[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

À l'occasion du financement de la version Deluxe de V-Commandos, j'ai constaté que je n'avais jamais joué avec ma boite de base.

Nous avons donc joué deux des trois scénarios d'entrainement, qui sont vraiment bien foutus pour assimiler progressivement les règles.
Le prochain entraînement se fera à balles réelles.

C'est malin, comme jeu. On s'infiltre, ça finit par merder, alors on passe en mode fusillade avant de tout faire exploser.
On va essayer de poncer cette boite de base.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kardwill »

Cédric Ferrand a écrit : lun. avr. 12, 2021 12:44 pm On s'infiltre, ça finit par merder, alors on passe en mode fusillade avant de tout faire exploser.
Un scénario de JdR classique, donc ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

Kardwill a écrit : lun. avr. 12, 2021 12:59 pm Un scénario de JdR classique, donc ^^

Exactement. Et surtout, y'a pas ce maudit roleplay qui vient ralentir le jeu. :P
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Kardwill »

Cédric Ferrand a écrit : lun. avr. 12, 2021 2:17 pm
Kardwill a écrit : lun. avr. 12, 2021 12:59 pm Un scénario de JdR classique, donc ^^

Exactement. Et surtout, y'a pas ce maudit roleplay qui vient ralentir le jeu. :P

Comme je dis toujours, 'faut se concentrer sur les fondamentaux.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Charly Dean »

V-Commandos, il fait partie de mes jeux solo préférés :)
J'le trouve assez amusant, même si les dés sont parfois très pénibles :)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

J’ai rejoué à Dune Teh Dice Game (The Dice Must Flow). Toujours aussi bon. On a les sensations du vieux Dune mais on a fait 2 parties en 90’.
Accessoirement, on peut y jouer jusqu’à 8 !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Shahrukhan »

Au cas où nous n'avions pas assez de campagne en route, nous venons de débuter "le Septre de Dale", pour Voyages en Terres du Milieu.
Nous avons joué deux chapitres et ca se présente bien : ils sont variés, nous avons pas mal de choix à faire et ils ne sont pas orienté "combat" (meme s'il y en a).
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

Cédric Ferrand a écrit : lun. avr. 12, 2021 12:44 pm À l'occasion du financement de la version Deluxe de V-Commandos, j'ai constaté que je n'avais jamais joué avec ma boite de base.

Nous avons donc joué deux des trois scénarios d'entrainement, qui sont vraiment bien foutus pour assimiler progressivement les règles.
Le prochain entraînement se fera à balles réelles.

C'est malin, comme jeu. On s'infiltre, ça finit par merder, alors on passe en mode fusillade avant de tout faire exploser.
On va essayer de poncer cette boite de base.

C'est l'adaptation plateau de l'excellent jeu vidéo ? ("Alarm ! Alarm !!")
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

Loris a écrit : mer. avr. 14, 2021 11:52 am C'est l'adaptation plateau de l'excellent jeu vidéo ? ("Alarm ! Alarm !!")

Ce n'est pas l'adaptation officielle, mais c'est tout comme.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Cédric Ferrand »

J'ai pensé à @Loris hier en jouant le 3e entraînement de V-Commandos quand j'ai pioché la carte "Alarm ? Alarm !"

Ma femme a tellement aimé qu'elle a demandé à rejouer cette mission (faut dire, vider une pièce à la grenade en zigouillant 4 soldats allemands d'un coup, c'est satisfaisant).
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Meuh »

Attaqué le Dilemme du Roi, en grandes pompes (on a sorti les tenues de GN pour l'occasion, faut dire qu'elles prennent un peu la poussière en cette période).
J'ai été surpris, le label "Expert" sur la boîte m'avait fait m'attendre à quelque chose de très compliqué, mais en fait c'est super simple. La mécanique principale n'est rien d'autre que celle du jeu vidéo minimaliste Reigns, avec quelques twists pour en faire du multijoueur PvP en campagne.
Je suis un peu sceptique sur l'aspect narratif du jeu, vu qu'au final on joue pour nos objectifs : quel que soit le texte d'une carte, on votera sur ce qui modifie les jauges dans le sens qui nous arrange. Après c'est toujours rigolo pour annoncer nos intentions de vote en RP, mais c'est pas comme si on allait convaincre quiconque par notre laïus.
Et je suis aussi un peu sceptique sur le plan stratégique : la difficulté des objectifs va beaucoup dépendre des maisons en présence et de l'aléa des cartes.
Mais il faut avouer qu'on a bien rigolé et qu'on est motivés pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loris »

Cédric Ferrand a écrit : lun. avr. 19, 2021 3:15 pm J'ai pensé à @Loris hier en jouant le 3e entraînement de V-Commandos quand j'ai pioché la carte "Alarm ? Alarm !"

Ma femme a tellement aimé qu'elle a demandé à rejouer cette mission (faut dire, vider une pièce à la grenade en zigouillant 4 soldats allemands d'un coup, c'est satisfaisant).
Alarm ! 😄
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Loludian »

Hier on a continué Pandémie 0. Ils arrivent bien à renouveler le jeu. On a eu plusieurs débats, un gros moment de tension pour boucler mars (avec pas de chance sur un tirage de carte), pfiou, c'était chouette !
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par lepropre »

marrant ça nous sommes nous aussi sur Pandémie saison 0.
Nous venons de boucler mai.
Je n'avais joué qu'à Pandémie classique et il faut avouer que déchirer des cartes, coller des petits autocollants and co c'est marrant.
Et surtout ça augmente la tension de chaque partie que de savoir que se planter aura des conséquences futures.
Avatar de l’utilisateur
Jarnos
Initié
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 24, 2020 2:46 pm
Contact :

Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...

Message par Jarnos »

J'ai testé Oriflamme (As d'or 2020) ce weekend à 3 joueurs et j'avoue que je n'ai pas été déçu : de la fourberie, du bluff, de la déduction, des parties qui s'enchaînent très vite ... J'aimerais bien tester avec plus de joueurs même si à 5 je présume que ça doit devenir assez vite très chaotique.
Je pense qu'avec un peu plus d'essais il pourrait concurrencer Love Letter pour le créneau du petit jeu de cartes de crasses entre amis qui se joue rapidement, d'autant plus que contrairement à ce dernier il n'y a pas d'élimination et d'attente subséquente.
Traductions et créations - traductions d'articles de blog, hacks et fiches de personnage
Répondre