Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Cyberpunk reloaded

Message par Loris »

Belphégor a écrit : mar. juil. 20, 2021 1:50 am Y a quoi comme jeux dans le genre "Cyberpunk" où on ne joue ni des runners ni des mercenaires barbouzes ?

Underground. Certes, tu joues des ex militaires fullPTSD mais l’objectif des PJs (dans Streets Tell Stories) c’est d'améliorer la vie des habitants de ton quartier ou (dans Ways & Means) celle des habitants du pays.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
griffesapin
Messie

Message par griffesapin »

Belphégor a écrit : mar. juil. 20, 2021 1:50 am Y a quoi comme jeux dans le genre "Cyberpunk" où on ne joue ni des runners ni des mercenaires barbouzes ?
à mon avis, le système de règles , on s'en fout un peu: j'aime beaucoup le scénario de Deus Ex Human revolution et Cyberpunk 2077, je prend un système qui permet d'émuler le genre cyber et zou c'est parti.
n'importe quel JDR cyber te permet de faire autre chose que du jeu à mission.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
DocDandy
Ascendant

Message par DocDandy »

On a pas parlé de Technoir, parfait pour du bac à sable cyberpunk
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Uprising, un jeu motorisé en FATE où on joue des révolutionnaires.

Flatline, un jeu où on joue des ambulanciers. Aussi en FATE.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

On peut en effet jouer des activistes engagés, pas forcement sous l'angle de la revolution, venant d'horizons divers avec des idéaux communs. Cela va du groupe stigmatisé ou ridiculisé par les médias et les corpos, à l'organisation ayant pignon rue, respecté et reconnue par les autorité tout en ayant des moyens ridicules par rapport aux gros gangs et aux corpos.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Archaos
Initié

Message par Archaos »

Dans Shadowrun on n'est pas obligé de jouer des runners. La preuve, le supplément Missions qui propose de jouer des détectives de la Lone Star (la police de Seattle), des membres de DocWagon (des agents médicaux chargés de sortir leurs clients des ennuis et de leur sauver la vie coûte que coûte), des agents d'AresSpace (la division aérospatiale d'Ares Macrotechnology) et des membres d'une unité de forces spéciales de l'armée des UCAS (le descendant des Etats Unis d'Amérique).

griffesapin
Messie

Message par griffesapin »

Archaos a écrit : mer. juil. 21, 2021 4:00 pm des membres de DocWagon
je trouve cette idée géniale  :yes:
dans Cyberpunk, l'équivalent serait de jouer une équipe de la Trauma Team...
un mix entre Urgences et l'Agence tous risques saupoudré de cyber/de matrice voir de magie pour SR  :wub:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

C'est une des propositions de Cyberpunk RED. Avec une bande de PJ constituée d'un plusieurs medtechs avec des spécialités différentes, d'un nomade ou d'un techie pour gérer l'ambulance et le matos, d'un solo pour quand ça chauffe un peu trop, et pourquoi pas d'un media qui fait un reportage sur l'équipe.
Il existe une BD Trauma Team dans l'univers de Cyberpunk 2077, parue en VF chez Panini. Je sais pas ce que ça vaut mais ça peut sûrement donner des idées.
Image

Et sinon, bien sûr, le roman Sovok de @Cédric Ferrand. La Trauma Team a dû être une des influences de l'auteur, même si on s'éloigne d'une ambiance cyberpunk. Sovok est également un JdR, mais je l'ai pas lu. Peut-être des scénarios ou des péripéties à piquer pour une campagne Trauma Team ?
Image
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Gridal a écrit : jeu. juil. 22, 2021 7:20 am Et sinon, bien sûr, le roman Sovok de @Cédric Ferrand. La Trauma Team a dû être une des influences de l'auteur, même si on s'éloigne d'une ambiance cyberpunk. Sovok est également un JdR, mais je l'ai pas lu. Peut-être des scénarios ou des péripéties à piquer pour une campagne Trauma Team ?
Image

La Trauma Team était clairement le point de départ de Sovok, sauf que je suis parti sur une approche plus débrouillarde que militaire.
Il y a bien un soldat dans l'équipage d'une Jigouli, mais il est là pour assurer la sécurité de ses collègues, pas pour systématiquement défourailler sur le site d'intervention pour faire fuir les membres de gang ou les runners.

C'est un excellent moyen d'aller un peu partout dans le décor de jeu, l'intervention médicale.
yber
Profane

Message par yber »

j'avais adoré lire le jdr Sovok, qui correspondait, à l'époque, à ce que je voulais essayer de mettre en scène en one-shot à Cyberpunk avec une petite corpo essayant de survivre face au rouleau-compresseur qu'est TraumaTeam : le concept que j'avais s'est retrouvé concrètement devant moi, j'ai sauté dessus et je n'en ai pas été déçu :)
Malheureusement, les évolutions professionnelles de chacun dans mon groupe a fait que l'on s'est retrouvé éclaté et donc point de jeu.

Et le roman fut aussi un réel plaisir à dévorer 😍
Répondre