[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

Qwirkle hier. Un abstract simple et sympa qui (chose rare!) se joue bien à trois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loludian »

Hier on a continué Pandémie saison 0. Je trouve que c'est vraiment du bon boulot comme jeu. Il y a de nouvelles mécaniques qui twistent un peu les règles, le côté agents secrets rend vraiment bien et la mécanique le supporte très bien. Il y a des surprises, une histoire derrière, et si vous avez joué la saison 1 et 2 avant, c'est encore mieux. On en est au moins de septembre, on fini peut-être ce week-end du coup.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par R.Alex »

Loris a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:06 pm Qwirkle hier. Un abstract simple et sympa qui (chose rare!) se joue bien à trois.
Jeu favori de mon épouse. Il s'adapte effectivement très bien quel que soit le nombre de joueurs, tant que personne ne prend trois heures par tours.
 
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

R.Alex a écrit : ven. avr. 30, 2021 4:35 pm
Loris a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:06 pm Qwirkle hier. Un abstract simple et sympa qui (chose rare!) se joue bien à trois.
Jeu favori de mon épouse. Il s'adapte effectivement très bien quel que soit le nombre de joueurs, tant que personne ne prend trois heures par tours.
 
Le truc que mes beaux parents n’avaient pas remarqué : faire un angle rapporte toujours 1pt en plus que faire une ligne droite et bloque nettement plus le jeu. Gnehehe
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Ganelon »

Je viens d'offrir Dicycle Race à ma fille et je suis pour l'instant épaté par le système de pari sur sa main de dés : doit-on tout miser sur une couleur et être assuré d'un résultat sur une seule tuile (tactique tortue) ou bien varier sa main, diminuer ses chances, mais prendre éventuellement de vitesse son adversaire (tactique lièvre) ? On n'a utilisé que les tuiles niveau facile pour l'instant.
Image
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cern »

troisième fois que notre groupe meurt sur Tainted Grail, on viens de tout recommencer à zéro: il est vraiment dure ce jeu à deux joueurs. Y en a t il qui ont testé à deux? vous ne trouvez pas ça trop dur et très aléatoire...
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Condutiarii »

La dernière campagne de Marvel Champions : Convoitise Galactique, elle est plutôt difficile. Plusieurs parties, et nous n'avons toujours pas réussi à la terminer. La dernière fois, nous avons enfin rencontré le boss de fin, Ronan l'accusateur, et nous sommes tombés à ses pieds quasiment dés le début... ma femme jouait Iron Man Justice et moi Spider Woman Aggressivité + Commandement. Je sens que ça va être compliqué de l'achever celle là (pour la petite histoire, nous tirons au sort un personnage au hasard).

Quelqu'un s'y est déjà frottée ?

Sinon toujours un aussi bon jeu avec de la variété et du rebondissement.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par odz »

Condutiarii a écrit : mer. mai 05, 2021 12:08 am La dernière campagne de Marvel Champions : Convoitise Galactique, elle est plutôt difficile. Plusieurs parties, et nous n'avons toujours pas réussi à la terminer. La dernière fois, nous avons enfin rencontré le boss de fin, Ronan l'accusateur, et nous sommes tombés à ses pieds quasiment dés le début... ma femme jouait Iron Man Justice et moi Spider Woman Aggressivité + Commandement. Je sens que ça va être compliqué de l'achever celle là (pour la petite histoire, nous tirons au sort un personnage au hasard).

Quelqu'un s'y est déjà frottée ?

Sinon toujours un aussi bon jeu avec de la variété et du rebondissement.
J'adore d'amour ce jeu... j y joue pas mal avec un pote et on va bientôt attaquer cette campagne...

j'avais un peu regardé le premier scénario et il y avait souvent la mention "le vaisseau machin attaque"... mais ce vaisseau (des méchants) entre en jeu comme les Drones d'Ultron ou on attend qu'il vienne par les cartes rencontre ?

Sinon rééssayez avec Capitaine America et Docteur Strange... ça sera tout de suite plus simple ;-)

Après d'expérience le jeu peut être hyper punitif par moment... surtout avec des gros boss qui ont un gameplay déjà très agressif (typiquement on gagnait jamais contre Crane Rouge à un moment)...
 
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 907
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Condutiarii »

odz a écrit : mer. mai 05, 2021 11:22 am
Condutiarii a écrit : mer. mai 05, 2021 12:08 am La dernière campagne de Marvel Champions : Convoitise Galactique, elle est plutôt difficile. Plusieurs parties, et nous n'avons toujours pas réussi à la terminer. La dernière fois, nous avons enfin rencontré le boss de fin, Ronan l'accusateur, et nous sommes tombés à ses pieds quasiment dés le début... ma femme jouait Iron Man Justice et moi Spider Woman Aggressivité + Commandement. Je sens que ça va être compliqué de l'achever celle là (pour la petite histoire, nous tirons au sort un personnage au hasard).

