Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par blackrain »

Tout pareil, je suis :runaway
Maintenant, à la lecture! Et au jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Je reviens sur ma critique pour les mystiques dans le jeu. Bon j'ai toujours pas fait jouer Coriolis mais j'ai progressé dans mes lectures et j'y vois plus clair.
Alors en fait tout le coté mystique est bien mis en valeur dans la campagne la miséricorde des Icones. L'opposition technologie/mysticisme et Zénithiens/ Premiers est beaucoup plus prégnant (voir meme central) dans la campagne et le MJ a pas mal de scenes et PNJs pour la mettre en jeu. 
 @Rolapin  Tu avais tout à fait raison sur ce point.
J'avoue que j'ai toujours le reflexe Star Wars D6 pour tous les pouvoirs mystiques (un Jedi sert à rien pendant cinq, six scénarios mais après les autres joueurs peuvent se saisir de leur popcorn) alors ici devant l'inutilité de la plupart des pouvoirs listés, je m'etais emporté.  :P En réalité, etre un mystique ne coute pratiquement rien à la création et faut considérer le pouvoir donné comme un bonus... Enfin non plutot comme une malédiction  :charmeur
En effet comme établi dans la campagne et évoqué dans le livre de base: les mystiques sont au mieux tolérés, au pire exécutés. Ils sont un phénomène récent (moins de trois ans) qui coincide avec l'arrivée des émissaires qui se revendiquent comme des Icones (ce qui là aussi passe tres tres mal). C'est tres certainement un type de personnage interessant à jouer, il doit mener une vie d'aventuriers parce qu'il n'a clairement pas le choix. 

 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
arkatakor
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. avr. 15, 2021 4:45 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par arkatakor »

Bonjour à tous,

Je cherchais depuis longtemps un jeu SF de ce style. J'avais raté le financement participatif et comment dire , en anglais, mon niveau est proche du néant ....

Après contact avec AKA, ils m'annoncent que sur leur boutique, ils proposeront après les revendeurs des packs s'ils en restent.. donc nickel , le pack mystique était dispo !! Acheté lundi , reçu aujourd'hui !!!

C'est du lourd.......question qualité, quantité bref de quoi s'occuper un bon moment.

Aka n'a pas de forum dédié Coriolis d'où ma présence ici pour des conseils si besoin à mes lectures et parties masterisées.

Bon, sur ce,on va commencer par l'Artbook puis parti pour les différents livres :)
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

@arkatakor  Je répétais ton pseudo mentalement pour savoir ou j'avais entendu ça. C'est le méchant dans les Samourais de l'éternel!  :rock 

Et sinon bonne lecture  :D
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
arkatakor
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. avr. 15, 2021 4:45 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par arkatakor »

Bien vu :) cela cible mon âge :)

Lu, 100 pages , j'ai une question mais attendons de finir le bouquin de règles avant.

Sinon l'Atlas complet est bien prévu par Aka.
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 958
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Ouverture du pack prophète chez Geek Powa:



 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Carfax »

Sans Visage a écrit : ven. avr. 16, 2021 1:07 pm Ouverture du pack prophète chez Geek Powa:





Depuis que Fletch attend sa VF... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
arkatakor
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. avr. 15, 2021 4:45 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par arkatakor »

Curieux à 0.55 disant qu'il ne préfère pas acheter directement à l'éditeur pour des raisons de sécurité préférant passer une boutique ..chat échaudé craint l'eau froide....


Mais bon, sans éditeur pas de jeu donc.... toujours passé directement par l'éditeur une fois le jeu publié et en stock jamais eu de souci.

Peut être au niveau du financement participatif.
arkatakor
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. avr. 15, 2021 4:45 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par arkatakor »

Question jeu/joueur

- Je m'interroge à la lecture. Le jeu a l'air d'être optimisé pour 5 joueurs (rôle des batailles spatiales entre autres), plus est possible et préciser (il s'occupera d'un labo, d'un hangar) mais comment faire avec moins de joueurs ?? les PJ n'ont pas tant que cela des compétences avancées et je ne sais pas si cela passerait avec les scénarios officiels si je masterise à 2-4 joueurs.

Je pose la question car je masterise des parties via Discord. Or je sais juste avant la partie, le nombre de joueurs que je vais avoir à ma table (lié à une config de compte et d'inscription particulière suite à ma demande personnelle).
Si je gère sans souci des parties de 2 à 6 pour Rêve de Dragon, je me dis que pour Coriolis , ce sera une autre paire de manches.

Pour ceux qui ont déjà testé avec peu de joueurs, leurs retours d'expérience m'intéressent.

Bon, je peux toujours faire un PNJ avec les joueurs mais deux PNJ avec les joueurs, cela commence à faire pas facile à gérer ....
Avatar de l’utilisateur
chewicko
Initié
Messages : 155
Inscription : lun. juil. 27, 2020 4:21 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par chewicko »

Pour les postes dans le vaisseau, le livre évoque de lui-même une des meilleures solutions dans le Space Op : l’IA du vaisseau. Elle occupe un poste, c’est un PNJ qui peut se limiter au strict minimum (mais peut être une source de bons moments /intrigues secondaires).
Ce qui te laisse un seul vrai PNJ à gérer pour un groupe de 3.
arkatakor
Profane
Messages : 15
Inscription : jeu. avr. 15, 2021 4:45 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par arkatakor »

Ok, donc pour toi, le nombre minimale est de 3 joueurs (et avec un PNJ en complément) et donc à deux joueurs,pas faisable.

Je viens de lire hier soir la partie IA du Vaisseau justement.

Merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Loludian »

Des retours sur la campagne de Coriolis ? C'est intéressant à jouer si on n'achète que ça, si on est intéressés pour faire des scénarios de SF ?
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

La campagne est intimement liée à l'univers. Je ne suis pas sûr qu'on puisse la jouer dans un autre contexte, si c'est la question que tu te poses.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Loludian »

Ecorce a écrit : sam. avr. 17, 2021 2:16 pm La campagne est intimement liée à l'univers. Je ne suis pas sûr qu'on puisse la jouer dans un autre contexte, si c'est la question que tu te poses.

Et ce contexte est explicité dans le livre de campagne ou pas ? (l'idée c'est d'acheter juste la campagne et de la faire jouer)
Avatar de l’utilisateur
chewicko
Initié
Messages : 155
Inscription : lun. juil. 27, 2020 4:21 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par chewicko »

Concernant la campagne, même si je ne l’ai pas encore lue et si j’ai bien compris les infos, elle est censée changer le paradigme de l’univers.
Donc sans avoir toutes les données (factions, icônes, opposition Premiers/Zénithiens...) ça risque d’être gênant.
D’autant plus que le livre ne fournit que 3/4 pages de contexte, présentation et conseils au MJ.
Je pense que posséder le livre de base est un minimum.
Répondre