J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Inigin »

C'est vrai, pourquoi autant de tables ? Quand on pense que avec des tables a 200 entrées six tables seulement pourraient suffire...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ackinty »

Nan nan nan, 200 tables, c'est mieux. Vu comment je me régale à les lire, il FAUT 200 tables !
EVIDEMMENT !

(Bon courage :charmeur )
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par GCM »

Sama64 a écrit : ven. déc. 11, 2020 11:00 am
GCM a écrit : jeu. déc. 10, 2020 7:23 pm
Il me reste encore près de 200 tables à 6 entrées à rédiger pour Alastor 66. 200...

Des fois, je me dis que je n'y arriverai jamais. Mais il va bien falloir. :D
mais pourquoi autant ?
Parce que les tables aléatoires sont au cœur du projet.

Je ne suis pas seul dans l'affaire puisque je travaille avec @killerklown. J'écris en français et lui, de son côté, traduit en anglais, met en page, illustre, édite (sans même parler de fagoter la version Microlite 5E pendant que je ponds la version Black Hack)... Et c'est un intérêt partagé pour les tables aléatoires qui nous a amené à vouloir bosser ensemble (en plus du pitch de base d'Alastor 66 et de l'envie de faire du D&D-like simple et S-F).

Plus concrètement, les PJ sont définis par leur Morphe (= "race" à une autre époque), leur Origine (d'où ils viennent) et leur Carrière (= leur "classe"). Il y a 6 Morphes, 6 Origines et 6 Carrières de disponibles. Chaque Morphe/Origine/Carrière se voit dotée d'une table aléatoire de 6 Dons (dans la version Black Hack), une table de 6 Atouts, une de 6 Passés et, enfin, une de 6 Matos. Soit 72 tables, rien que pour la création des PJ. Et c'est un minimum car certains Morphes/Origines/Carrières ont droit à quelque table supplémentaire...

Autre très très gros morceau : les 36 "Zones". Le background ça ne sera pas 100 pages de texte écrit petit mais 216 tables. Chacune des 36 Zones aura droit à ses 6 tables de 6 rencontres, soit 1296 rencontres (des êtres humains, des streums, des bâtiments, des objets...).
36 Zones ça se fait au d66. Tu peux même tirer ta rencontre au d6666 si il te sied.
En plus d'exposer/proposer le background sous forme de tables aléatoires, l'idée c'est aussi de proposer du matos pour créer un scénario sur le pouce. Ces 216 tables permettent aussi de lancer une aventure rapidement.

Et je t'épargne les d66 mutations, d66 pouvoirs psis, d66 extensions cyber, d66 modifications corporelles alastoriennes....

En fait on n'est pas loin de 300 tables mais, fort heureusement, j'ai travaillé et il y en a déjà quelques unes de réalisées.  :geek
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par GCM »

Ackinty a écrit : ven. déc. 11, 2020 12:43 pm Nan nan nan, 200 tables, c'est mieux. Vu comment je me régale à les lire, il FAUT 200 tables !
EVIDEMMENT !

MERCI. :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Monsieur L'ourson »

KamiSeiTo a écrit : jeu. déc. 10, 2020 6:42 pm Sinon peut-être que la version PbtA de Usagi Yojinbo est suffisamment proche pour émuler du TMNT (pas sûr, mais ça t'inspirera peut-être suffisamment pour l'adapter) ?



pourquoi pas, il a l'air bien plus complet  :yes:
sinon merci @Frocpoilu pour ton lien. je vais tester celui-ci en priorité vu que je jouerai à TMNT sur des partie courtes.

Je verrai par la suite si j'investi sur Usagi Yojimbo (surtout que j'aime beaucoup la bd)
 
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Le Grümph »

Bon courage @GCM 
Les tables c'est looooonnnng à écrire Sur une table à 20 entrées, tu mets dix minutes pour les dix premières et une heure pour les dix suivantes ! pour celles de DDP, j'y avait notamment passé tout un WE de déplacement à lausane - entre le train, l'attente, l'hôtel, les soirées, les matinées...
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Le Grümph a écrit : ven. déc. 11, 2020 6:32 pm Les tables c'est looooonnnng à écrire Sur une table à 20 entrées, tu mets dix minutes pour les dix premières et une heure pour les dix suivantes ! pour celles de DDP, j'y avait notamment passé tout un WE de déplacement à lausane - entre le train, l'attente, l'hôtel, les soirées, les matinées...


