Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Kardwill »

Tiens, j'ai vu passer une bande annonce pour Life is Strange 3, et je me rends compte que je n'ai jamais joué au 2. Quelqu'un l'a testé?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Une amie l'a poncé et si elle l'a aimé, elle a été moins sensible à l'histoire des deux frères que celle de l'adolescente et de façon générale a trouvé cet opus en deçà du premier, mais bon, compliqué comme mission vu que le premier avait cette aura de nouveauté.
Personnellement j'ai tout juste avancé dans le jeu et j'ai fait un break pour des jeux plus légers. Le premier m'avait bien secoué notamment sur la partie "fin de vie" qui tapait pile dans un deuil que j'avais encore du mal à faire et j'avais pas trop envie de renouveler l'expérience vu la période pas jojo qu'on traverse.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

J'ai joué à aucun ^^
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Le point fort du 1 était de pouvoir explorer le résultat d'un choix de discussion, revenir, tenter autre chose et prendre une décision sur les conséquences qui semblaient les plus appropriées. Cet aspect n'est pas présent dans Before the Storm, le spin-off où l'on suit Chloé, mais les personnages vachement attachants font que la sauce prend bien. Le 2 je l'ai trouvé longuet et il n'y a pas vraiment d'alchimie qui s'est créé avec les personnages.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je n'ai fait que l'Episode 1 de LiS 2, et je n'ai pas relancé, mais sans raison particulière.
Ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience LiS 3, et de m'interroger sur Tell me why, des mêmes...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

J'ai eu accès de manière anticipée à la future extension pour Vermintide 2, Chaos Wastes. S'il y a des gens ici qui ont un peu rincé le jeu, ils vont pouvoir s'y remettre parce que l'idée de base de cette extension (amener une progression "rogue lite" dans Vermintide) est ultra intéressante !

Auto-promo :

McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

ça fait partie de ces jeux qui me font regretter de ne plus avoir de groupe de jeu sur pc (avec Dead by Daylight et Wow). Mais bon, c'est pas comme si j'avais vraiment le temps. par contre, je vais le réinstaller et voir ça (après le 20, du coup).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je me suis fait avoir en téléchargeant la démo de It takes two.
C'est tellement bien foutu et fun à jouer qu'après avoir vaincu 2 boss avec ma fille, je ne pouvais qu'acheter le jeu complet.
C'est malin, mignon et tellement bien pensé que je le recommande chaudement. Je pensais y jouer avec ma femme mais elle a trop de mal avec les jeux en 3d, ça l'empêche de profiter du jeu.

Sinon, j'ai tué 2 démons à Demon's Souls (la raie manta volante et le dieu-dragon).
C'est fou, certains boss sont bien moins dangereux que les mobs qu'il faut vaincre pour accéder à eux. Le marais empoisonné a été une purge à jouer alors que son boss a été une formalité.

Je suis allé trop vite voir le roi, qui m'a drainé 5 niveaux. Notre prochaine rencontre se passera autrement.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Haha! Oui c'est la remarque que je me faisais dans Valheim également : pour l'instant les bestioles sont plus terrifiantes que les bosses et je fais tellement tout pour arriver à m'en défendre qu'une fois le boss arrivé, pour l'instant ça n'a été que formalité! Bon en même temps avec le nouveau boulot j'ai pas eu trop d'énergie pour jouer en soirée ces deux dernières semaines, mais Bonemass n'a qu'à bien se tenir...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Cédric Ferrand a écrit : dim. avr. 18, 2021 2:50 pm Je me suis fait avoir en téléchargeant la démo de It takes two.
C'est tellement bien foutu et fun à jouer qu'après avoir vaincu 2 boss avec ma fille, je ne pouvais qu'acheter le jeu complet.
C'est malin, mignon et tellement bien pensé que je le recommande chaudement. Je pensais y jouer avec ma femme mais elle a trop de mal avec les jeux en 3d, ça l'empêche de profiter du jeu.

J'ai une astuce pour ne pas céder.
D'après le site canyourunit, mon ordi n'atteint pas la config minimale pour y jouer.
😢
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Quelques boss de Demon's Souls sont tout de même bien bien méchants, du moins l'étaient en 2009 quand le jeu est sorti. C'est sûr que maintenant ils sont relégués aux rangs de sympathiques obstacles quand on les compare aux gigantesques boss de DkS3 à la palette de déplacement et d'animation d'attaques... démoniaque.
Ceci dit le premier boss du Val Fangeux est effectivement une vanne si tu passes son cap de dommage. Si tu ne tapes pas assez dur, c'est un cauchemard en revanche. Un genre de dps check comme on dit dans le MMO :D

De plus pas mal de boss de Demon's Souls sont en vérité des puzzle, c'était l'époque où From Soft jetait des concept de fight originaux au mur pour voir ce qui collait :mrgreen:
Spoiler:
D'ailleurs tu as fait le Maître de Tempêtes comment ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Cédric Ferrand

nerghull a écrit : lun. avr. 19, 2021 9:27 am
Spoiler:
D'ailleurs tu as fait le Maître de Tempêtes comment ?

Spoiler:
Quand j'ai vu que le boss était hors de portée, je me suis dit "Hum, ça ressemble à ce boss dans DS3 où il fallait foncer au fond de l'arène pour aller choper une arme spéciale. Et bingo, j'ai foncé pour aller mettre la main sur l'épée des tempêtes, qui permet ensuite de transformer l'endroit en grinding spot.

Là je bloque connement sur un passage en couloir avec deux flagelleurs mentaux d'affilée qui me foutent la misère.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Tu as choisi quoi comme build ? Parce que si tu as accès aux miracles le cercle anti magie c'est leur kryptonite.
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Cédric Ferrand

Nichal a écrit : lun. avr. 19, 2021 6:57 pm Tu as choisi quoi comme build ? Parce que si tu as accès aux miracles le cercle anti magie c'est leur kryptonite.

Je joue une chevalière.
Ça illustre vraiment le truc : ces deux-là me bloquent alors que je sais que je vais trépaner le boss qui est juste derrière.

Vivement le NG+ que je refasse le jeu avec de la magie à gogo.
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Spoiler:
Si c'est ceux auxquels je pense, ils vont faire demi tour à un moment donné et remonter l'escalier. Tu équipes ta bague du voleur et tu les backstabbes
"Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold!" 
Répondre