et de découvertes plus ou moins bonnes vient pimenter la chose et on doit faire de nombreux choix dans la stratégie d'exploration. pas question de nettoyer chaque salle si on veut avoir une chance d'arriver au bout.
Dernière modification par Cryoban le mer. sept. 15, 2021 10:38 am, modifié 2 fois.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
OSR
Banni

Message par OSR »

Avec quelques semaines de retard, j'apprends la sortie toute récente d'un nouvel épisode officiel de Quake : Dimension of the Machine !
Sortie le 19 août 2021 dans la version "remastered" du jeu où sont désormais incluses toutes les extensions, y compris les deux "Mission Packs" des années 90 et le "Dimensions of the Past" du 20e anniversaire.

Image

J'avais peur de devoir me racheter le jeu pour découvrir ce nouveau contenu mais, immense joie, si on possède déjà le jeu sur Steam (et sans doute c'est valable aussi pour la version GOG), ce dernier inclut désormais toutes les extensions ! Et, cerise sur le kouglof, il inclut désormais aussi toutes les musiques d'origines de Nine Inch Nails (pour le jeu d'origine) et Jeehun Hwang (Mission Packs), autrefois absentes de la version Steam. Inclut aussi la version Nintendo 64 avec sa bande-son de l'excellent Aubrey Hodges. Et des améliorations graphiques facultatives (je jetterai un oeil, mais je pense que techniquement ce sont des fichiers texture à part).

Bon, seule frustration financière, par le passé j'avais acheté individuellement les Mission Packs sur Steam, désormais inutiles. J'avais aussi acheté la BO de Quake N64 sur Bandcamp, mais bon, je pense que le son doit être de meilleure qualité que celle incluse dans le jeu.

Arf, je sens que je vais encore perdre quelques heures et quelques points de santé mentale pendant ma prochaine RTT ce vendredi !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Merci pour le retour sur Adeptus Mechanicus, c'est un jeu qui me tente depuis un moment.

J'ai vu un autre jeu récent sur W40K en tour par tour dont j'ai oublié le nom. Si je le retrouve, je vous le communique en espérant que quelqu'un y est joué.
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Alors je retire ce que j'ai dit sur XCOM Chimera Squad : la difficulté (en mode expert) y est inexistante, jusqu'au moment où apparaît la mission finale de la faction en cours, alors je me dis "puisque je roule allègrement sur le jeu, pourquoi attendre ? c'est parti" et là grave erreur je me retrouve coincé dans une mission parfaitement irréalisable sans avoir boosté davantage équipement et capacités. Du coup maintenant je suis condamné à recommencer à zéro et grinder des mission génériques dépourvues de challenge plutôt que rusher le jeu mais ça me fait pas rêver...
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Meuh a écrit : mer. sept. 15, 2021 2:25 pm Alors je retire ce que j'ai dit sur XCOM Chimera Squad : la difficulté (en mode expert) y est inexistante, jusqu'au moment où apparaît la mission finale de la faction en cours, alors je me dis "puisque je roule allègrement sur le jeu, pourquoi attendre ? c'est parti" et là grave erreur je me retrouve coincé dans une mission parfaitement irréalisable sans avoir boosté davantage équipement et capacités. Du coup maintenant je suis condamné à recommencer à zéro et grinder des mission génériques dépourvues de challenge plutôt que rusher le jeu mais ça me fait pas rêver...

Même pour les dialogues de l'équipe ? :)
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

VigiloConfido a écrit : mer. sept. 15, 2021 3:50 pm Même pour les dialogues de l'équipe ? :)
J'ai pas tellement accroché à cette ambiance Avengers du pauvre avec les héros qui s'envoient des vannes tout en canardant les méchants, mais ça a le mérite d'être raccord avec la difficulté du jeu, comme si les opérateurs eux-même étaient au courant qu'ils ne peuvent pas mourir.
D'ailleurs je réalise l'absurdité de proposer un mode ironman dans un jeu dépourvu de possibilité d'échec.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:21 am Warhammer Chaosbane était offert aux souscripteurs du Gold, je l'ai pris et l'ai essayé.

C'est effectivement un Diablo-like. Et même pas un bon, qui pis est.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit : mer. sept. 15, 2021 5:10 pm
Erwan G a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:21 am Warhammer Chaosbane était offert aux souscripteurs du Gold, je l'ai pris et l'ai essayé.

C'est effectivement un Diablo-like. Et même pas un bon, qui pis est.

Ok, je laisse tomber alors.
💖 Je suis Chelsin 💖
Répondre