Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Erwan G »

Kardwill a écrit : ven. août 27, 2021 2:57 pm
Erwan G a écrit : ven. août 27, 2021 2:31 pm Et ça donnait du sens au sous-marin géant.

Ce pauvre soum', je l'ai à peine utilisé, vu combien il est lent, encombrant et consomme d'énergie. J'étais tout content de l'avoir (enfin!) construit, je l'ai trainé jusqu'à l'entrée de la Lost River (près de la capsule de Yu) où il m'a servi de base-relai pendant 2-3 heures, le temps d'arriver à l'Arbre et à y construire ma base d'exploration des cavernes (parce qu'il était trop chiant de remonter avec le Prawn jusqu'au cyclops à chaque fois). Et à partir de là, il m'a servi uniquement comme garage à seamoth (pour faire la liaison avec la base principale) et comme balise pour indiquer où était la sortie, comme une vulgaire bouée ^^

Je crois qu'après avoir construit la base des cavernes, je suis retourné dans le sous-marin uniquement pour faire le plein d'air ou parce que je voulais récupérer une ressource que j'avais stocké dedans lors de sa première sortie. Alors que j'y avais aménagé un jardin hydroponique, une chambre à coucher et tout!

J'avais installé des chargeurs de piles et de batteries. Ainsi, une partie de son énergie était recyclée pour le faire fonctionner. Mais oui, ce n'est qu'une base mobile.
💖 Je suis Chelsin 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Donc des chargeur de batterie qui consomment de l'énergie du sous-marin dans le sous-marin ?
Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

C'est un peu le problème ^^

La première raison pour laquelle j'avais construit cette base dans les grottes, c'était de profiter de la géothermie justement pour recharger les batteries du Cyclops et du Prawn. Et puis je me suis rendu compte que je pouvais agrandir la base pour y avoir ateliers, nourriture et stockage, et que du coup le cyclops ne servait plus à rien à part comme "point relais" entre la base profonde et la base principale.

Mais j'ai très peu visité certains biomes un peu désolés, comme les dunes. J'imagine qu'il aurait été utile pour ce genre d'expédition pour lesquelles le seamoth est définitivement trop fragile et appétissant.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Clairement la zone de l'arbre bleue dans le biome de la rivière perdue est un excellent endroit pour faire une base.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : ven. août 27, 2021 1:59 pm Bon, je me suis planté : ce que je pensais être le troisième boss était en fait un boss intermédiaire. Je suis tombé hier sur le duo et ça a pas mal piqué. J'ose espérer que c'est bien le troisième boss. Ca a fait mal.

Mais dieux que j'aime mon canon d'adamantium.

Le duo est bien le 3e boss.
Tu croise parfois le Minotaure seul en guise de boss intermédiaire, mais il faut défaire le couple à la fin du niveau quoi qu'il arrive.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

VigiloConfido a écrit : ven. août 27, 2021 3:02 pm Donc des chargeur de batterie qui consomment de l'énergie du sous-marin dans le sous-marin ?

Yes, tu recycles une partie de l'énergie du sous-marin que tu perds. Je n'ai jamais eu de panne comme cela.
💖 Je suis Chelsin 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Comment tu fais pour que le sous-marin dépense moins d'énergie que le rechargement des batteries ?
Cléanthe
Messie

Message par Cléanthe »

Erwan G a écrit : ven. août 27, 2021 1:59 pm Bon, je me suis planté : ce que je pensais être le troisième boss était en fait un boss intermédiaire. Je suis tombé hier sur le duo et ça a pas mal piqué. J'ose espérer que c'est bien le troisième boss. Ca a fait mal.

Mais dieux que j'aime mon canon d'adamantium.

Marrant parce que ce canon, je n'arrive pas à m'en servir avec efficacité, alors que le bouclier ou les gants, bon c'est autre chose. 

Ce qu'il y a de sympa avec les 2 zygotos que tu as rencontrés, ce sont les échanges après quelques visites. :)
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Pendant ce temps, je tue des Aliens ! :) 

Image
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Franchement le Cyclops c'est un sacré atout. J'en avais fait ma base mobile blindée d'armoires un chargeur pour petites batteries, un fabricateur, deux aquariums, des pots de plantes, un lit...
J'avais des batteries ioniques dans le soum', mais aussi des batteries de réserve et quand j'arrivais à une base relai, je rechargeai les batteries entamées dans la base relai.

Le Cyclops je l'ai embarqué jusqu'au bout, oui jusqu'au plus profond des grottes :mrgreen:  . J'ai dû le retaper quelques fois parce que je rayais la peinture, mais il était essentiel pour mon avancée. C'est lui qui trimballait mes ressources pour poser mes bases avancées (et donc ma capacité à recharger les batteries) et ma bouffe.
Ma base principale était ma réserve de ressources et ma ferme originelle, mais c'était le Cyclops ma base.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Le truc que j'aime bien sur le cyclop c'est la baie d'arrimage pour le seamoth et le prawn même si je trouvais ça assez difficile de rentrer dans le cyclop avec le prawn
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai vaincu Thésée mais pas Asterion. Il me manque un sauve la mort, mais je vois le combo assez efficace : le canon avec un tir sur 5 zones, une amélioration des dommages, un effet sur la technique, genre malédiction ou autre, une protection et des dommages déclenchée lors des élans. J'étais à deux doigts d'avoir Asterion comme cela et j'ai bien tenu 30 seconde avec 3 points de vie
💖 Je suis Chelsin 💖
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

VigiloConfido a écrit : sam. août 28, 2021 11:03 am Le truc que j'aime bien sur le cyclop c'est la baie d'arrimage pour le seamoth et le prawn même si je trouvais ça assez difficile de rentrer dans le cyclop avec le prawn
Grappin ou hydrojets améliorés, easy peasy lemon squeezy :D

Juste le coup à prendre. Franchement à la fin avec le Prawn je jouais à spider cochon :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : sam. août 28, 2021 11:40 am J'ai vaincu Thésée mais pas Asterion. Il me manque un sauve la mort, mais je vois le combo assez efficace : le canon avec un tir sur 5 zones, une amélioration des dommages, un effet sur la technique, genre malédiction ou autre, une protection et des dommages déclenchée lors des élans. J'étais à deux doigts d'avoir Asterion comme cela et j'ai bien tenu 30 seconde avec 3 points de vie

Je préfère la modif d'arme où la zone de mon attaque spéciale fait plus de dégâts mais me blesse si je suis dans l'aire d'effet.
Les 5 zones, dans la panique du moment, je n'arrive pas à les placer stratégiquement.
Hier, je me suis présenté deux fois devant Hadès grace à cette technique. J'ai pris cher à chaque fois.

Utilises-tu le souvenir qui t'accorde l'équivalent d'une sauvegarde contre la mort ?

Par contre, je n'arrive pas à débloquer les traits d'armes. J'ai beau regarder des conseils en ligne, ça ne fonctionne pas chez moi.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

La modif qui active le friendly fire a le désavantage de rendre caduque le très bon bonus de l'aspect d'eris.

Cédric Ferrand a écrit : sam. août 28, 2021 1:41 pm Par contre, je n'arrive pas à débloquer les traits d'armes. J'ai beau regarder des conseils en ligne, ça ne fonctionne pas chez moi.

Et tu perds quand même des sangs de titan si tu te tiens devant et que tu les actives ? :O
Spooky scary creepypasta

Plateaux de jeu & Déstabilisation // CR Eclipse Phase
Système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Répondre