Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par R.Alex »

Kardwill a écrit : mer. avr. 21, 2021 10:21 am Ooooooh, nice! Perso, l'épreuve des fous est encore un mur pour moi, surtout à cause des sections verticales. Le fait que j'ai beaucoup de mal à utiliser la magie ou les nail arts en plein combat doit jouer (dés que le combat est un peu tendu, toute mon attention et mes reflexes sont déja accaparés par les coups normaux et l'esquive, et essayer de placer un coup spécial me force à me focaliser sur la manette elle même et brise cette concentration)

C'est pour ça que j'ai trouvé le Palais Blanc plus facile que certaines phases de platforming de Greenpath, d'ailleurs : C'est entièrement du mouvement, sans fioriture, et sans avoir à partager son attention entre mon personnage et les mouvements de l'adversaire. Pour moi, il était bien plus relax de calculer une série de sauts délicats que de tenter de faire du pogo sur des monstres qui montent, descendent et s'entrecroisent.

Mais en remettant encore et encore le métier sur l'ouvrage, j'imagine que ça doit finir par rentrer ^^
Alors, les nails art, j'y touche pas. Chaque fois que j'essaie, je me mange un coup. Les sorts, j'utilise parfois celui vers le haut, de temps en temps celui à l'horizontale, et c'est tout. J'ai boosté à mort mon aiguillon (charme de force et de vitesse inclus) et ma technique c'est "j'te bourre avant que tu puisses respirer".

Mais la partie verticale, c'est clair que c'est le passage dur du troisième challenge. Si tu la passe, normalement après tu devrai réussir sans trop galérer. Peut-être un ou deux essais sur le boss pour voir ses attaques, mais ça devrait passer.

De mon côté l'autre soir, je me suis fait Radiance en 5 essai seulement, j'étais tout fier, tout chaud patate. Du coup je suis allé voir NKG, qui m'a gentiment remis les idées en place. J'ai passé la soirée dessus en vain. J'ai fini par l'avoir le lendemain, mais malgré tout ça m'a bien pris entre 15 et 20 essai je pense...

Bon là, troisième panthéon en cours, mais je butte sur Sly. J'ai pas encore appris ses mouvements ^^
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Pendant ma petite pause Yakuza 7, je suis retombé d'amour pour le survival horror. J'avais lâcher le style après les décevants Resident evil 6 et révélation 2. Et un peu boycotter le 7 après sa sortie pour cause de fps. Par contre j'ai dévoré avec un énorme plaisir en Day one Resident 2 remake et attend encore un peu une baisse sur le 3 remake, jugé par les nombreux avis comme bien trop court.

Du coup, parce ma femme s'y intéresse beaucoup surtout suite à
un one shot en 3 sessions de jdr sur resident evil. J'ai refait le 1 remake datant de la GameCube (il me semble) version HD pour la ps4. On a suivi un peu à l'impulsion vu les promos avec resident 7. Et franchement j'ai été bien idiot d'être passer à côté tout ce temps. La saga retrouve son horreur des 1ères heures. Le fps lui fait beaucoup de bien et bon à part les combats contre des Venom, le jeu est super!

Ça tombe bien car j'en ai profité pour test les démos de RE village. Et c'est un peu la déception... Le côté village et château dans son jus d'un autre temps n'est pas le terrain de jeu le plus original. Si en plus ca rajoute des villageois garous et dames nobles vampires buveuses de "vin de vierges" comme c'est le cas... Fait un gros plat dans l'horreur fantastique bien cliché limite ringard. Bref ça attendra bien longtemps que le jeu soit tout petit prix pour que limite, je craque dessus en jeu de la dalle.

Le tour des survival n'en fini pu, puisque qu'on s'attaque (le temps digéré un peu RE7 avant de la refaire pour la seconde fin et DLC) aux The Evil Within. J'avais fait un bout du 1er sur Xbox360 peu après sa sortie parce que fait par le papa de Resident Evil. J'ai un peu de mal avec le côté horreur trash et créatures sadomaso mais l'ambiance fonctionne bien.