Surtout qu'en temps "qu'éditeur" derrière, je lui interdit le remplissage  :bierre:  et le renvoie à ses tables quand ca me plait pas  :escrime
Heureusement que la majorité me plaît  :rock
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par GCM »

killerklown a écrit : sam. déc. 12, 2020 6:04 pm
Le Grümph a écrit : ven. déc. 11, 2020 6:32 pm Les tables c'est looooonnnng à écrire Sur une table à 20 entrées, tu mets dix minutes pour les dix premières et une heure pour les dix suivantes ! pour celles de DDP, j'y avait notamment passé tout un WE de déplacement à lausane - entre le train, l'attente, l'hôtel, les soirées, les matinées...


Surtout qu'en temps "qu'éditeur" derrière, je lui interdit le remplissage  :bierre:  et le renvoie à ses tables quand ca me plait pas  :escrime
Heureusement que la majorité me plaît  :rock

C'est bien ce que je disais. Si la majorité qui plaît c'est du 51%, j'ai encore gavé de boulot. :charmeur
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Man From Outerspace »

J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Ah ! bah non, j'ai fini… j'ai fini de mettre en pages un scénario amateur de “Graou” pour les Chroniques de l'étrange, le nouveau jeu à paraître (aux éditions Antre Monde) de Romain d'Huissier.

Nous l'avons soumis à Rom1 qui est en train de le lire. Je l'ai aussi expédié par mail aujourd'hui à Guillaume Herlin le patron des éditions Antre Monde.

Il devrait y avoir quelques ajustements au niveau des règles. Et donc des (nombreuses ?) réécritures. Seul le kit de démarrage est paru, pas facile de se faire une idée extrêmement pointue des règles de ce jeu (qui ne devrait être livré qu'en novembre 2021) même si beaucoup de chose sont abordées dans le Kit. Et c'est Rom1 qui aura le dernier mot à ce sujet.

Graou et moi, on livrera ça bien avant cette date, mais ce n'est pas encore fixé pour l'instant.

Donc 64 pages très très zoulies qui parlent de Hong Kong et de ses fat si.

C'est un scénario d'enquête et ça s'appelle « L'Affaire du Tigre de Nacre ». Il y a aussi de l'action et de la magie comme il se doit.

Et ce sera gratuit !

Je vous en reparlerai.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Aujourd'hui, dans un état second, je donne sur discord des conseils sur la gamme GURPS, dont gurps alternate earth I & II et là c'est le drame:
Je me mets à écrire ce setting d'univers parallèle que je voulais faire depuis longtemps...
Sans système pour le moment.
19 réalités alternatives sur un d20. J'espère que ca vous plaira !
https://osrdread.blogspot.com/2020/12/s ... rview.html
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Olivier Fanton »

killerklown a écrit : lun. déc. 21, 2020 6:25 pm Aujourd'hui, dans un état second, je donne sur discord des conseils sur la gamme GURPS, dont gurps alternate earth I & II et là c'est le drame:
Je me mets à écrire ce setting d'univers parallèle que je voulais faire depuis longtemps...
Sans système pour le moment.
19 réalités alternatives sur un d20. J'espère que ca vous plaira !
https://osrdread.blogspot.com/2020/12/s ... rview.html
Sympa. :yes:

It is possible to "slide sideways" to another reality
C'est la base de la série de romans The Long Earth, co-écrit par Terry Pratchett. À défaut de don spécial, on peut utiliser une patate dans un cube. Si, si.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par ikaar »

Toujours pas reçu les versions couleur couv souple et couv rigide d'Egarés, mais la version noir et blanc présente bien et elle est prête.
J'ai fait une petite vidéo où je la feuillette, j'en ferai peut-être de même avec les versions couleurs, très très longues à arriver... mais que j'attends impatiemment.

Feuilleter Égarés
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par ikaar »

ça y est, j'ai enfin fini de bosser dessus et c'est bouclé ! et disponible pour tous !
viewtopic.php?f=8&t=38431

Merci pour vos avis avisés ;-)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par killerklown »

Premier coup d'oeil sur le système d'Europol-X (Mon jeu de "guerre froide entre réalités parallèles", à la FRINGE ou Counterpart).
C'est basé sur du D&D5 déconstruit.
Je vous présente donc les "carières précédentes", avant que le personnage ne rejoigne une cellule d'Europol-X . On peut les comparer aux"Backgrounds" de la 5ème édition...
https://osrdread.blogspot.com/2021/01/e ... itman.html
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par DocDandy »

killerklown a écrit : jeu. janv. 07, 2021 3:29 pm Premier coup d'oeil sur le système d'Europol-X (Mon jeu de "guerre froide entre réalités parallèles", à la FRINGE ou Counterpart).
C'est basé sur du D&D5 déconstruit.
Je vous présente donc les "carières précédentes", avant que le personnage ne rejoigne une cellule d'Europol-X . On peut les comparer aux"Backgrounds" de la 5ème édition...
https://osrdread.blogspot.com/2021/01/e ... itman.html
Qu'est-ce que tu as pris de MYZ et de D&D?
 
Répondre