Quelqu'un s'y est déjà frottée ?

Sinon toujours un aussi bon jeu avec de la variété et du rebondissement.
J'adore d'amour ce jeu... j y joue pas mal avec un pote et on va bientôt attaquer cette campagne...

j'avais un peu regardé le premier scénario et il y avait souvent la mention "le vaisseau machin attaque"... mais ce vaisseau (des méchants) entre en jeu comme les Drones d'Ultron ou on attend qu'il vienne par les cartes rencontre ?

Sinon rééssayez avec Capitaine America et Docteur Strange... ça sera tout de suite plus simple ;-)

Après d'expérience le jeu peut être hyper punitif par moment... surtout avec des gros boss qui ont un gameplay déjà très agressif (typiquement on gagnait jamais contre Crane Rouge à un moment)...

Avec ma femme, qui adore ce jeu, on doit approcher la cinquantaine de parties et j'avoue être assez fan d'Antman. Et en effet Crâne rouge peut vite prendre le dessus, faut vraiment pas se faire dépasser par les Manigances annexes avec lui...

Le vaisseau est une carte environnement mise en place dés le départ et reste pour la durée du scenario, il gagne des charges chaque tour mais aussi quand le Méchant Super Vilain Drang manigance, sans parler des traitrises qui augmentent la charge. Toutes les 3 charges, les héros se prennent 2 dégâts indirects. Pas facile à gérer, mais c'est bon, on commence à avoir le coup.

Effectivement Docteur Strange est assez fort dans son genre, et j'apprécie Captain America, mais à mon humble avis, c'est loin d'être gagné, je te laisse le soin de découvrir le Collectionneur... Sinon on aime avoir des surprises et jouer des personnages différents et qu'on ne jouerait pas forcément.

 
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par odz »

J'ai dû louper un wording concernant le vaisseau en jeu... merci pour ton retour !

On va faire la campagne avec un pote (qui va prendre Iron Man)... moi je sais pas encore... je vous dirai !

A+

(on vient de fumer Crane rouge avec Veuve noire agressive et Capitaine America commandement... honnêtement le jeu n'est pas pareil avec Cap pour tout rattraper...).
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par sherinford »

Loludian a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:19 pm Hier on a continué Pandémie saison 0. Je trouve que c'est vraiment du bon boulot comme jeu. Il y a de nouvelles mécaniques qui twistent un peu les règles, le côté agents secrets rend vraiment bien et la mécanique le supporte très bien. Il y a des surprises, une histoire derrière, et si vous avez joué la saison 1 et 2 avant, c'est encore mieux. On en est au moins de septembre, on fini peut-être ce week-end du coup.

Dans les pandémie legacy, c'est sans doute le plus réussi, je trouve.

Des mécaniques originales, un beau design, une campagne intéressante, que du bon. On l'a fumé en une petite semaine entre Noël et Nouvel an, mon épouse et moi.

On jouait 2 personnages chacun.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loludian »

sherinford a écrit : ven. mai 21, 2021 9:01 am
Loludian a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:19 pm Hier on a continué Pandémie saison 0. Je trouve que c'est vraiment du bon boulot comme jeu. Il y a de nouvelles mécaniques qui twistent un peu les règles, le côté agents secrets rend vraiment bien et la mécanique le supporte très bien. Il y a des surprises, une histoire derrière, et si vous avez joué la saison 1 et 2 avant, c'est encore mieux. On en est au moins de septembre, on fini peut-être ce week-end du coup.

Dans les pandémie legacy, c'est sans doute le plus réussi, je trouve.

Des mécaniques originales, un beau design, une campagne intéressante, que du bon. On l'a fumé en une petite semaine entre Noël et Nouvel an, mon épouse et moi.

On jouait 2 personnages chacun.

On a fini la campagne depuis mon dernier post. J'ai trouvé que c'était le meilleur Pandémie Legacy des trois. Il vient magnifiquement boucler la boucle, et on a encore des "Wow !", ce qui, après 2 boîtes de Pandémie Legacy, n'était pas gagné. Mon ordre de préférence du coup c'est :
- 3
- 1
- 2
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Tabulazero II »

J'ai passé la soirée à dépuncher Eclipse: Second Dawn... et cela donne très envie.

Image
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Mickey-bis »

Rha, je suis un grand fan d'Eclipse (même si le jeu ne me le rend pas bien 😅).
Tu pourrais me dire ce que ça change/apporte?
Merci
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

Mysterium Park
Que ce jeu est difficile. On ne voit absolument pas les mêmes choses sur les cartes, des fois les joueurs bloquent sur un détail, des fois (souvent) tu as des cartes qui ne collent absolument pas à ce que tu essayes de faire deviner...
On a fini par réussir une partie après 2 échecs, mais c'est pas évident.

C'est 6 tours pour les deux manches ou bien 6 tours par manche ?
Répondre