Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Inspis, théories, conseils ...
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par chaosorcier »

@Loris 
Cela a déjà été discuté en partie sur Casus No dans fil sur KS et les CF. Tout cela rajoute un coût qui s'ajoute à l'explosion des frais de port
et problèmes de transport. A part avoir accès a des distributeurs ou grossistes, cela aura un coût, le particulier aura beaucoup moins d'intérêt à faire des achats hors EU.  

Restrictions sur la découverte de comics étrangers, jdr ou jeux vidéo, des achats disproportionnés (TVA+fdp) par rapport au prix d'origine.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Cthulhu : Roule ma poulpe ! Tes tentacules minent au max du tachymètre de Providence

Message par tauther »

chaosorcier a écrit : ven. juil. 23, 2021 2:59 pm @Loris 
Cela a déjà été discuté en partie sur Casus No dans fil sur KS et les CF. Tout cela rajoute un coût qui s'ajoute à l'explosion des frais de port
et problèmes de transport. A part avoir accès a des distributeurs ou grossistes, cela aura un coût, le particulier aura beaucoup moins d'intérêt à faire des achats hors EU.  

Restrictions sur la découverte de comics étrangers, jdr ou jeux vidéo, des achats disproportionnés (TVA+fdp) par rapport au prix d'origine.

C'est pour ça que Chaosium, dont le staff est dispersé sur au moins 3 continents, dispose d’entrepôts aux USA, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en Pologne vers lesquels sont répartis les stocks directement au sortir de l'imprimeur.
Les livres et boites sont dispos un peu moins rapidement, mais du coup les frais de port restent raisonnables et les problèmes douaniers sont réglés en amont.

C'est pour cela que les frais de port pour la réédition de la boite Cthulhu devrait être raisonnable.
Par exemple, le port pour le slip case de Runequest ou celui de CoC coute moins de 14€ pour des poids annoncés de 8 livres (pounds)

A titre de comparaison, si vous commandez que ce soit 1, 2, 3 ou 4 zines aux USA, cela vous coutera en général dans les 12 USD...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

tauther a écrit : ven. juil. 23, 2021 6:30 pm C'est pour cela que les frais de port pour la réédition de la boite Cthulhu devrait être raisonnable.
Par exemple, le port pour le slip case de Runequest ou celui de CoC coute moins de 14€ pour des poids annoncés de 8 livres (pounds)
Sans compter que le port est un forfait en fonction du poids et on peut donc souvent commander 3 ou 4 livres pour le même port que 1 livre.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

D'après ce que j'ai pu voir du site Chaosium , celui-ci considère les DOM comme rest of the world et non EU avec envoi depuis les US.
Faire un KS avec un envoi physique, pas uniquement Chaosium, c'est rappé .

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
hegan
Prêtre

Message par hegan »

Il est certain qu'après la gamelle que Chaosium a prise à cause des FDP il y a quelques années, ils y regardent à deux fois maintenant...

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Les KS ont été une douche froide pour pas mal de monde concernant les frais de livraisons. Cela flingue un budget même si celui-ci
a correctement été évalué. L'utilisation et la généralisation de backerit est en partie du résultat des coûts de livraisons mal évalué au départ sur les CF.

Il a plusieurs raisons à cela, bien avant le COVID, les problèmes de transport et les nouvelles réglementations. Les frais postaux augmentent chaque année surtout pour les colis, USPS qui est et était dans une période sombre, le courrier normal devient
obsolète et les services postaux gère le flux important de colis avec du matériel...

Je n'ai pas tous les éléments et je digresse cependant prévoir des fdp au prix "juste" semble être pour moi de la sorcellerie.

X-O Manowar 7# (2012)
Grumbledook
Initié

Message par Grumbledook »

Ach, si pres du but! J'ai tenu bon jusqu'ici et j'ai craqué 10h avant la fin du kickstarter...
Blague à part ça me fait plaisir de soutenir la nouvelle équipe Chaosium, ça m'a l'air d'etre des types honnêtes - j'ai lu que c'est eux qui avaient payé les pots cassés des derniers kickstarters justement
CR de ma campagne: Les Masques de Nyarl
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

hegan a écrit : sam. juil. 24, 2021 2:16 pm Il est certain qu'après la gamelle que Chaosium a prise à cause des FDP il y a quelques années, ils y regardent à deux fois maintenant...

Le catastrophe du KS Orient express n'est pas due qu'aux frais de port, mais à une gestion hasardeuse des fonds, qui ont par exemple servi à envoyer deux personnes "en repérage" à Istanbul.

c'est eux qui avaient payé les pots cassés des derniers kickstarters justement

Ils ont su faire la part du feu, renoncer aux récompenses trop coûteuses et/ou impossibles à produire, et surtout communiquer autour de ce qu'ils faisaient de telle manière que tout le monde a accepté leur démarche.
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Tristan a écrit : sam. juil. 24, 2021 4:12 pm
Le catastrophe du KS Orient express n'est pas due qu'aux frais de port, mais à une gestion hasardeuse des fonds, qui ont par exemple servi à envoyer deux personnes "en repérage" à Istanbul.

Si en plus ils y sont allé en prenant l'Orient Express, évidemment c'est plus le même budget. :gnou

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Celi a écrit : sam. juil. 24, 2021 4:20 pm
Tristan a écrit : sam. juil. 24, 2021 4:12 pm
Si en plus ils y sont allé en prenant l'Orient Express, évidemment c'est plus le même budget. :gnou

Non, en avion, mais depuis la Californie, ça chiffre quand même. Si je me souviens bien, les repérages avaient été assurés par la fille de Charlie Krank, le patron de Chaosium à l'époque, et son mari.

hegan
Prêtre

Message par hegan »

Toujours le même problème, finalement : quand tu as du pognon (ou plutôt l'impression d'en avoir...), tu t'autorises des trucs qui dans d'autres circonstances n'effleureraient même pas les neurones. Mais on sort du cadre du forum.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

ARCHINT, un petit supplément pour Delta Green consacré aux vestiges archéologiques désagréables, est disponible.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Interview de Rick Meints, président de Chaosium, par James Maliszewski sur son blog Grognardia.
1ère partie

X-O Manowar 7# (2012)
Munin
Dieu du zeitgeist

Quelle mini-campagne pour jouer en famille avec des débutants à Cthulhu ?

Message par Munin »

Hello tous,

Je suis en train de finir avec mes enfants (18, 16, 12 et 12 ans) Anathazerin, une campagne medfan pour Chroniques Oubliées. 1 an et demi de jeu ! Je leur ai prévu une petite surprise pour ces mois d'été, mais à la rentrée j'aimerais leur proposer du Cthulhu. Je possède quantité de matériel, dont beaucoup de Chaosium, du Descartes, du Sans-Détour et la boîte Chroniques Oubliées Cthulhu que je pense utiliser.

Las, si les règles sont sympatoches et me permettent de passer facilement du med-fan à l'enquête dans les années 20, je suis moins enthousiasmé par la campagne, où je retrouve trop de clichés et la linéarité sans surprises qui me fatiguait déjà avec Anathazerin.

Que me conseilleriez-vous comme long scénario ou petite campagne pour introduire des nouveaux joueurs au fantastique Lovecraftien ? Des idées ?
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Munin Je te suggère la mini campagne en trois épisodes Le ressac de Brynn Celli Ddu qui se trouve dans le livre de base de laV6 de SD.
C'est un bon scénario d'introduction qui présente plusieurs aspects de l'histoire cthulienne typique, je l'ai fait joué à de jeunes débutants et on s'est vraiment fait plaisir avec.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Répondre