[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Mickey-bis »

Petit week-end jds avec ma femme et des potes. On a pu tester:
- Villanous: très design (mais ça on le savait), et doté d'un gameplay subtil et profond, sans être effrayant ou étouffant. Par contre, il faut bien compter 30min/joueur...
- Terre de pirate: visiblement, un jeu autoedité qui souffre d'un manque de finition dans les détails graphiques et l'accessibilité des règles. Mais son concept est fun (on joue un équipage de pirate, avec un rôle et des pouvoirs uniques) et devons se constituer des mains de cartes pour naviguer et déterrer des trésors sur des îles. Mais encore faut-il avoir la bonne combinaison de cartes pour se faire... et échapper aux autres pirates qui ne manqueront pas de vous aborder! Et vous ai-je parlé des typhons et autres kraken? :)
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cdang »

Mickey-bis a écrit : lun. juil. 05, 2021 12:29 pm - Terre de pirate
Je pense que tu veux parler de Terre pirates de Mathieu Roussignol. On a découvert ça il y a 2 ans au Flip (ou à Cidre et dragon, mais probablement aux deux). Les enfants aiment beaucoup et l'auteur est très sympa.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Mickey-bis »

Oui, ça doit être ça. C'est un pote qui l'avait acheté au festival du jeu de Toulouse vers 2017.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par odz »

Mickey-bis a écrit : lun. juil. 05, 2021 12:29 pm Petit week-end jds avec ma femme et des potes. On a pu tester:
- Villanous: très design (mais ça on le savait), et doté d'un gameplay subtil et profond, sans être effrayant ou étouffant. Par contre, il faut bien compter 30min/joueur...
- Terre de pirate: visiblement, un jeu autoedité qui souffre d'un manque de finition dans les détails graphiques et l'accessibilité des règles. Mais son concept est fun (on joue un équipage de pirate, avec un rôle et des pouvoirs uniques) et devons se constituer des mains de cartes pour naviguer et déterrer des trésors sur des îles. Mais encore faut-il avoir la bonne combinaison de cartes pour se faire... et échapper aux autres pirates qui ne manqueront pas de vous aborder! Et vous ai-je parlé des typhons et autres kraken? :)
Villanous... c'est Disney Villainous c'est ça ?
 
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Mickey-bis »

Oui, désolé pour la faute
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tabulazero II »

Des retour sur Dune: Impérium?

Est-ce qu’on a l’impression de jouer dans l’univers de Dune?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Condutiarii »

Juste sur la page précédente : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2020140#p2020140

"Un bon jeu qui respecte bien la thématique."
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Pascalahad »

Question : la page Facebook "Histoire de la science-fiction" a posté le descriptif d'un jeu de plateau de FGU, avec "maître de jeu" :

1976
Galactic Conquest
Jeu de stratégie
Un jeu d'exploration spatiale et de combat sans plateau ni pièces, géré par un "game-master".
Le maître de jeu met en place un système et attribue des ressources. Les joueurs dépensent des points de ressources pour construire des navires, augmenter la technologie, prendre le contrôle des systèmes. Tous les mouvements sont tracés sur papier, et le maître de jeu exécute ensuite les commandes de navires, informant les joueurs si leurs navires entrent en contact les uns avec les autres, ou quels types de systèmes ils rencontrent.
Comprend : un livre de règles de 19 pages, une carte de table de référence

Ce message fait j'imagine un peu "bouteille à la mer", mais le concept m'intrigue, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, par le plus grand des hasards ?
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Adj »

Rien du tout.

Intrigué, je suis allé voir la page bgg
https://boardgamegeek.com/boardgame/147 ... c-conquest

Mais à part une sale note, un rapide résumé et quelques photos du livret de règles, c’est vide.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kardwill »

Ca me rappelle des jeux d'affrontement naval, d'exploration ou de construction ferroviaire "avec carte et stylo" dont j'entendais parler dans J&S dans les années 80. Mais ce jeu en particulier, pas vraiment, même si le titre est vaguement familier
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

Pascalahad a écrit : jeu. juil. 08, 2021 9:15 pm Question : la page Facebook "Histoire de la science-fiction" a posté le descriptif d'un jeu de plateau de FGU, avec "maître de jeu" :

1976
Galactic Conquest
Jeu de stratégie
Un jeu d'exploration spatiale et de combat sans plateau ni pièces, géré par un "game-master".
Le maître de jeu met en place un système et attribue des ressources. Les joueurs dépensent des points de ressources pour construire des navires, augmenter la technologie, prendre le contrôle des systèmes. Tous les mouvements sont tracés sur papier, et le maître de jeu exécute ensuite les commandes de navires, informant les joueurs si leurs navires entrent en contact les uns avec les autres, ou quels types de systèmes ils rencontrent.
Comprend : un livre de règles de 19 pages, une carte de table de référence

Ce message fait j'imagine un peu "bouteille à la mer", mais le concept m'intrigue, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, par le plus grand des hasards ?

Beaucoup de wargames utilisaient un arbitre, avant Tactics II. Ca surprend le joueur actuel mais, vraiment, c'était une norme. Pas pour rien que le wargame a accouché du jdr avec meneur de jeu. Wargames de l'époque => Free Kriegspiel => Braunstein => D&D

D&D 74 utilise le terme "referee" et non "dungeonmaster" (terme qui n'est pas né dans Donj' mais dans Tunnels & Trolls).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

Plusieurs jeux cette semaine :

Zombicide, je n'y avais pas joué depuis longtemps et la découverte de l'extension Angry Neighbors etait sympas.

7th Continent, nous avons poursuivi l'expédition de la Desse Vorace.
Après trois après-midi nous avons bien compris l'intérêt de se nourir mais nous ne sommes pas certains de la direction à prendre.

Unlock Star-Wars, le troisième scenario, assez simple mais sympa.

Assaut sur l'Empire, nous avons joué les deux derniers scénario de la campagne. Alors que nous les avions tous gagnés nous avons échoué sur le dernier... et donc perdu la campagne. Elle nous laisse de beaux souvenirs avec des mécanismes innovants.

Un peu d'Histoires de peluches et de Mysterium en famille.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

De notre côté, samedi soir, deux belles défaites sur Zombicide Invader, puis une partie endiablée de Badass Riders où on a bien rigolé:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Meuh »

Testé Unmatched, le jeu de duels entre personnages mythiques à base de deck+plateau.
C'est amusant et rapide, pas d'une grande profondeur à première vue cela dit.
Un bémol sur les parties sans attaquant à distance (la moitié des équipes) où l'on s'avoine en face à face sans exploiter le terrain, c'est tout de suite moins intéressant.
Petit doute sur l'équilibre, deux personnages (Méduse et Bigfoot) nous ont semblé vraiment très puissants par rapport aux autres.
Je me demande ce que le mode à 4 joueurs vaut.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Papyrolf »

Charly Dean a écrit : lun. juil. 12, 2021 7:40 am De notre côté, samedi soir, deux belles défaites sur Zombicide Invader, puis une partie endiablée de Badass Riders où on a bien rigolé:)

Badass Riders ... de mon coté on a pas du tout été emballé. Du coup si ça intéresse quelqu'un (avec l'extension Pestilence) ...
"What a day ! What a lovely day ! "
Répondre