D&D 14 : Guenaudes Gothiques & Gargouilles Grimaçantes

Inspis, théories, conseils ...
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: D&D 14 : Guenaudes Gothiques & Gargouilles Grimaçantes

Message par chaosorcier »

@Islayre d'Argolh 
Houuuu ça va faire couler des flots de sang virtuel ça : rien d'antérieur à la 5e n'est considéré comme canon par l'équipe de D&D.
En effet encore une phrase qui va faire le buzz, là aussi certainement sortie de son context, pour dire tout et n'importe quoi.
Je ne regarde plus les vidéos et articles "clickbait" avec commentateurs (et non journalistes) qui sont toujours vénères sur
l'état du monde/milieu/marché. Certains sont divertissants ou donnent des avis intéressants mais toujours dans un esprit de
confrontation avec X.

Sinon, évidemment 5° n'est compatible qu'avec les produits sous license ou estampillés WotC/Hasbro ainsi que la garantie
5 ans satisfait ou remboursé. :mrgreen:      
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
griffesapin
Messie

Message par griffesapin »

ce n'est pas une surprise: je prends mon vilain fétiche: Harkon Lukas à Ravenloft n'est plus un Muloup/wolfwere comme dans les anciennes éditions mais un Loup garou/werewolf, c'est énorme comme changement philosophique et technique donc oui c'est clair que WOTC ne considère pas les éditions précédentes comme des "bibles" intouchables.
Mais comme dit plus haut: c'est du JDR, le canon c'est le MJ et sa table qui le fixe au final.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Image

Tal'Dorei revient...

C'est un image de FB...

Image

source

Perso je n'aime pas du tout le visuel de cette nouvelle édition, là où je trouvais le précédent très bien...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. juil. 22, 2021 4:24 pm Houuuu ça va faire couler des flots de sang virtuel ça : rien d'antérieur à la 5e n'est considéré comme canon par l'équipe de D&D.

Je trouve ça tellement logique et normal…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

C’est quoi Taldorei ?
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Le setting de Matt Mercer, développé dans l'actual play américain Critical Role.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Kik
Zelateur

Message par Kik »

J'ai choppé lartbook Ravnica de Magic the Gathering. J'adore ce lore et la richesse des dessins/setting est à tomber. Ça ferait des campagnes géniales, rien que lartbook peut suffire à en faire d'ailleurs.

J'avais lu que wizard pensait dd5-iser tout ça, on a des nouvelles à ce sujet ? :)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Kik a écrit : ven. juil. 23, 2021 9:18 am J'ai choppé lartbook Ravnica de Magic the Gathering. J'adore ce lore et la richesse des dessins/setting est à tomber. Ça ferait des campagnes géniales, rien que lartbook peut suffire à en faire d'ailleurs.

J'avais lu que wizard pensait dd5-iser tout ça, on a des nouvelles à ce sujet ? :)

Ca par exemple ?

Image

(sorti en nov 2018...) :D
Kik
Zelateur

Message par Kik »

Hahaha, effectivement c'est même marqué sur la couverture 😁 merci. Je croise les doigts pour une campagne ou des scénarios dans le multivers de Magic maintenant 🙂
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Cédric Jeanneret a écrit : jeu. juil. 22, 2021 9:11 pm C’est quoi Taldorei ?

Blakkrall a écrit : jeu. juil. 22, 2021 9:54 pm Le setting de Matt Mercer, développé dans l'actual play américain Critical Role.

Et accessoirement le continent a l'ouest de Wildemount.

On est donc un peu dans la même dynamique que celle de K. Baker avec Eberron : l'auteur prolonge en tant qu'éditeur tiers le travail effectué avec WotC.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20.
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 23, 2021 9:57 am

Blakkrall a écrit : jeu. juil. 22, 2021 9:54 pm Le setting de Matt Mercer, développé dans l'actual play américain Critical Role.

On est donc un peu dans la même dynamique que celle de K. Baker avec Eberron : l'auteur prolonge en tant qu'éditeur tiers le travail effectué avec WotC.

D'ailleurs, on en a assez peu discuté ici, mais j'ai trouvé Wildemount très bon (pourtant j'ai du mal avec l'actual play Critical Role). Et je ne parle même pas des domaines de magie qui me semblent plutôt très bien trouvés (peut-être un poil puissants).
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
grimthot
Prêtre

Message par grimthot »

Tholgren a écrit : ven. juil. 23, 2021 10:12 am
Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 23, 2021 9:57 am

D'ailleurs, on en a assez peu discuté ici, mais j'ai trouvé Wildemount très bon (pourtant j'ai du mal avec l'actual play Critical Role). Et je ne parle même pas des domaines de magie qui me semblent plutôt très bien trouvés (peut-être un poil puissants).

Même si critical role souffre d'un RP dinette un peu pénible, le monde développé par Mercer est , bien qu'assez classique, suffisamment riche est intéressant pour avoir envie de s'y plonger.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : ven. juil. 23, 2021 10:12 am D'ailleurs, on en a assez peu discuté ici, mais j'ai trouvé Wildemount très bon (pourtant j'ai du mal avec l'actual play Critical Role). Et je ne parle même pas des domaines de magie qui me semblent plutôt très bien trouvés (peut-être un poil puissants).

D'un point de vue strictement mécanique, les archetypes de classe issus du Wildemount sont majoritairement considérés comme bien bien bourrins (Mercer a eu la main lourde).

Pour ce qui est du reste du bouquin, le contexte dispose effectivement d'une bonne street-cred' mais n'atteint pas le niveau de consensus d'un Eberron 5e par exemple.

Dans l'état actuel de la gamme officielle 5e, c'est clairement "le bon choix" pour du D&D vanilla vu qu'en face la seule alternative c'est le SCAG...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Désolé mais je ne comprend pas la référence: SCAG ?
Et sur g--gle j'ai juste une image de tondeuse à gazon. :P
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Sword Coast Adventurer's Guide

Image
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Répondre