Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cédric Ferrand »

nerghull a écrit : sam. août 28, 2021 5:29 pm Et tu perds quand même des sangs de titan si tu te tiens devant et que tu les actives ? :O

En fait, je viens de comprendre : il faut tenir l'arme en main et se présenter devant son emplacement pour accéder au menu 8|
Ayé, j'ai plus de Sang de titan.

La lance était déjà mon arme préférée avant, alors forcément, avec un trait en plus...
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Youhou. Je suis sorti des enfers. Mon arme de prédilection a finalement été... L'élan, avec un pouvoir de Poséidon. Tu te déplaces tout le temps donc tu n'es quasi pas touché, les ennemis étaient repoussés sur les murs, c'était parfait, je n'ai quasi pas utilisé mon arme une fois atteint les Champs Elysées.
💖 Je suis Chelsin 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : dim. août 29, 2021 10:16 pm Youhou. Je suis sorti des enfers. Mon arme de prédilection a finalement été... L'élan, avec un pouvoir de Poséidon. Tu te déplaces tout le temps donc tu n'es quasi pas touché, les ennemis étaient repoussés sur les murs, c'était parfait, je n'ai quasi pas utilisé mon arme une fois atteint les Champs Elysées.

Félicitations pour cette première évasion.
J'ai connu une run du même genre, hier : j'ai pris l'arc, mais le premier Bienfait était un Élan. Et au final, je n'ai pas tiré une flèche, je me contentais de dasher en tournant autour des adversaires. Pas au point de me présenter devant Hadès, mais c'était fun.

Moi je viens de débloquer mon premier compagnon. Il va bien m'aider.
Monsieur L'ourson
Pratiquant

Message par Monsieur L'ourson »

Je me suis lancé dans Werewolf: The Apocalypse – Earthblood. Et clairement je vais le revendre. Pris en boite suite à la revente d'autres jeux. J'avais hésité entre celui ci et Control... bah mauvaise pioche. c'est franchement très dur pour un jeu récent (non indé) de voir comment tout est daté (Graphisme, histoire, combat, IA, et progression). Dès les 1ères minutes, j'ai eu l'impression de joué à un mauvais jeu PS2. bon il a des petites mécaniques actuels assez sympa et heureusement les mouvements sont fluides. Mais bon c'est très laid dans son ensemble. 

Du coup bonne surprise, je l'ai eu gratuitement (dans les promo à - de 20€ du playstation store) A plague tale : innocence. J'avais vu qu'il avait été donné y a  quelques mois parmi les jeux offerts avec l'abonnement au PS+ (que je n'ai pas) mais là chai pas comment ca s'est fait, il était en "non disponible" a l'achat mais téléchargement. Enfin tant mieux :)   
ImageImageImageImageImage

kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Monsieur L'ourson a écrit : lun. août 30, 2021 3:50 pm Je me suis lancé dans Werewolf: The Apocalypse – Earthblood. Et clairement je vais le revendre. Pris en boite suite à la revente d'autres jeux. J'avais hésité entre celui ci et Control... bah mauvaise pioche. c'est franchement très dur pour un jeu récent (non indé) de voir comment tout est daté (Graphisme, histoire, combat, IA, et progression). Dès les 1ères minutes, j'ai eu l'impression de joué à un mauvais jeu PS2. bon il a des petites mécaniques actuels assez sympa et heureusement les mouvements sont fluides. Mais bon c'est très laid dans son ensemble. 

Le studio derrière Werewolf c'est Cyanide. Ils ont été rachetés par Bigben Interactive en 2018 mais le jeu était déjà en développement depuis plus d'un an avec leur casquette "indé". Amha l'un des défauts du jeu c'est de se présenter comme un triple A moderne (RPG, indicateurs de quêtes, etc) alors que c'est juste un jeu très arcade, comme tu le dis comme on en faisait époque PS2. En l'abordant comme un gros défouloir en couloir ça passe mieux et perso je me suis bien marré :D
YouTube : PixBoyZ
Twitter : @PixboyTroba
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

J'ai acheté Aliens Fireteam. (Version standard) via Steam.

Dans le pire des cas, si vraiment je ne suis pas satisfait, la politique de remboursement de Valve fonctionne bien.

Et bien je ne suis pas déçu. Je joue en solo pour le moment, avec des bots. Ils ne sont pas complètement teubés, l'ambiance visuelle et sonore sont vraiment plaisantes, oppressantes et vraiment raccord avec Aliens (le film).

Le gameplay n'est pas innovant mais perso je m'en cogne. Je joue très peu à ce genre de jeux (TPS), genre un titre tous les 4 ou 5 ans donc, il n'y a pas de lassitude et je ne recherche pas l'innovation de la mort qui tue systématiquement.

