Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Kardwill »

En fait, j'avais complétement loupé ton message, donc je n'avais pas remarqué que tu en parlais aussi ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

J'ai beaucoup aimé Chimera Squad et moi je l'ai trouvé très facile au début et...assez dur après, je crois que je l'ai fini en Facile d'ailleurs parce que j'avais vraiment envie d'avoir la fin de l'histoire.
Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Civilization VI est en promo ce week end : https://store.steampowered.com/app/2890 ... zation_VI/

R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Sacré promo !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Je suis en plein plaisir coupable et "rétro".

J'ai ainsi refait un run sur Batman Arkham Asylum et deux passages sur Batman Arkham City (en jouant les défis et campagnes en prime)... C'est toujours aussi bon, et ce jeu reste bel et bien dans mon top des meilleurs jeux de tous les temps.

J'ai également essayé Little Nightmares. C'est assez joliment réalisé, même si le gameplay n'est pas renversant. Il y a beaucoup de "die and retry". J'y vais à petite doses, lâchant la manette à certains passages très frustrants.

Et puis je reviens très régulièrement sur Hitman, pour les cibles fugitives...

J'hésite à reprendre encore une fois la trilogie Mass Effect... C'est tentant, mais je ne suis pas sûr d'être prêt à refaire les 150 heures de jeu nécessaires...
ImageImageImageImageImage
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

sherinford a écrit : mar. sept. 07, 2021 10:33 am
J'hésite à reprendre encore une fois la trilogie Mass Effect... C'est tentant, mais je ne suis pas sûr d'être prêt à refaire les 150 heures de jeu nécessaires...

Perso, c'est surtout Mass Effect 1 qui me retient : l'histoire est cool, l'univers y est plus à mon gout que dans les suivants, j'aime le Mako, mais niveau gameplay, entre le jonglage d'inventaire et les aller-retour dans des grands espaces vides, j'ai du mal à me motiver.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Kardwill a écrit : mar. sept. 07, 2021 4:39 pm

Perso, c'est surtout Mass Effect 1 qui me retient : l'histoire est cool, l'univers y est plus à mon gout que dans les suivants, j'aime le Mako, mais niveau gameplay, entre le jonglage d'inventaire et les aller-retour dans des grands espaces vides, j'ai du mal à me motiver.

Les espaces vides, à mon avis, ça n'a pas changé, mais je crois que le gameplay a été revu pour cette nouvelle édition. Je te dirai ce qu'il en est si je craque finalement...
ImageImageImageImageImage
Corvos
Pape

Message par Corvos »

De ce que j'ai entendu, le gameplay du 2 est devenu le gameplay du 1 et ça le rend plus compliqué car pas du tout prévu pour ça.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Corvos 
non, le gameplay a un peu changé, mais cela reste le gameplay du 1.
La maniabilité du mako a été amélioré
Altay
Pape

Message par Altay »

Kardwill a écrit : mar. sept. 07, 2021 4:39 pm

Si tu as vraiment la flemme, zappe le 1 et utilise Mass Effect : Genesis pour faire les choix de scénario, ça permet de commencer directement le 2 tout en conservant la main sur les éléments principaux de l'histoire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Maintenant que Civilization 5 et Civilization 6 sont tous les deux complets avec tous leurs DLC et du coup, comparables, lequel préférez-vous et pourquoi ? 
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Civilization 6.
Ils ont intégré quasiment toutes les bonnes idées de Civilization - Beyond Earth : espionnage, gestion des ouvriers, routes commerciales...
Le système de gouvernement par doctrines est plutôt bien vu, la dissociation loyauté/culture aussi, les catastrophes naturelles ajoutent du piment.
Les quartiers et les merveilles donnent beaucoup plus d'importance à l'emplacement des villes.
Mon seul regret, c'est que le 6 ne permet plus vraiment d'avoir de petits empires concentrés et puissants (avec Venise comme extrême) : là il faut s'étendre.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

J'étais un grand fan de Civilisation jusqu'au 5. Avant la sortie du 6, j'ai découvert Crusader Kings, dont l'aspect "rôle" me plait beaucoup. J'ai acheté et essayé Civ 6, mais je ne crois pas avoir terminé plus d'une partie. C'est plein de concepts intéressants, mais je m'ennuie. Et la direction des extensions, avec des couches de complexité supplémentaires, ne m'attire pas. Surtout les catastrophes naturelles. Je ne joue pas à Civ pour me faire planter ma stratégie par de l'aléatoire. (Alors que dans Crusader Kings, ça fait partie du jeu... Ouais, c'est bizarre.)

Civ 5, donc. :)

Même si, en vrai, je n'y joue plus non plus. :)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Olivier Fanton a écrit : ven. sept. 10, 2021 8:42 amSurtout les catastrophes naturelles. Je ne joue pas à Civ pour me faire planter ma stratégie par de l'aléatoire.
Aléatoire oui et non, c'est plutôt de la prise de risque : les plaines inondables, les littoraux submersibles et les volcans sont bien identifiables : à toi de voir si tu prends le risque de t'y installer... et en exploiter la richesse !
Les ouragans et sécheresses c'est plus aléatoire, enfin moins prévisible, parce qu'il y a des zones bien plus à risque que d'autres, mais on ne les connaît pas avant de s'y installer...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Condutiarii
Mystique

Message par Condutiarii »

Je rejoins complètement @Kandjar sur ses analyses et son choix. Civilization 6 comporte aussi moins de micro-gestion que le 5, c'est peut-être la source de l'ennui de @Olivier Fanton ? Pour les catastrophes naturelles il est aussi possible de régler leur importance et fréquence si on préfère réduire la part d'aléatoire. Pour ma part, je trouve qu'elles sont bienvenues, beaucoup de civilisations ont du y faire face et trouver des solutions.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Répondre