[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Carfax »

Image

On nous en dévoile un peu plus sur la future extension de Dune Impérium ici
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

Le père Noël est passé en avance cette année (même si le projet a pris du retard avec la Covid) : j'ai reçu le all-in d'Assassin's Creed: Brotherhood of Venice.

Mazette.
Il y a tellement de matos, c'en est intimidant.
Les figurines sont magnifiques. En fait, tout le matériel est superbe.
Je sens que ça va nous tenir occupé tout l'automne et l'hiver tant il y a de trucs à débloquer en cours de jeu.

Niveau règle, c'est très proche de l'excellent V-Commando (toujours chez Triton Noir) donc nous sommes en terrain connu.

J'ai plus trop de souvenir des parties de découverte faites en convention bien avant la pandémie, mais je me souviens que j'avais vraiment retrouvé le feeling du jeu vidéo. Et la lecture du livret de règles me confirme ça : c'est de l'infiltration pure et dure, avec des personnages qui évoluent à mesure qu'ils complètent les missions. Il y a même un repaire qui s'améliore au fur et à mesure.

Bref, une gamme très généreuse qu'il va falloir dompter.
Mais la campagne permet de débloquer le gameplay par étape, donc on va y aller à notre rythme.
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

Cédric Ferrand a écrit : dim. sept. 26, 2021 2:23 pm Le père Noël est passé en avance cette année (même si le projet a pris du retard avec la Covid) : j'ai reçu le all-in d'Assassin's Creed: Brotherhood of Venice.

Mazette.
Il y a tellement de matos, c'en est intimidant.
Les figurines sont magnifiques. En fait, tout le matériel est superbe.
Je sens que ça va nous tenir occupé tout l'automne et l'hiver tant il y a de trucs à débloquer en cours de jeu.

Niveau règle, c'est très proche de l'excellent V-Commando (toujours chez Triton Noir) donc nous sommes en terrain connu.

J'ai plus trop de souvenir des parties de découverte faites en convention bien avant la pandémie, mais je me souviens que j'avais vraiment retrouvé le feeling du jeu vidéo. Et la lecture du livret de règles me confirme ça : c'est de l'infiltration pure et dure, avec des personnages qui évoluent à mesure qu'ils complètent les missions. Il y a même un repaire qui s'améliore au fur et à mesure.

Bref, une gamme très généreuse qu'il va falloir dompter.
Mais la campagne permet de débloquer le gameplay par étape, donc on va y aller à notre rythme.
Nous avons joué le "tutoriel" cet après-midi (missions 0.1 , 0.2 et 0.3) c'était très agréable :)
Le 0.3 etait un bon cran au dessus niveau difficulté.
Globalement il n'est pas évident de rester discret.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

Shahrukhan a écrit : dim. sept. 26, 2021 11:42 pm Nous avons joué le "tutoriel" cet après-midi (missions 0.1 , 0.2 et 0.3) c'était très agréable :)

On vient de jouer la mission 0.1, qui est vraiment basique.
Mais rien que les figurines, les illustrations et le matos de jeu, ça nous plongeait bien dans l'univers de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

Grosse fin de semaine Assassin's Creed chez nous : on a fini les trois derniers tutoriels et enchaîné avec la vraie première mission.
La 0.4 nous a appris une leçon : on ne peut pas se séparer et s'occuper chacun d'un objectif car quand ça finit invariablement par partir en sucette, c'est alors un massacre.
On est resté bien groupé dans la 1.1, et on a vraiment assuré : deux ou trois gardes éliminés, une chance insolente aux dés qui nous a permis de rester incognito, si bien que l'alarme n'a sonné qu'au dernier tour, quand les gardes ont trouvé le corps d'un camarade assassiné alors qu'on se faufilait vers la sortie.

On maîtrise bien les règles, les tutoriels ont été bien pensés pour y aller progressivement.
Le plaisir d'ouvrir une enveloppe et de découvrir du nouveau matos et de nouveaux événements.