Du coup, une petite mission de temps en temps (environ 20 à 30 min pour une mission) et bien je me régale.
J'ai une grosse machine mais je ne doute pas que cela tournera avec quelques compromis très correctement sur des machines plus modestes.

Pour mes goûts c'est tip top, je m'éclate. Profitez de la politique de remboursement de Valve et faites vous donc une idée...
oufle
Cardinal

Message par oufle »

Monsieur L'ourson a écrit : lun. août 30, 2021 3:50 pm
Du coup bonne surprise, je l'ai eu gratuitement (dans les promo à - de 20€ du playstation store) A plague tale : innocence. J'avais vu qu'il avait été donné y a  quelques mois parmi les jeux offerts avec l'abonnement au PS+ (que je n'ai pas) mais là chai pas comment ca s'est fait, il était en "non disponible" a l'achat mais téléchargement. Enfin tant mieux :)   

J'ai beaucoup aime A plague Tale. Un super inspi pour faire de la Dark Fantasy (ou du moyenne age fantastique). J'aime beaucoup les environnements, la musique et je trouve qu'ils vont bien au bout de leur concept (avec un dernier niveau etonnant, que certains trouveront un peu too much mais que j'ai vraiment aime). Je suis content qu'une suite soit prevue.
Blondin
Prophète

Message par Blondin »

oufle a écrit : jeu. sept. 02, 2021 9:23 am J'ai beaucoup aime A plague Tale. Un super inspi pour faire de la Dark Fantasy (ou du moyenne age fantastique). J'aime beaucoup les environnements, la musique et je trouve qu'ils vont bien au bout de leur concept (avec un dernier niveau etonnant, que certains trouveront un peu too much mais que j'ai vraiment aime). Je suis content qu'une suite soit prevue.
Faudrait vraiment que j'arrive à dégotter une nouvelle machine :grmbl: . Pour la musique, je suis pas étonné : c'est Olivier Derivière qui en est le responsable, et le monsieur livre toujours des soundtracks intéressantes et parfois pensées pour fonctionner en accord avec le gameplay du jeu (Remember Me avait quelques bonnes idées de ce côté-là).
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Seigneur Ombre a écrit : jeu. sept. 02, 2021 8:58 am J'ai acheté Aliens Fireteam. (Version standard) via Steam.

Dans le pire des cas, si vraiment je ne suis pas satisfait, la politique de remboursement de Valve fonctionne bien.

Et bien je ne suis pas déçu. Je joue en solo pour le moment, avec des bots. Ils ne sont pas complètement teubés, l'ambiance visuelle et sonore sont vraiment plaisantes, oppressantes et vraiment raccord avec Aliens (le film).

Le gameplay n'est pas innovant mais perso je m'en cogne. Je joue très peu à ce genre de jeux (TPS), genre un titre tous les 4 ou 5 ans donc, il n'y a pas de lassitude et je ne recherche pas l'innovation de la mort qui tue systématiquement.

Du coup, une petite mission de temps en temps (environ 20 à 30 min pour une mission) et bien je me régale.
J'ai une grosse machine mais je ne doute pas que cela tournera avec quelques compromis très correctement sur des machines plus modestes.

Pour mes goûts c'est tip top, je m'éclate. Profitez de la politique de remboursement de Valve et faites vous donc une idée...

Je me sens moins seul !!! ...dans l'espace où je criais et où personne ne m'entendait :) 
Je confirme la bonne ambiance recréée par ce jeu. Entre les différentes classes à jouer, les petites quêtes journalières pour débloquer du matériel (que tu peux obtenir d'autres manières si cette phase là est inintéressante ou trop dure), il y a toujours matière à faire une petite session de 30 minutes ou partir sur le massacre d'Aliens pendant toute la soirée !!

@Seigneur Ombre Tu risques d'atteindre les limites de compétence des bots sur la dernière campagne. N'hésite pas à faire une partie publique ou à me demande de l'aide si ça ne passe pas en solo.
Je te recommande aussi la chasse aux intel (3 par carte) qui ajoute des petits éléments de background, sur l'univers ou l'équipage.

Bref, ce jeu est la bonne surprise de la fin aout.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon

Message par Seigneur Ombre »

@Warzen Merci pour les conseils. Je n'y manquerai pas. :bierre:
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

Entamé XCOM Chimera Squad.
Bon bah... c'est un spin off. Soit un amuse bouche léger destiné à faire patienter les addicts en manque (dont je fais partie) en attendant le troisième opus, mais loin d'avoir la profondeur des épisodes principaux. Les petites escarmouches c'est rigolo mais rapidement limité côté stratégie, les ajouts (comme la phase de breaching) sont assez gadget. Pour l'instant au bout de quelques missions la difficulté est inexistante, notamment du fait des capacités très puissantes des agents.
Pas certain d'aller jusqu'au bout. Mais ça dépanne...
Monsieur L'ourson
Pratiquant

