Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Rolapin »

Loludian a écrit : sam. avr. 17, 2021 2:46 pm Et ce contexte est explicité dans le livre de campagne ou pas ? (l'idée c'est d'acheter juste la campagne et de la faire jouer)
C'est probablement exploitable en tant que stand alone mais :
- elle n'est pas finie (on a deux tomes de la campagne pour le moment et un troisième est en préparation)
- il te manquera une bonne partie du background donc il se peut que pas mal de choses ne soient pas claires du tout. Pour avoir toute la description de l'univers utile, en plus de la campagne, il faut à mon avis le livre de base, l'Atlas Compendium et Last Voyage of the Ghazali.
- sans le background de l'univers qu'on met à mal, je ne sais pas si la campagne a autant d'intérêt. Elle est pas mauvaise mais elle prend vraiment de l'ampleur en exploitant ce qui est décrit initialement.

Après, je sais que tu es capable d'improviser donc à toi de voir :)
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Loludian »

Ok, bon du coup c'est pas pour moi, merci pour les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

La campagne n'est pertinente que si t'as le livre de base et surtout l'atlas qui regorge d'infos sur l'univers. Pour le coup ça exploite bien les spécificités du jeu... 
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Maewan »

En tout cas, j'espère que la seconde partie, au moins, arrivera rapidement en VF, c'est toujours embêtant de se lancer dan une campagne sans être certain de pouvoir enchaîner :D
Avatar de l’utilisateur
chewicko
Initié
Messages : 155
Inscription : lun. juil. 27, 2020 4:21 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par chewicko »

Maewan a écrit : sam. avr. 17, 2021 7:43 pm En tout cas, j'espère que la seconde partie, au moins, arrivera rapidement en VF, c'est toujours embêtant de se lancer dan une campagne sans être certain de pouvoir enchaîner :D

Et si la deuxième partie sort, il faudra attendre la dernière... qui n’est pas encore sortie du tout.
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Maewan »

Il va donc falloir attendre un bon moment avant de se lancer ^^
Merci en tout cas, j'ai dû passer à côté de l'info ^^
arkatakor
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. avr. 15, 2021 4:45 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par arkatakor »

La seconde partie est en cours de traduction chez Aka Games.
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

arkatakor a écrit : dim. avr. 18, 2021 11:17 am La seconde partie est en cours de traduction chez Aka Games.

Ah bon ? Je n'ai pas le souvenir d'une communication à ce propos. Est-ce que tu saurais me rediriger vers ta source ? Ça m'intéresse !
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
arkatakor
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. avr. 15, 2021 4:45 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par arkatakor »

La source est un mail perso de la part d'Aka Games :)

J'ai été très content de mon pack mystique alors que j'arrive de la dernière heure. La qualité, le package etc etc, c'est vraiment impressionnant. Le Français écrit toujours pour râler donc j'essaye de changer un peu et d'écrire quand je suis content :)

Aka m'a répondu de façon fort sympathique en me précisant à la fin que la seconde partie et l'Atlas sont en cours de traduction. Ainsi que l'Atlas complet (cf un post précédent de ma part).
Des amis travaillent en traduction, sans compter la relecture donc cela peut être long sans compter la conjoncture dont on n'est pas encore sorti...
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par grimthot »

Je commence la lecture avec gourmandise et l'excellente playlist de @DocDandy
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

grimthot a écrit : lun. avr. 19, 2021 2:30 pm Je commence la lecture avec gourmandise et l'excellente playlist de @DocDandy

En fait j'en ai deux. Une sur deezer et une sur YouTube ça fait plaisir  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par grimthot »

DocDandy a écrit : lun. avr. 19, 2021 7:44 pm
grimthot a écrit : lun. avr. 19, 2021 2:30 pm Je commence la lecture avec gourmandise et l'excellente playlist de @DocDandy

En fait j'en ai deux. Une sur deezer et une sur YouTube ça fait plaisir  :bierre:
Oui tout à fait rien que pour la découverte d'Azam Ali un grand merci
arkatakor
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. avr. 15, 2021 4:45 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par arkatakor »

J'ai quelques questions suite à la lecture du scénario découverte que je pense bientôt masteriser.

- Je n'ai pas lu ou trouvé dans les règles (cela a du m'échapper) comment on gère les combats dans un vaisseau spatial (attaque de pirates prenant l'abordage) , une station spatiale comme dans les Fleurs sombres. Plus précisément si en arme de contact, cela peut le faire, je m'interroge plus sur le pouvoir perforant des armes de tir contre une cloison qui donne sur le vide de l'espace.....
Le tir est raté, il va bien quelque part :)) Donc trou dans la coque et dépressurisation ? Tout le monde le sait dans Coriolis et dans ce cas, les combats se font uniquement en contact ??

- Pour les combats spatiaux, j'ai du mal à voir comment on peut esquiver le combat ..c'est à dire pouvoir fuir... il faut que la distance entre les deux vaisseaux soient supérieurs à la portée des armes pour dire que l'on parvient à se barrer....mais bon en sachant qu'il faut une journée pour préparer un saut via un portail.. je me dis que les pirates ne vont pas laisser partir leur proie et la poursuivre en essayant de la rattraper.

- Pour les personnes qui ont fait déjà jouer le scénario découverte les fleurs sombres, si vous avez des conseils à me donner, ce sera avec plaisir.

 
Avatar de l’utilisateur
IrishMonkey
Zelateur
Messages : 60
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 11:49 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par IrishMonkey »

J'ai presque fini le livre de base, et j'ai également des défauts 😥 vers la fin du livre :
- des pages sont collées entre-elles proche de la tranche, et cela arrache l'encre si j'essais de les 'séparer'.
- la reliure se décolle.

Image
Image

@diegodonatello tu as eut un retour de AKA là-dessus ? 

​​​​​​
Ma contribution à la planète roliste : Libeccio Regalis, Mythes, La Cité
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par blackrain »

J'ai les mêmes problèmes pour l'encre collée et la reliure très fragile.
Bof, bof tout de même pour un livre à ce prix.
Heureusement, il n'y a pas bcp de coquilles et le plaisir de pouvoir bénéficier de tout ça en vf l'emporte mais pour la suite de la gamme si un effort pouvait être fait...
Edit: pas autant que sur la photo pour l'encre tout de même
 
Répondre