Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

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Cléanthe
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cléanthe »

Erwan G a écrit : mer. août 25, 2021 11:42 am Bin, pour l'instant, ça a été le carnage et je n'ai trouvé que des avantages peu proportionnés aux désavantages. Genre +46% d'ennemis quand tu arrives au deuxième niveau, après Meg, c'est vraiment chaud.

Prends le temps, ses propositions ne deviennent pertinentes qu'après un grand nombre de runs, et pas systématiquement en effet. Disons qu'au début il faut d'abord améliorer le perso et les armes (j'aime beaucoup l'égide par exemple).
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nerghull
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par nerghull »

Je prends souvent +un pourcentage d'ennemi, c'est globalement le meilleur deal, vu que ça ne veut pas forcément dire qu'ils vont réussir à te toucher.
La barre de vie réduite et l'attaque/cast/technique bloqué c'est généralement pas trop handicapant a part si tout ton build est construit autour d'une touche.

+ de dégâts sur les pièges ou des ennemis par contre c'est terrible si on est pas sur un très bon build. Les ennemis qui lâche des bombes à la mort et le dash à portée réduite (le pire) sont vraiment très dangereux aussi.
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Cédric Ferrand
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Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : mer. août 25, 2021 10:56 am Youhou, au 15ème run d'Hadès, j'ai réussi (en mode divinité) à vaincre Meg. Ce n'est pas tant les bonus aux dommages qui m'ont portés que le canon magique.

Bravo.
Tu vas voir, avec le temps, Meg deviendra un combat comme un autre.
Y'a même des fois où tu vas l'asmater en quelques secondes.
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Erwan G
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Erwan G »

Presque déçu du deuxième boss. Il a un schéma facile à cerner et avec le canon d'assaut, ça passe sans difficulté. Les champs Elysées sont rapides par contre. Courts, mais intenses.
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : mer. août 25, 2021 11:58 pm Presque déçu du deuxième boss. Il a un schéma facile à cerner et avec le canon d'assaut, ça passe sans difficulté. Les champs Elysées sont rapides par contre. Courts, mais intenses.


Ah ben voilà...maintenant il fait le beau! :lol: ;)
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : mer. août 25, 2021 11:58 pm Presque déçu du deuxième boss. Il a un schéma facile à cerner et avec le canon d'assaut, ça passe sans difficulté. Les champs Elysées sont rapides par contre. Courts, mais intenses.

T'inquiète, le 3e va te tenir occupé :D
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nerghull
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par nerghull »

Il est si attachant, en même temps :D
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Message par Cléanthe »

Quel sens de la répartie ce 3ème boss en effet !
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Erwan G
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Erwan G »

Bon, je me suis planté : ce que je pensais être le troisième boss était en fait un boss intermédiaire. Je suis tombé hier sur le duo et ça a pas mal piqué. J'ose espérer que c'est bien le troisième boss. Ca a fait mal.

Mais dieux que j'aime mon canon d'adamantium.
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Message par VigiloConfido »

Du coup Erwan a joué à Subnautica en Survie, qui des autres ?  :pri
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Kardwill
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Kardwill »

Survie, mais sans être fan.
C'est thématique, et au début, c'est vraiment cool : chercher des poissons-poche pour l'eau, voir leur population décliner, découvrir des ressource pour les remplacer, se mettre à l'agriculture avec la découverte des iles... Ca génère du stress et pousse le joueur à explorer et découvrir de nouveaux approvisionnements.

Mais au bout d'un moment, on a une source de bouffe et d'eau fiable, et il n'y a plus d'enjeu. Ca devient juste une corvée à se taper périodiquement : revenir à une zone de culture, bouffer 6 melons, en découper 2, planter les graines, repartir... J'ai regretté de ne pas pouvoir couper le mode survie après que ma première base un peu solide soit construite, en fait.
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Erwan G
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Message par Erwan G »

Kardwill a écrit : ven. août 27, 2021 2:24 pm Survie, mais sans être fan.
C'est thématique, et au début, c'est vraiment cool : chercher des poissons-poche pour l'eau, voir leur population décliner, découvrir des ressource pour les remplacer, se mettre à l'agriculture avec la découverte des iles... Ca génère du stress et pousse le joueur à explorer et découvrir de nouveaux approvisionnements.

Mais au bout d'un moment, on a une source de bouffe et d'eau fiable, et il n'y a plus d'enjeu. Ca devient juste une corvée à se taper périodiquement : revenir à une zone de culture, bouffer 6 melons, en découper 2, planter les graines, repartir... J'ai regretté de ne pas pouvoir couper le mode survie après que ma première base un peu solide soit construite, en fait.
Oui, c'est assez vrai. Mais, en même temps, ça donnait un peu de sens aux expéditions. Sans nécessité de survie, tu partais assez longtemps assez loin sans revenir. Et ça donnait du sens au sous-marin géant. Comme la question de la consommation des piles.
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par VigiloConfido »

En fait je suis de l'avis de @Kardwill , aller pecher et boire, au début ça me plaît beaucoup puis après, ça devient lassant...

Et en même temps ce que dit @Erwan G  a du sens. J'ai commencé deux parties a un jour d'intervalle, l'une en Survie, l'autre en Liberté (au passage j'ai l'impression que la VF s'est amélioré) et je progresse bien plus vite dans la seconde mais...certains équipements et installations ne servent plus à rien du coup (le couteau qui cuit les poissons, la stillsuit (qu'au passage je n'ai jamais construite), la machine à fabriquer le sel et l'eau...) et j'ai l'impression de jouer à un jeu incomplet.
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Kardwill
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : ven. août 27, 2021 2:31 pm Et ça donnait du sens au sous-marin géant.

Ce pauvre soum', je l'ai à peine utilisé, vu combien il est lent, encombrant et consomme d'énergie. J'étais tout content de l'avoir (enfin!) construit, je l'ai trainé jusqu'à l'entrée de la Lost River (près de la capsule de Yu) où il m'a servi de base-relai pendant 2-3 heures, le temps d'arriver à l'Arbre et à y construire ma base d'exploration des cavernes (parce qu'il était trop chiant de remonter avec le Prawn jusqu'au cyclops à chaque fois). Et à partir de là, il m'a servi uniquement comme garage à seamoth (pour faire la liaison avec la base principale) et comme balise pour indiquer où était la sortie, comme une vulgaire bouée ^^

Je crois qu'après avoir construit la base des cavernes, je suis retourné dans le sous-marin uniquement pour faire le plein d'air ou parce que je voulais récupérer une ressource que j'avais stocké dedans lors de sa première sortie. Alors que j'y avais aménagé un jardin hydroponique, une chambre à coucher et tout!
Dernière modification par Kardwill le ven. août 27, 2021 2:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par VigiloConfido »

C'est vrai que le Cyclope est chouette mais pas super pratique, d'ailleurs TVtropes l'a mis dans le trope Awewome but Unpractical je crois ^^
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