Message par Monsieur L'ourson »

Finalement je suis deg... Je peux pu jouer au delà du chapitre 1 (version d'essai) et pourtant il a été télécharger complètement... Apparemment je suis pas seul sur play 4 à voir ce soucis. Impossible d'acheter le jeu car il dit déjà comme "acheter" et même l'ayant suppr et retélécharger bah toujours la même chose, bloquer à la version d'essai. Y a eu un gros bug pendant la promo... Et malgré le faite que les promo ont changer, le truc semble pas être réglé. Dommage car le 1er chapitre que j'ai refait m'a de nouveau donner envie de continuer le jeu.
ImageImageImageImageImage

Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Meuh a écrit : jeu. sept. 02, 2021 6:11 pm Entamé XCOM Chimera Squad.
Bon bah... c'est un spin off. Soit un amuse bouche léger destiné à faire patienter les addicts en manque (dont je fais partie) en attendant le troisième opus, mais loin d'avoir la profondeur des épisodes principaux. Les petites escarmouches c'est rigolo mais rapidement limité côté stratégie, les ajouts (comme la phase de breaching) sont assez gadget. Pour l'instant au bout de quelques missions la difficulté est inexistante, notamment du fait des capacités très puissantes des agents.
Effectivement, c'est léger, mais en tant qu'addict, j'ai bien aimé. Il faut considérer que chaque escarmouche est presque une énigme tactique, et le fluff est sympa . La difficulté est surtout sur les missions de "campagne", en effet. Et au niveau stratégique, on peut se laisser dépasser par la situation. Et puis, il y a plusieurs niveau de difficulté, non ?
Pour le troisieme opus, c'est mal engagé : Firaxis a plutot annoncé un jeu marvel, certes tactique, mais entre le gameplay a base de carte, et le fait d'avoir qu'un seul héros "custom", le reste étant Wolverine, DrStrange, etc. (qui ne pourront pas mourrir j'imagine...) , dans une campagne a priori très scénarisée/ linéaire, on est bien loin d'Xcom...
C'est d'autant plus frustrant que le fluff de Chimera Squad (les petites citations en fin de missions campagnes, de mémoire) laisse entrevoir des trucs sympas pour un Xcom3.

Après, Phoenix Project, que j'avais pas joué depuis deux DLCs, est de plus en plus riche et réussi. Je viens de relancer une partie, je reste sceptique sur la phase "combat aérien", mais pour l'instant elle n'a pas l'air trop intrusive.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Meuh a écrit : jeu. sept. 02, 2021 6:11 pm Pour l'instant au bout de quelques missions la difficulté est inexistante, notamment du fait des capacités très puissantes des agents.

Perso, j'ai aimé Chimera (justement parce que l'on avait un focus sur l'aspect "tactique" et sur des persos uniques) mais je me suis écrasé sur le pic de difficulté de la mission finale du premier arc (contre la première faction-j'avais choisi les terroristes qui développent des robots et des pouvoirs psy) : Un enchainement de plusieurs batailles contre des ennemis nombreux et pourvu de pouvoirs très handicapants. Alors que je n'avais eu aucun problème sur les 4-5 missions précédentes.
J'hésite même à recommencer en "facile" (oui, je suis un faible ^^)

En XCOM-like récent, tu as aussi Phoenix Point. Moins lissé que XCOM, plus oldschool (Les tirs amis sont fréquents, et j'ai l'impression que les ennemis n'attendent pas gentiment que tu les ai repéré avant de t'attaquer), et probablement un poil trop difficile pour moi. Mais j'aime bien la façon dont l'univers est présenté, le jeu stratégique, la partie exploration ponctuée de petites histoires. Et le système de visée (tu peux voir précisément la zone dans laquelle vont atterir tes tirs, les localisations de l'ennemi, et les obstacles sur le chemin) fait que je ne peste plus sur les échecs à répétition ^^
Par contre, les DLC (inclus dans l'édition "Year One") sont assez inégaux. Ils ajoutent de la diversité (nouvelles missions, équipements, storylines, faction et parfois mécaniques) au jeu, mais pas forcément de façon très équilibrée. Et je trouve les combats tactiques moins dynamiques que ceux de XCOM
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Ce qu'est marrant dans CS, c'est que tu peux aussi choisir dans quel ordre tu veux affronter les factions, car ya des factions qu'il faut mieux affronter en premier qu'en dernier. Non, en y repensant, je l'aime vraiment bien Chimera. il est assez rejouable (suffisamment de perso, ordre de factions donc, 2 (ou 3) missions finales differentes par factions) et en phase finale (une fois les trois factions vaincues) on n'est plus très loin d'une mission classique de XCOM.

(phoenix point, oui, pas Phoenix Project... a chaque fois je confond : le système de visée est vraiment sympa, oui)
Répondre