DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 704
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Serval »

chamochin a écrit : mer. sept. 22, 2021 11:22 am C'est dommage d'avoir dépensé autant pour un jeu qui m'a autant déçu 😄 , mais ce sont mes gouts personnels, et objectivement eux de leur côté, ont un bon esprit et un super relationnel client.
C'est quoi qui t'a déçu ?
 
Avatar de l’utilisateur
Mordicus
Pratiquant
Messages : 297
Inscription : sam. févr. 12, 2005 1:13 am
Localisation : Charleroi, Belgique
Contact :

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Mordicus »

neuralnoise a écrit : ven. sept. 24, 2021 9:39 am
Potiron a écrit : jeu. sept. 23, 2021 4:47 pm Savez-vous si, lorsqu'on achète les modules DCC en boutique, il y a moyen de récupérer les pdf ? Ou faut-il obligatoirement acheter sur le site d'Akiléos pour ça ?
Je crois qu'ils sont arrangeants, contacte les.
Je les ai contactés après mon achat du livre de base et de l'écran en magasin. Ils m'ont envoyé un lien pour télécharger les deux pdf sur DriveThruRpg après avoir donné mes preuves d'achats. ;) 
Image

 
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Ackinty »

Serval a écrit : ven. sept. 24, 2021 11:05 am
chamochin a écrit : mer. sept. 22, 2021 11:22 am C'est dommage d'avoir dépensé autant pour un jeu qui m'a autant déçu 😄 , mais ce sont mes gouts personnels, et objectivement eux de leur côté, ont un bon esprit et un super relationnel client.
C'est quoi qui t'a déçu ?
 
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2028461#p2028461 et tout plein de messages dans les pages suivantes.
Autant ne pas refaire tout l'historique une nouvelle fois... :bierre:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1015
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par chamochin »

Serval a écrit : ven. sept. 24, 2021 11:05 am
chamochin a écrit : mer. sept. 22, 2021 11:22 am C'est dommage d'avoir dépensé autant pour un jeu qui m'a autant déçu 😄 , mais ce sont mes gouts personnels, et objectivement eux de leur côté, ont un bon esprit et un super relationnel client.
C'est quoi qui t'a déçu ?
 

Oulaaaaa ! J’aimerais te répondre mais tu sais qu’ici il ne faut pas… enfin je ne peux pas… enfin, tu vois quoi, il faut aimer DCC 😄
burialground
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mar. janv. 31, 2017 10:48 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par burialground »

Super content du jeu de mon côté également, par contre ils ont oublie le portfolio Peter Mullen dans le colis, et je n'ai pas reçu de réponse au mail que j'ai envoyé à leur adresse (info à akileos com).
Les gens qui les ont contactés, c'était à cette adresse mail ?  :)
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3967
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Kobayashi »

Oui et j'ai reçu une réponse dans les deux heures. Si tu as envoyé ton mail aujourd'hui c'est tout simplement qu'ils sont en week-end :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
burialground
Zelateur
Messages : 72
Inscription : mar. janv. 31, 2017 10:48 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par burialground »

Kobayashi a écrit : sam. sept. 25, 2021 1:02 pm Oui et j'ai reçu une réponse dans les deux heures. Si tu as envoyé ton mail aujourd'hui c'est tout simplement qu'ils sont en week-end :D

Ah ! Je l'ai envoyé le 16 septembre. 😅
Bon après y'a rien d'urgent, au pire je relancerai début octobre.
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Naarcisse »

Mordicus a écrit : jeu. sept. 23, 2021 12:20 pm Conclusion on a tous l’envie de recommencer, on n’a pas senti que les personnages étaient de la chair à canon, au fil de la partie chaque joueur s’attachant de plus en plus à leur Pj. Le fait de pouvoir les perdre sur la moindre action ou attaque, fait réfléchir (deux des Pj décédés n’avaient qu’un PV. J’ai fait les jets de dégâts pour le fun !)

Super :yes:, content pour toi et tes joueurs que la mayonnaise funnel ait pris.
 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 704
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Serval »

La magie a ses effets décrits sur une table.
Vous imprimez les tables pour chaque joueur concerné ?
Vous utilisez le livret à part ?
Perso, je trouve ça original mais fastidieux en cours de jeu. Surtout que le reste de la mécanique de jeu reste simple.
Comment gérez-vous ça svp ?
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Tabulazero II »

Serval a écrit : ven. oct. 01, 2021 11:20 am La magie a ses effets décrits sur une table.
Vous imprimez les tables pour chaque joueur concerné ?
Vous utilisez le livret à part ?
Perso, je trouve ça original mais fastidieux en cours de jeu. Surtout que le reste de la mécanique de jeu reste simple.
Comment gérez-vous ça svp ?

Je donne a chaque joueur son livre de sort / livre de priere. A lui de gerer les aspects techniques de son sort. Par contre, je garde pour mois la table des Coruptions et Revers afin de lui reserver la surprise
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 704
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Serval »

Mais tu les récupères où ces livres ?
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Tabulazero II »

Serval a écrit : ven. oct. 01, 2021 11:45 am Mais tu les récupères où ces livres ?

Tu les crées toi-même. Tu as accès au pdf du livre de base donc tu peux facilement mettre les info que tu veux dans un fichier word.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 704
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Serval »

Ok, je pensais que ça existait en fichier. Je le ferais du coup ;)
supertimor91
Prêtre
Messages : 397
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par supertimor91 »

La seconde fournée de pdf arrive, avec le 2e et 3e scénario de la saison 1 de DCC RPG ! Il faut attendre la validation de drivethrurpg (Source : page Facebook d'akileos)

J'en ferais la review comme pour les précédents modules.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3707
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?

Message par Blondin »

supertimor91 a écrit : ven. oct. 01, 2021 2:32 pm La seconde fournée de pdf arrive, avec le 2e et 3e scénario de la saison 1 de DCC RPG ! Il faut attendre la validation de drivethrurpg (Source : page Facebook d'akileos)

J'en ferais la review comme pour les précédents modules.
Bonne nouvelle :) . Je ne suis pas client sur DCC, mais tes comptes rendus critiques de chaque module sont très chouettes à lire et mettent vraiment en avant la qualité intrinsèque des modules, et du flair d'Akiléos quant à ses choix d'édition. Continue surtout ! ;)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre