Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par DocDandy »

gratuite mais elle est limitée. Même si déjà tu peux traduire une document word entier (mais tu peux pas le réutiliser, uniquement récupérer un document non modifiable.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Dox »

DocDandy a écrit : mar. juil. 06, 2021 11:43 am gratuite mais elle est limitée. Même si déjà tu peux traduire une document word entier (mais tu peux pas le réutiliser, uniquement récupérer un document non modifiable.
Merci bien. :)

Je me sers de DeepL version gratuite pour traduire de courts textes de JDR et c'est vrai que ça marche très bien. :)
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Julian_Manson »

DocDandy a écrit : dim. juil. 04, 2021 1:03 pm -T'as enfilé ton slip antiradiations ? 
​​​​​​- non
​​​​​​- fais moi un jet de sauvegarde de fertilité.  :charmeur

C'est très très fourbe.

A moins de faire de la hard SF ou le danger est ultra réaliste, je ne ferai jamais ce genre de truc
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Mildendo »

J'ai réalisé une fiche de pompe pour le jeu Star Trek Adventures qui récapitule les moyens d'obtenir des d20 supplémentaires, de récupérer et de dépenser Impulsion et Détermination. Vous la trouverez en cliquant ici.
N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs.

Toutes ces règles se trouvent dans le guide d'initiation distribué gratuitement par Modiphius et AAP, il ne devrait donc pas y avoir de problème ce que je les diffuse également.

[Édit] fiche corrigée (je n'avais pas recopié le moyen le plus pertinent de regagner les points de Détermination) et complétée (tableau de dépense de l'impulsion en combat).
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Gridal »

Hypertelluriens en VF est disponible à la vente, en PDF pour le moment, sur DriveThrurpg.
C'est de la SF rétro simple et légère, qui mélange plein d'influences. C'est parfait si vous avez envie de jouer Barbarella, John Carter, Lone Sloane ou Flash Gordon, ou bosser pour le Planet Express de Futurama.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par chamochin »

Gridal a écrit : ven. juil. 23, 2021 11:37 am Hypertelluriens en VF est disponible à la vente, en PDF pour le moment, sur DriveThrurpg.
C'est de la SF rétro simple et légère, qui mélange plein d'influences. C'est parfait si vous avez envie de jouer Barbarella, John Carter, Lone Sloane ou Flash Gordon, ou bosser pour le Planet Express de Futurama.

Le setting me semble tellement cool et décomplexé...
Au passage grand bravo aux français de Pattern Recog Editions, qui une fois la campagne de financement participatif terminé, a diffusé les pdf le LENDEMAIN 😵
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par ypikaye »

C'est les vacances et si j'arrive à trouver des espaces de tranquillité créatrice j'ai bien envie de me lancer dans l'écriture d'un space opera freeform bac à sable d'une soixantaine de pages en A5 motorisé par un moteur dont vous devinerez facilement le nom avec le titre :

"Star Expresso"
les tables aux top du jdr (tabletop jdr : LOL !)

J'ai déjà deux ou trois tables de tirages sur mon carnet.

Live long and prosper  !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par David Happy »

ypikaye a écrit : sam. juil. 24, 2021 6:27 am C'est les vacances et si j'arrive à trouver des espaces de tranquillité créatrice j'ai bien envie de me lancer dans l'écriture d'un space opera freeform bac à sable d'une soixantaine de pages en A5 motorisé par un moteur dont vous devinerez facilement le nom avec le titre :

"Star Expresso"
les tables aux top du jdr (tabletop jdr : LOL !)

J'ai déjà deux ou trois tables de tirages sur mon carnet.

Live long and prosper  !
Fais toi plaiz' et bonne création à toi ! :rock
 
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Rufus51 »

Gridal a écrit : ven. juil. 23, 2021 11:37 am Hypertelluriens en VF est disponible à la vente, en PDF pour le moment, sur DriveThrurpg.
C'est de la SF rétro simple et légère, qui mélange plein d'influences. C'est parfait si vous avez envie de jouer Barbarella, John Carter, Lone Sloane ou Flash Gordon, ou bosser pour le Planet Express de Futurama.

Merci de l'info.
"Jeu de rôle dans le futur d'autrefois", rien que ça, ça vend du rêve :)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Gridal »

@chamochin @Rufus51 au sujet d'Hypertelluriens : pour info, en VO il est possible de lire l'intégralité du jeu en ligne (sans mise en page et avec beaucoup moins d'illustrations) sur le site de Mottokrosh Machinations.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par chamochin »

Gridal a écrit : mar. juil. 27, 2021 6:23 pm @chamochin @Rufus51 au sujet d'Hypertelluriens : pour info, en VO il est possible de lire l'intégralité du jeu en ligne (sans mise en page et avec beaucoup moins d'illustrations) sur le site de Mottokrosh Machinations.

Merci pour l'info ! Cependant je vais garder ma VF avec les jolies images 😄
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par TwoSharpBlades »

Orbital blues de soulmuppet publishing a été livré en version pdf ! 😁
Il s'agit d'un jeu de space-cowboys-opera avec un ton désabusé utilisant les mécaniques de Best left buried. Personnellement j'attend avec hâte de lire la gestion des vaisseaux spaciaux avec leur côté dégligués, épaves volantes.

Les backers ont reçu il y a quelques jours un livret d'art avec la génèse des illustrations. Je trouve le procédé vraiment bien.
Le pdf peut être donné aux joueurs pour qu'ils s'imprègnent de l'ambiance et les notes d'intention de l'artiste ajoute je trouve quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Gridal »

Le très sympathique jeu de space fantasy Vivere est de retour, avec une édition révisée du livre de base (pas mal de modifications de règles et un scénario inédit) et surtout avec l'Addendum Universalis, un gros supplément de contexte de 266 pages.
C'est dispo sur Lulu, pour le moment en version papier, bientôt en PDF.
https://www.lulu.com/search?adult_audience_rating=00&page=1&pageSize=10&q=vivere+jdr
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par Berzerk »

Gridal a écrit : jeu. juil. 29, 2021 6:45 am Le très sympathique jeu de space fantasy Vivere est de retour, avec une édition révisée du livre de base (pas mal de modifications de règles et un scénario inédit) et surtout avec l'Addendum Universalis, un gros supplément de contexte de 266 pages.
C'est dispo sur Lulu, pour le moment en version papier, bientôt en PDF.
https://www.lulu.com/search?adult_audience_rating=00&page=1&pageSize=10&q=vivere+jdr
Cool ! Super nouvelle (je me prendrai les pdfs ;)   )
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Le space opera 2 : l'appel des étoiles

Message par VXgas »

ypikaye a écrit : sam. juil. 24, 2021 6:27 am C'est les vacances et si j'arrive à trouver des espaces de tranquillité créatrice j'ai bien envie de me lancer dans l'écriture d'un (...)
Je compatis ! Il faut avoir l'esprit tranquille, serein et du temps pour être dans la création. J'ai plus de mal ces dernières années depuis que je suis en couple bizarrement.  :D
 
Répondre