Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par griffesapin »

bonne chance et bon courage mais ce sera sans moi: trop de mésaventures de PP et même si j'avais été tenté, lire : 
"Nous sommes d'accord :) Un très bon jdr dont la VF se faisait attendre. Nous savons que certains rôlistes n'aiment pas jouer avec des fiches et livres en VO. Nous avons hâte de pouvoir nous atteler à cette VF. Merci du soutien !"
 cela ne me rassure pas : on est en avril, livraison décembre et visiblement ils ne ne se sont pas encore "atteler" à la trad.
mais bon wait and see; on verra à la sortie en boutique pour un craquage en dur   :rock
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Onigacharaki
Zelateur
Messages : 86
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:21 pm
Localisation : Laval

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Onigacharaki »

griffesapin a écrit : lun. avr. 20, 2020 11:20 am bonne chance et bon courage mais ce sera sans moi: trop de mésaventures de PP et même si j'avais été tenté, lire : 
"Nous sommes d'accord :) Un très bon jdr dont la VF se faisait attendre. Nous savons que certains rôlistes n'aiment pas jouer avec des fiches et livres en VO. Nous avons hâte de pouvoir nous atteler à cette VF. Merci du soutien !"
 cela ne me rassure pas : on est en avril, livraison décembre et visiblement ils ne ne se sont pas encore "atteler" à la trad.
mais bon wait and see; on verra à la sortie en boutique pour un craquage en dur   :rock
Apparemment si, la trad est bien avancée... Cf les extraits du LdB, des outils du GM et du recueil de scénarios sur la page de la PP.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par griffesapin »

je le souhaite pour les pledgeurs et les curieux très patients comme moi qui attendront la sortie boutique:

j'ai une bonne partie de la gamme en VO; c'est du très bon et beau travail qui couvre bien le setting avec des sorties régulières de bon aloi : des compléments sur le monde, des nouvelles options, des scénars... que du bon et de l'utile !
Bref de quoi bien s'amuser dans le monde de Conan  :bierre:
Dernière modification par griffesapin le lun. avr. 20, 2020 12:47 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Les PDF vont être rajoutés aux contreparties :)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Rosco »

Pdf rajoutés et déjà 47%
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Papyrolf »

Est ce que les tuiles en add-on, sont celles compatibles avec le jeu de plateau Conan de Monolith ?

et utilisées dans certaines extensions ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4759
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Aux dernières nouvelles, Conan - The Monolith Sourcebook utilise les 2 premiers sets (Perilous Ruins & Forgotten
Cities et Forbidden Places & Pits of Horror):

Image

Développé en étroite collaboration avec Monolith Entertainment (éditeur du jeu de plateau Conan), The Monolith Sourcebook met à la disposition des joueurs et des meneurs de jeu une multitude de contenus passionnants : de nouvelles campagnes pour les deux jeux, des aventures autonomes et des conseils pour créer des aventures originales pour le jeu de plateau en utilisant les ressources du jeu de rôle.

Vous y trouverez :
. A Red Tide to Kush, une campagne complète en dix nouveaux scénarios pour le jeu de plateau.
. Une campagne solo/coopérative composée de neuf nouveaux scénarios pour le jeu de plateau.
. Shadows from Gulsaggah, une campagne complète pour le jeu de rôle se déroulant sur la légendaire côte noire.
. Règles du jeu solo et coopératif pour le jeu de plateau.
. Des instructions pour l'utilisation des tuiles Conan et des ressources du jeu de rôle pour créer de nouveaux scénarios pour le jeu de plateau.
. Des personnages, monstres, équipements et artefacts
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Papyrolf »

Merci c'est ce qu'il me semblait ;)

Et pas sûr de les avoir avec le dernier KS de Monolith
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4759
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Papyrolf a écrit : lun. avr. 20, 2020 4:00 pm Merci c'est ce qu'il me semblait ;)

Et pas sûr de les avoir avec le dernier KS de Monolith
Les 2 sets sont dans les add ons de la VF (#1 & #2). Ou alors parles-tu d'autre chose?
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Papyrolf a écrit : lun. avr. 20, 2020 4:00 pm Merci c'est ce qu'il me semblait ;)

Et pas sûr de les avoir avec le dernier KS de Monolith
Je peux te répondre : elles ne seront pas dans le dernier KS de Monolith pusique elles sont produites par Modiphius. Par contre, elles sont introuvables depuis un moment et j'ai demandé si c'était bien un reprint (par ce que je suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde au final).
 
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Hello,

Un casusien Parisien participe au KS Conan ? Je suis intéressé par les Tuiles uniquement et je souhaitais savoir si je pouvais me greffer sur un pledge.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Afin de ne pas trop polluer le fil sur les scénars Casus, je vous remets ici la liste des scénarios Conan écrits par Tristan Lhomme:

Orrad du Pays des Ours Casus Belli 71
Une araignée au plafond Plasma 10
La Flèche et l’Epée Casus Belli 77
Des loups dans le désert Ecran GURPS
Un petit boulot honnête Plasma 14

 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4759
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Conan the barbarian could be on his way to Netflix.

The streamer is developing a live-action series based on the iconic character created by Robert E. Howard, Variety has confirmed. Conan first appeared in comic books way back in the 1930s, and has already appeared in multiple different big screen adventures.

No details on the plot or timeframe of this new series have been revealed as yet. However, what has been confirmed is that it hails from Fredrik Malmberg and Mark Wheeler’s Pathfinder Media, and is part of a larger deal for the exclusive rights to the Conan library which is currently in the works between Netflix and Conan Properties International, which is owned owned by Cabinet Entertainment. As part of the potential deal, Netflix would have the right to adapt Conan properties for film and TV in both the live-action and animated spaces. Malmberg and Wheeler will executive producers this prospective series via their Pathfinder banner.
https://variety.com/2020/tv/news/conan- ... 234787810/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Merci pour l'info !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par griffesapin »

je me pose la question suite à cette news: un vrai barbare sur netflix ? ou un chaton ?
car vu les séries netflix et l'atmosphère actuelle aux USA, on peut s'interroger sur le traitement du barbare à l'écran, de l'esclavagisme, des rapports hommes-femmes ...
je n'imagine pas un seul instant une mise à l'écran des Darfaris: LA seule race maléfique chez Howard; des noirs cannibales qui se taillent les dents en pointes, impossible aujourd'hui.

pour l'aspect sanglant, ca devrait aller  :twisted:
Et puis (comme dans Dark Sun) toutes les races peuvent être esclaves de toutes les races: pas de jaloux, vive le multiculturalisme  :lol:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre