[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Antharius »

Loludian a écrit : mer. mars 10, 2021 5:03 pm C'est bien Dice Throne du coup ? D'autres retours que ceux d'Antharius ?

Tu as cet article de blog : ici

Sur YouTube : l'excellente vidéo d'extra life, c'est du neutre bienveillant : ici

Après il y en a floppé sur la page du projet mais tu te doutes des retours ^^
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Harfang2 »

Du coup, comme Cedric faisait allusion a Onitama, celà a attisé ma curiosité, puisque le plateau paraissait simple et que j'ai déjà fait quelques jeux en bois.
Cette fois-ci, par contre, j'ai voulu tester avant, avec une version vite fait en bristol.
Et, joie, ça a fonctionné du feu de dieu avec le petit hibou de 8 ans et, plus étonnant encore avec la petite chouette de 5.
Donc, merci cédric pour la découverte, et je conseille.
Ne me reste donc qu'a faire les pions.
Cerise sur le gâteau, a force de me voir faire des jeux mon fils entame donc son troisième quatrième prototype et, pour une fois ça semble voulori ressembler a quelque chose! Je lui ai coupé les morceaux de bois dont il avait besoin (les restes de sapin de Noël dont je ne m'étais pas débarassé "au cas ou")
Image[/img]Image[/img]
Image
Dernière modification par Harfang2 le mer. mars 10, 2021 10:02 pm, modifié 2 fois.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ganelon »

Tiny Dungeon m'a l'air plus élaboré que Karak que j'ai à la maison. Quant à Onitama c'est également alléchant : je vais faire tourner l'imprimante couleur du travail ce weekend !
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

@Harfang2 : :yes:

Je regarde trop de vidéos d'Adam Savage sur sa chaîne Tested, si j'avais de la place et un score de Dex potable, j'adorerais bricoler des jeux de ce style en bois car c'est une matière si agréable. D'ailleurs en googlant "Onitama DIY" j'ai vu que des gens fabriquaient aussi les cartes en pyrogravant des plaques de bois.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Erik »

Dice Throne j'ai testé, le matos est de toute beauté.
Chaque personnage a un certain niveau de difficulté.

Moi j'ai joué avec la pirate, qui se transforme en mort-vivant (chose à faire pour l'apothéose, mais pas trop tôt non plus).
Comme toujours, la pioche c'est la vie !
 
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Papyrolf »

R.Alex a écrit : mar. mars 09, 2021 9:00 am Il a l'air pas mal, mais avoir un perso orc qui s'appelle Grok'ull, je sais que par chez moi, ça ne passera pas.

bah, y a pire ;)

Image
soit Vertu en japonais
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

Yes, je l'ai vu passer. Je suis curieux du jeu du coup ^^
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Squeeze »

Pour les moins bricoleurs d'entre nous, je rappelle qu'il existe une version numérique gratuite d'Onitama pour mobiles et tablettes : ça permet de découvrir le jeu à peu de frais, et sur tablette en tout cas, tout à fait jouable à 2. C'est comme ça que j'ai découvert le jeu avec la miss, et depuis j'ai très envie de l'acheter pour son matos magnifique 😍

Sinon j'aimerai vous parler d'Unmatched qui vient de sortir en VF : jeu d'escarmouche très accessible, des figurines plastiques plutôt belles, un système simple et rapide, et des possibilités de gameplay assymétriques très sympathiques.

Image

Image

Image

Dans cette première boite on retrouve Alice et le Jabberwocky vs Arthur et Merlin vs Sinbad et Portefaix vs Méduce et ses Harpies. Des extensions vont sortir régulièrement pour étoffer le jeu avec de nouveaux persos, mais je me suis pas encore trop penché sur la question, on se satisfait bien de cette première boite pour le moment. A noter également que le plateau est reversible et propose donc 2 maps avec des possibilités stratégiques très différentes...

Bref un jeu plutôt chouette pour retrouver des sensations de jeux de fig' avec des joueuses plus jeunes ou peu coutumières du genre...
Dernière modification par Squeeze le jeu. mars 11, 2021 12:48 pm, modifié 1 fois.
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cdang »

Onitama, ça a l'air de ressembler à Yokai no mori (Ferti, 2013).

https://fr.ferti-games.com/yokai-no-mori
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Ignus
Prêtre
Messages : 329
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:56 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ignus »

cdang a écrit : jeu. mars 11, 2021 12:47 pm Onitama, ça a l'air de ressembler à Yokai no mori (Ferti, 2013).

https://fr.ferti-games.com/yokai-no-mori
Qui n'est ni plus ni moins qu'une version light du jeu de Shogi (sorte de jeu d'échecs japonais).
Shogi, jeu que j'ai redécouvert récemment et que je recommande vivement.
 
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

Papyrolf a écrit : mer. mars 10, 2021 10:56 pm
R.Alex a écrit : mar. mars 09, 2021 9:00 am Il a l'air pas mal, mais avoir un perso orc qui s'appelle Grok'ull, je sais que par chez moi, ça ne passera pas.

bah, y a pire ;)

Image
soit Vertu en japonais

:lol: :lol: :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kardwill »

Il est des situations où un traducteur qui sait prendre quelques libertés avec le matériau d'origine est un moindre mal ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Sans Visage »

Kardwill a écrit : jeu. mars 11, 2021 3:24 pm Il est des situations où un traducteur qui sait prendre quelques libertés avec le matériau d'origine est un moindre mal ^^

C'est cockass ! 
Bon ok je   :arrow:
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

Ces 15 derniers jours j'ai eu l'occasion de jouer.

Nous avons terminé "Escape from Asylum", un escape game qui se joue en une campagne de 10 scénarios. On y joue différents personnages (un à chaque partie) mais parfois les choix faits peuvent' influençer la partie suivante. Comme souvent dans ce type de jeu, il y a beaucoup d'énigmes. Nous vont bien aimé (attention, il y a qq erratas).

Nous avons aussi terminé "Le donjon", un "adventure game" qui reprend des mécanismes des "point and click", ainsi que des "aventures dont vous êtes le héros. Il arrive à se démarquer des Unlock et autre Time stories.

Quelques party games entre collègues : Similo, Top Ten, Profiler, Code Name Image. Des valeurs sûres qui nous ont fait passer un chouette moment.

Nous avons continué la campagne "Retour sur Hoth" pour Assaut sur l'Empire (une mission année où il fallait empêcher l'Empire de brûler des fermes).
En parallèle, avec un autre groupe, nous jouons "Le Tyran de Lothal", de bons scénarios.
Je joue l'Empire sur la première campagne et une héroïne rebelle sur l'autre. Dans les deux cas les alliés ont gagné.

Nous sommes aussi sur "Kingdom Rush", un jeu où il faut recouvrir les hordes adversaires de polyominos, en s'aidant de tours de défenses, entre autre. La "campagne" n'est pas vraiment imersive mais le jeu est plaisant et le matos est chouette.

Nous avoncons aussi tranquilement sur "Zombie Teenz Evolution". Le jeu est plus riche que la version Kidz et semble se complexifier.
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

J'aime bien les enquêtes de Chronicle of crime.
Nous avons essayé la version 1400 et le premier scenario nous a plu.
(Ce n'est malheureusement pas en campagne)
Répondre