Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Serval »

Je ne sais pas si c'est une question de droits, mais Heroquest mérite vraiment d'être réédité. Ca a été pour moi une des portes vers le jdr avec les Livres dont vous êtes le héro.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Charly Dean »

Hormis par nostalgie, franchement, t'as largement de quoi faire de nos jours:)
Les dungeon saga et autre zombicide sont plus fun à jouer et plus immersifs. Et j'suis sûr qu'y a encore plus 'stylé' selon les goûts.
Bon, j'dis ça, mais j'sors Heroquest et l'adapte pour jouer avec mes fils. Mais parce que j'ai pas de jeux avec figouzes de ce genre:-/
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Zool »

Du nouveau sur Baker Street en juin :

SHCD - Les Francs Tireurs de Baker Street

En plus d'être superbe comme toujours (j'adore le restyling de Space Cowboy sur cette gamme), cette boite développe apparemment tout un arc narratif autour de la rencontre et des enquêtes des fameux Francs Tireurs... J'achète les yeux fermés, j'adore Sherlock Holmes Detective Conseil :wub:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Harfang »

Charly Dean a écrit : jeu. mai 21, 2020 6:23 pm Hormis par nostalgie, franchement, t'as largement de quoi faire de nos jours:)
Les dungeon saga et autre zombicide sont plus fun à jouer et plus immersifs. Et j'suis sûr qu'y a encore plus 'stylé' selon les goûts.
Bon, j'dis ça, mais j'sors Heroquest et l'adapte pour jouer avec mes fils. Mais parce que j'ai pas de jeux avec figouzes de ce genre:-/
Zombicide... mouais, passé les premières parties tu as le syndrôme du commandant si tu veux gagner... un joueur, le plus expérimenté décide et les autres poussent des pions. C'est relativement peu excitant.
Et c'est là, ou, de manière général certains jeux strictement coopératif perdent, d'ailleurs de leur sel. En évitant la compétition entre joueurs on abolit, aussi, certains plaisir réfléxifs.
 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Charly Dean »

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Zombicide j'y joue Roleplay ou je n'y joue pas:p
Et on interagit en mode RP, sans souci de gagner réellement.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Cardinal
Messages : 517
Inscription : lun. sept. 14, 2009 4:35 pm
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par YoYo »

Zool a écrit : sam. mai 23, 2020 11:28 am Du nouveau sur Baker Street en juin :

SHCD - Les Francs Tireurs de Baker Street

En plus d'être superbe comme toujours (j'adore le restyling de Space Cowboy sur cette gamme), cette boite développe apparemment tout un arc narratif autour de la rencontre et des enquêtes des fameux Francs Tireurs... J'achète les yeux fermés, j'adore Sherlock Holmes Detective Conseil :wub:

Salut @Zool
Tu recommanderais quelle boîte pour débuter à SHDC ?
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Tybalt (le retour) »

Zool a écrit : sam. mai 23, 2020 11:28 am Du nouveau sur Baker Street en juin :

SHCD - Les Francs Tireurs de Baker Street

En plus d'être superbe comme toujours (j'adore le restyling de Space Cowboy sur cette gamme), cette boite développe apparemment tout un arc narratif autour de la rencontre et des enquêtes des fameux Francs Tireurs... J'achète les yeux fermés, j'adore Sherlock Holmes Detective Conseil :wub:

Pareil. Je pense d'ores et déjà en faire cadeau à une amie qui a adoré le jeu de base. (Et jouer avec elle, bien entendu !)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

Je m'autocite du fill de news JDR :

Sylvestre a écrit : ven. juil. 24, 2020 12:49 pm On dirait que INS/MV va connaître une version jeu de plateau en 2021 (source : page Facebook de Space Cowboys)

Spoiler:

Image

EDIT : L'éditeur a annoncé que c'était une "fake news".
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Zool »

YoYo a écrit : dim. juil. 05, 2020 10:48 pm
Zool a écrit : sam. mai 23, 2020 11:28 am Du nouveau sur Baker Street en juin :

SHCD - Les Francs Tireurs de Baker Street

En plus d'être superbe comme toujours (j'adore le restyling de Space Cowboy sur cette gamme), cette boite développe apparemment tout un arc narratif autour de la rencontre et des enquêtes des fameux Francs Tireurs... J'achète les yeux fermés, j'adore Sherlock Holmes Detective Conseil :wub:

Salut @Zool
Tu recommanderais quelle boîte pour débuter à SHDC ?
Désolé, je n'avais pas vu le message ! :pri

Pour débuter, je conseillerai  la boite n°1 (qui est est ressortie après la n°2 chez Space Cowboys) intitulée "Les Meurtres de la Tamise et Autres Enquêtes" (boite marron) car les boites n°2 (Jack l’Eventreur & Aventures à West End, rouge) et n°3 (Carlton House & Queen's Park, bleue) comportent des mécaniques un peu particulières (mode campagne et suite d'enquêtes) et sont plus difficiles.

A priori la nouvelle boite verte Les Francs Tireurs de Baker Street inclue des enquêtes d’introduction pour les nouveaux joueurs et peut aussi constituer une bonne porte d'entrée peut-être plus progressive d'ailleurs que la 1ère boite... Mais je ne peux pas me prononcer sur celle-ci, car je viens de la recevoir, et je ne l'ai pas encore commencée (je réserve ça pour les soirées d'hiver !...)