Clairement beaucoup de Resident Evil sur ce survival horror tour. Je pense tester dans l'avenir les Outlast, histoire de changer des expériences de labo. Si vous avez d'autres jeux à me conseiller assez récent. Je suis preneur :)
ImageImageImageImageImage

jbbourgoin
Banni

Message par jbbourgoin »

Je suis également en train de me faire/refaire les résident evil et tout pareil : le 1 hd génial, le 2 aussi, j'attends un peu pour prendre le 3. J'ai le zéro aussi, tres décrié mais le peu que j'ai joué je l'ai trouvé bien sympathique. Le 4 il faut que je le termine ( je l'ai laissé en plan il y a longtemps )

Sinon j'ai fais récemment les deux Evil Within, tous deux très bons. J'ai quand même trouvé le 1 un peu trop "intense" pour moi, il avait quelque chose d'épuisant, mais c'était un parc à thème de l'horreur vraiment fascinant

J'ai beaucoup hésité sur le 7 mais avec tes réticences initiales et ton avis actuel ça me donne envie de m'y lancer à l'avenir, finalement
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Le 7 est chouette oui et renoue pas mal avec le style des débuts (rien à voir avec les 5 et 6), par contre si la 2e fin dépend du choix auquel je pense, elle n'a aucun intérêt et la réputation des DLC n'est guère meilleure.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
jbbourgoin
Banni

Message par jbbourgoin »

Ok, merci pour le conseil, je ferai l'impasse sur les DLC alors.
Monsieur L'ourson
Initié

RE7, J'ai fait la bad end. Sinon j'ai attaqué le DLC "Not a hero" après je ferai "end of... ". Franchement sympa pour le moment, il manquait des bouts d'histoire ça les comble. Dommage en effet qu'on a cette impression de patchwork (commun à tous a la plupart des DLC d'un jeu) ... Ça aurait pu être intégrer à l'histoire surtout pour 5h de jeu en plus c'était quand pas difficile de les inclure.

Après c'était un des moyens idiot de raccroché les wagons pour bien montrer qu'on est dans un épisode suite.
Bon pour 15 balles, le jeux plus 2 DLC (surtout que Not a hero est gratuit), je vais clairement pas m'en plaindre. Ca les vaut :).

jbbourgoin
Banni

Message par jbbourgoin »

Ouais c'est un truc assez agaçant ça depuis un bout de temps les DLC qui semblent avoir été conçus à partir de morceaux de l'histoire spécialement retirés du jeu pour justifier leur vente ... Pas seulement parce que ça coûte plus cher au final ( après tout je paye quasi systématiquement mes jeux en soldes donc bon ... ), mais surtout parce que c'est, souvent, moins bien intégré au jeu.
Monsieur L'ourson
Initié

Clairement d'ailleurs dernier coup sournois pour ma part c'est le DLC Yuffie de FF7 remake... Le truc fait pour vendre le jeu sur ps5 et donc fallait bien inclure un morceau de l'histoire... Je pense surtout que le dlc a été développé en même temps que le jeu et vu que la ps5 était prévu pour sortir quelques mois après bah fallait bien un truc parce que le sois disant embellissement entre les 2 versions c'est moyen pour faire raquer quelques pièces en plus aux fans...

leeoneil
Profane

Message par leeoneil »

Bonjour à tous, j'vais vous parler un peu jeu vidéo, un truc un peu hybride, car je me suis lancé dans la réalisation d'un pincab.
Peut-être que ça donnera des idées à d'autres rolistes si vous ne connaissez pas le principe.

