Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Rolapin »

Le Zénith n'est pas antérieur au premier Horizon, il est parti du Premier Horizon. Il a donc les mêmes bases que les colons qui ont fondé le Troisième Horizon, d'après ce que j'ai compris,y compris la religion.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Je pensais que le zénith est parti du systeme solaire avant que l'on ne découvre les portails. La religion des Icones serait donc venue avant la découverte des portails? 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Erwan G »

Sans Visage a écrit : mar. mars 30, 2021 12:36 pm
Erwan G a écrit : mar. mars 30, 2021 12:27 pm Ne sont-ils pas plus à rapprocher des Amesha Spenta du zoroastrisme ?

Je ne connaissais pas. Merci beaucoup, effectivement ça y ressemble pas mal. Je connaissais juste le devoir d'entretien du feu sacré, les tours du silence, l'interdiction de se faire enterrer, le prophète Zarathoustra et Ahura Mazda. Ca vient peut etre de la branche du zoroastrisme qui s'etait barrée en Inde?

Les parsi sont des zoroastriens, je n'ai rien lu qui indique que leurs textes et coutumes diffèrent de ce que l'on connait du zoroastrisme. Mais oui, ce sont des divinités du mazdéisme qui sont devenus des "anges" avec le zoroastrisme.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Pour compléter sur les Icones, on parle plus de cultes au pluriels. Un des travaux de l'Eglise des Icones est justement de formaliser un culte unique. Donc, même si ce n'est pas clairement dit dans l'ouvrage, les Icones à travers l'Horizon peuvent avoir d'autres noms, d'autres formes....
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Je les voie plus comme des figures du tarot: des inspirations avec des significations qui donnent du sens.

Après cela cache peut être quelque chose.

Spoiler:
Sans doute l'existence de puissants mystiques ayant permis la colonisation des Premiers dans le 3e horizon

Ensuite l'idée de prendre plutôt l'islam comme modèle religieux est une fausse bonne idée. AMHA c'est la porte ouverte aux clichés voir carrément aux caricatures islamophobes.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : mar. mars 30, 2021 2:41 pm Ensuite l'idée de prendre plutôt l'islam comme modèle religieux est une fausse bonne idée.

Euh...il n'y a pas que l'islam comme religion orientale qui puisse éveiller l'imagination de tout à chacun. En vrac: le panthéon égyptien, Mithras, toute la religion phénicienne dont les noms resonnent encore dans nos imaginaires comme Ba'al et Tanit, le panthéon babylonien, etc.
Le Zoroastrisme ça me va bien, mais franchement c'est pas très accessible, la preuve avant qu'@Erwan le mentionne personne n'avait fait le rapprochement.
Dernière modification par Cryoban le mar. mars 30, 2021 3:22 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Cyrano »

Rolapin a écrit : mar. mars 30, 2021 9:32 am
DocDandy a écrit : ven. mars 26, 2021 11:19 am Perso j'aime bien les pouvoirs mystiques qui ne font pas dans le jedi hyper balaises mais dans le mystique.
Concernant les pouvoirs mystiques, la campagne développe un peu cet aspect là mais je préfère ne pas trop en dire pour ne pas spoiler.

Pour le coup tu piques ma curiosité, aurais-tu le temps de détailler en MP ou en spoiler s'il te plait ?  :charmeur
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Erwan G »

Cryoban a écrit : mar. mars 30, 2021 3:02 pm
DocDandy a écrit : mar. mars 30, 2021 2:41 pm Ensuite l'idée de prendre plutôt l'islam comme modèle religieux est une fausse bonne idée.

Euh...il n'y a pas que l'islam comme religion orientale qui puisse éveiller l'imagination de tout à chacun. En vrac: le panthéon égyptien, Mithras, toute la religion phénicienne dont les noms resonnent encore dans nos imaginaires comme Ba'al et Tanit, le panthéon babylonien, etc.
Le Zoroasthrisme ça me va bien, mais franchement c'est pas très accessible, la preuve avant qu'@Erwan le mentionne personne n'avait fait le rapprochement.

C'est ce qui en fait quelque chose d'intéressant ludiquement. Ca, les religions mésopotamiennes, sémitiques, perses (Zoroastrisme, Zuvranisme...) et les religions orientales du début du millénaire (manichéisme et autres croyances moyen orientales de l'époque) sont des sources inépuisables pour nous autres, rôlistes. A l'occasion, je vous invite à jeter un oeil ou une oreille sur les Routes de la soie de Peter Frankopan.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sans Visage »

Cyrano a écrit : mar. mars 30, 2021 3:06 pm
Rolapin a écrit : mar. mars 30, 2021 9:32 am
DocDandy a écrit : ven. mars 26, 2021 11:19 am Perso j'aime bien les pouvoirs mystiques qui ne font pas dans le jedi hyper balaises mais dans le mystique.
Concernant les pouvoirs mystiques, la campagne développe un peu cet aspect là mais je préfère ne pas trop en dire pour ne pas spoiler.
Pour le coup tu piques ma curiosité, aurais-tu le temps de détailler en MP ou en spoiler s'il te plait ?  :charmeur

Je choucroute. J'ai commencé à lire la campagne, j'ai pas trouvé...
 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par cyberdwarf »

Y-at-il des gens qui ont pris un pack Coliolis sur Philibert ? Et si oui, avez vous déjà reçu quelque chose ?

merci !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par blackrain »

J'ai pris un pack boutique, aussi chez Philibert, et j'attends toujours...
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par diegodonatello »

Bonjour,

Alors que j'ai à peine lu la moitié du livre de base, je constate que les pages sont déjà en train de se décoller de la reliure...😥😠 Suis-je le seul concerné ?
Avatar de l’utilisateur
IrishMonkey
Zelateur
Messages : 60
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 11:49 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par IrishMonkey »

diegodonatello a écrit : jeu. avr. 01, 2021 9:06 am Bonjour,

Alors que j'ai à peine lu la moitié du livre de base, je constate que les pages sont déjà en train de se décoller de la reliure...😥😠 Suis-je le seul concerné ?

8O :?  Ce n'est pas rassurant.... j'attends mon pledge Philibert. Pour moi c'est un défaut, je serai toi je demanderai un remplacement en espérant que ce ne soit pas un défaut généralisé à la production !
Ma contribution à la planète roliste : Libeccio Regalis, Mythes, La Cité
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ecorce »

Pour le moment mon ldb est en parfait état. J'en ai lu un tiers à peu près.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

Le mien ne s'abîme pas non plus.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Répondre