Le seul truc qu'on ne maîtrise pas, c'est la gestion du repaire.
C'est vraiment compliqué pour pas grand chose, je vais devoir relire ces règles à tête reposée car on a rien compris.
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

Assassin's Creed :

Nous avons joué la 0.4 ; découvrir le repaire nous a fait bizarre et semblé compliqué.

La 1.1 s'est passée en mode totalement furtif grâce à une courtisane et un voleur ; ça nous a changé des mémoires précédentes où nous avions galéré, la c'était très facile.

Le repère nous semble plus clair à présent : on choisi les figurines qui peuvent nous aider durant la mémoire/mission et celles qui restent au repère pour la fin de la mémoire/mission.

Le matos est chouette, le gameplay très ergonomique, ça m'impressionne.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cern »

Partie à six de Root : marquise, lézard, canopée, alliance, duché et corvidés.
partie très dynamique et assez équilibré même si les corvidé ont eu un peu de mal à maintenir leurs conspiration.
Les nouvelles cartes sont vraiment très différentes des précèdent avec des pouvoir permanent vraiment sympa, et la map montagne (seul testé pour l'instant) force de nouvelle stratégie.
vraiment chouette

 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Erestor »

Ah Root, faut que je me le prenne celui-ci. Bizarrement, je crois que j'attend la VF du jdR (normalement annoncée chez Akileos) pour me le prendre... 8)7
À 6 la partie a duré combien de temps @cern ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Sylvestre »

Et qui a gagné ? ;)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cern »

la partie à durée 2h30 environ (beaucoup de temps pour les décisions des corvidés). Les lézard ont gagné en étant talonné par la canopée. Mes révolution en tant qu'alliance pour la cause des opprimés à été sauvagement réprimé par la marquise et le duché (qui au passage à réussi à freiner à la fois la marquise et la canopée avec une armée conséquente).

Hors sujet jdr:
Pour le jeu de rôle en vf je n'arrive pas à avoir de nouvelle, je croise les doigts pour qu'il sorte un jour (j'aime bien le mécanisme PbtA). Après avec le kit de découverte en anglais il y a de quoi jouer avec les factions de base.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Erestor »

Merci. 2h30 pour 6 joueurs ça le fait quand même. Ça me tente encore plus !

Pour le JdR effectivement plus de nouvelle depuis l'annonce.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par JoKeR »

Y-a-t-il des joueurs.ses de Race for the Galaxy dans le coin ? Avez-vous testé les extensions "Artefact Alien" et "Invasion Xeno" ? Avec mon frère on est très friand du jeu et des trois premières et on envisage de s'y remettre mais on se tâte pour la suite.

On avait testé une fois Dice for the Galaxy et ça avait l'air chouette. Des retours là aussi ?
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par cern »

tu arrive encore à trouver les extensions de Race for the galaxy ?
je n'ai découvert ce jeu que très tardivement et je n'ai trouvé que le jeu de base et la première (?) extension qui permet aussi de jouer en solo...
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Wlad »

JoKeR a écrit : dim. oct. 10, 2021 12:21 am Y-a-t-il des joueurs.ses de Race for the Galaxy dans le coin ? Avez-vous testé les extensions "Artefact Alien" et "Invasion Xeno" ? Avec mon frère on est très friand du jeu et des trois premières et on envisage de s'y remettre mais on se tâte pour la suite.

On avait testé une fois Dice for the Galaxy et ça avait l'air chouette. Des retours là aussi ?

Quand j'ai commencé à l'acheter la gamme, mes amis experts du jeu m'ont dit "Arrête les frais avant l'extension sur le Prestige. À partir de là, ça devient nul."

J'aurais dû les écouter.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par JoKeR »

Alors j'avoue je me renseigne avant même d'avoir cherché les dites extensions.

Merci pour ce retour concis et clair @Wlad  Pour le coup on aime bien celle sur le prestige, même s'il faut reconnaître qu'elle change pas mal de chose.

On se dit qu'on devrait la tester en nerfant un peu le prestige : il ne rapporterai de point supplémentaire que si tu as gagné un point de prestige ce tour-ci.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Répondre