Un pincab c'est un ordinateur qui ressemble à un flipper, concu pour simuler au mieux des tables (réalistes ou pas).
On monte une boite, on colle des écrans, des boutons, un tire-bille si possible, des LED qui clignotent, des cartes controleurs pour faire le lien avec le PC, on installe des jeux vidéos de flipper : ambiance années 90 salle d'arcade assurée ! ça parlera normalement au vieux qui ont connu les flipper dans les bars et les vieilles salles de jeux  :mrgreen:

Mon pincab est en cours de fabrication, mais j'ai franchi une grosse étape récemment, et il est 100% fonctionnel (boutons, tire-bille, configuration software). Il a un (tout) petit lien avec le jeu de rôle, puisque j'ai demandé à un ami de me faire la déco, en rapport avec l'Appel de Cthulhu.
Voici ce que ça donne en vidéo sur le mien pas finalisé :

Il y a une petite communauté française très active et bien sympa qui aide les débutants à se lancer (pincab passion).
C'est ce qui m'a permis de franchir le pas, car à la première impression pour quelqu'un de pas trop bricoleur, ça semble insurmontable comme projet. Bon, par contre clairement il faut avoir beaucoup de temps (et de l'argent aussi, c'est cher).

edit : un flipper, un vrai, c'est mieux (à mon sens) !
Mais les prix sont absolument délirants, 5000 balle pour de l'occas', 10 000 pour du neuf, c'est intouchable.
En pincab on tourne entre 1500 et 2500 (et on peut changer de table  :mrgreen: )
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens d'essayer de lancer ce que je pensais être Yakuza 1. En fait, c'était Yakuza Kuwimani 1. Alors, j'ai récupéré les 3-4-5 et, en attendant, j'ai bénéficié de la promotion sur Valkyria Revolution, à 10 balles. Bon, vu les critiques, je crains de ne pas trouver ce qui m'a plu dans Valkyria Chronicles 4, mais bon... J'avoue que je peine un peu à retrouver un jeu plaisant. J'ai tenté Dishonnored 2 hier et pfff, ça m'a soulé pendant le temps d'apprentissage.
💖 Je suis Yoann 💖
Moridin
Prêtre

Message par Moridin »

Erwan G a écrit : jeu. mai 06, 2021 10:32 am Je viens d'essayer de lancer ce que je pensais être Yakuza 1. En fait, c'était Yakuza Kuwimani 1

Kiwami 1, c'est la version "amélioré" de Yakuza 1. Du coup, tu rate rien (Kiwami 2 est la même chose pour le 2).
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : jeu. mai 06, 2021 10:32 am Je viens d'essayer de lancer ce que je pensais être Yakuza 1. En fait, c'était Yakuza Kuwimani 1. Alors, j'ai récupéré les 3-4-5 et, en attendant, j'ai bénéficié de la promotion sur Valkyria Revolution, à 10 balles. Bon, vu les critiques, je crains de ne pas trouver ce qui m'a plu dans Valkyria Chronicles 4, mais bon... J'avoue que je peine un peu à retrouver un jeu plaisant. J'ai tenté Dishonnored 2 hier et pfff, ça m'a soulé pendant le temps d'apprentissage.

Toujours pas fait Hollow Knight, qu'un de tes proches avait de mémoire kidnappé? ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Je viens (ce matin) d'atteindre les 112% sur Hollow Knight !

Allez, cette fois je me chauffe, et je tente le panthéon d'Hallownest.

Ensuite, je pense que je tenterai le speedrun, ça me semble jouable (5h et 20h en 100%).
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Joli!

Perso, 'faut que je reprenne : Pour l'instant, Radiance me met la fessée. J'admets qu'après la mise en scène et les efforts pour parvenir jusqu'à lui, ce serait dommage qu'il soit éliminé à la première tentative, mais j'en chie.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moridin a écrit : jeu. mai 06, 2021 10:42 am
Erwan G a écrit : jeu. mai 06, 2021 10:32 am Je viens d'essayer de lancer ce que je pensais être Yakuza 1. En fait, c'était Yakuza Kuwimani 1

Kiwami 1, c'est la version "amélioré" de Yakuza 1. Du coup, tu rate rien (Kiwami 2 est la même chose pour le 2).

Ok, je tente alors ! C'est la même histoire ?
💖 Je suis Yoann 💖
Répondre