Un conseil : récupère les kits d'introduction sur le site des Space Cowboys pour voir un peu les mécanismes, ça tient sur 4 pages et ça donne un bon aperçu de la manière d'enquêter dans le jeu (il y a 2 à l'heure actuelle)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Silenttimo »

Question bête du coup : j'ai la boîte Ystari de 2012, je suppose que les règles en elles-même n'ont pas changé, mais s'agit-il des mêmes enquêtes ?

Les enquêtes supplémentaires publiées par Ystari sont-elles reprises dans un supplément Space Cowboys ?
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Zool »

Silenttimo a écrit : ven. juil. 24, 2020 4:45 pm Question bête du coup : j'ai la boîte Ystari de 2012, je suppose que les règles en elles-même n'ont pas changé, mais s'agit-il des mêmes enquêtes ?

Les enquêtes supplémentaires publiées par Ystari sont-elles reprises dans un supplément Space Cowboys ?
La boite n°1 de Space Cowboys est identique en tous points (au niveau des enquêtes proposées) que la boite d'Ystari, seule la présentation change. Et en effet, les règles ne changent pas (vu qu'elles sont très anecdotiques tellement elles sont simples).

La boite n°2 (Jack l'Eventreur) comporte une mini campagne de 4 enquêtes liées à Jack l'Eventreur et 6 enquêtes inédites qui n'avaient jusqu'alors jamais été traduites en français (pas même chez Ystari). Cette boite est donc complètement inédite.

Les enquêtes supplémentaires parues chez Ystari sont quasi toutes incluses dans la boite n°3 : Carlton House / Queen's Park, la Rançon du diable et La Piste tordue (10 enquêtes au total)

Les seules affaires qui n'ont pas (encore) été reprises par Space Cowboys sont à priori : Les Masques Africains (18ème affaire d'Ystari) et L'Homme sans Visage (20ème affaire d'Ystari)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Silenttimo »

Merci ! :yes:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Cardinal
Messages : 517
Inscription : lun. sept. 14, 2009 4:35 pm
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par YoYo »

Zool a écrit : ven. juil. 24, 2020 3:57 pm
YoYo a écrit : dim. juil. 05, 2020 10:48 pm
Zool a écrit : sam. mai 23, 2020 11:28 am Du nouveau sur Baker Street en juin :

SHCD - Les Francs Tireurs de Baker Street

En plus d'être superbe comme toujours (j'adore le restyling de Space Cowboy sur cette gamme), cette boite développe apparemment tout un arc narratif autour de la rencontre et des enquêtes des fameux Francs Tireurs... J'achète les yeux fermés, j'adore Sherlock Holmes Detective Conseil :wub:

Salut @Zool
Tu recommanderais quelle boîte pour débuter à SHDC ?
Désolé, je n'avais pas vu le message ! :pri

Pour débuter, je conseillerai  la boite n°1 (qui est est ressortie après la n°2 chez Space Cowboys) intitulée "Les Meurtres de la Tamise et Autres Enquêtes" (boite marron) car les boites n°2 (Jack l’Eventreur & Aventures à West End, rouge) et n°3 (Carlton House & Queen's Park, bleue) comportent des mécaniques un peu particulières (mode campagne et suite d'enquêtes) et sont plus difficiles.

A priori la nouvelle boite verte Les Francs Tireurs de Baker Street inclue des enquêtes d’introduction pour les nouveaux joueurs et peut aussi constituer une bonne porte d'entrée peut-être plus progressive d'ailleurs que la 1ère boite... Mais je ne peux pas me prononcer sur celle-ci, car je viens de la recevoir, et je ne l'ai pas encore commencée (je réserve ça pour les soirées d'hiver !...)

Un conseil : récupère les kits d'introduction sur le site des Space Cowboys pour voir un peu les mécanismes, ça tient sur 4 pages et ça donne un bon aperçu de la manière d'enquêter dans le jeu (il y a 2 à l'heure actuelle)

Merci zool :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kandjar »

Ce matin j'ai essayé Villainous (le jeu de Disney où on joue un méchant) et j'ai trouvé ça fort sympa !
Alors c'est un ressenti sur une unique partie, à prendre avec des pincettes donc.

Chaque personnage joue dans son royaume avec son deck personnalisé, avec des lieux, des pouvoirs et des "fatalités" (héros, événements...) propres au dessin animé qui lui correspond. Il n'y a pas de mashup : on avance sur son plateau tout en générant des obstacles sur ceux des adversaires.
A partir d'une mécanique de base assez simple, ces cartes colorent bien le jeu et donnent un feeling assez différent suivant le méchant incarné.

On a joué à deux : Yzma contre Maléfique.
Côté Yzma (objectif : trouver et éliminer Kuzco avec l'aide de Kronk), le jeu était dynamique, avec beaucoup de rebondissements : on provoque des catastrophes pour essayer de retrouver ce fichu lama, tout en se méfiant de cet abruti de Kronk qui ne fait rien qu'à vouloir devenir gentil...
Côté Maléfique (objectif : lancer une malédiction sur tous les lieux du royaume), c'était nettement plus oppressant, avec une montée en puissance : au fur et à mesure que les territoires sont maudits, il devient de plus en plus difficile d'y faire apparaître des héros et seuls les plus forts (notamment le prince Phlippe) peuvent redonner un peu d'air et de lumière.

A côté de ça, le jeu est assez joli, avec un matériel plutôt sobre. J'ai été pas mal séduit par les figurines stylisée des méchants.
En tout cas, j'ai très envie d'en essayer d'autres ! (à commencer par le Dr Facilier)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

Le principal défaut du jeu c’est son nombre de joueur annoncé sur la boîte. Les parties peuvent être très longue.

A part ça découvrir chaque méchant est plutôt agréable.
Image
Répondre