Shadowrun : Anarchy

Inspis, théories, conseils ...
ningyo74
Initié

Re: Shadowrun : Anarchy

Message par ningyo74 »

Quelle modification as tu apportée exactement ?

Je suis fan de ce système (pas encore testé). J'aimerais savoir comment tu traites toutes les conditions induites pas des faces 5 sans être redondant/répétitif ?

Le fait de perdre le matos (non acheté en Aspect) entre chaque scénario a t'il été facilement accepté par tes joueurs ?

En termes de Cyberpunk, narration rapide et visualisation du personnage je trouve que NCO est un vrai must.
vermer
Messie

Message par vermer »

ningyo74 a écrit : jeu. janv. 28, 2021 10:21 pm Quelle modification as tu apportée exactement ?

Je suis fan de ce système (pas encore testé). J'aimerais savoir comment tu traites toutes les conditions induites pas des faces 5 sans être redondant/répétitif ?

Le fait de perdre le matos (non acheté en Aspect) entre chaque scénario a t'il été facilement accepté par tes joueurs ?

En termes de Cyberpunk, narration rapide et visualisation du personnage je trouve que NCO est un vrai must.

Je te réponds ici pour pas trop polluer ce fils : viewtopic.php?f=24&t=38532&p=1983103#p1983103
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favoris:
Hurlements, Pendragon, Every Day Is Halloween, Reve de Dragon, Empires et Dynasties, Paranoia, Mnemosyne.

Profile de lecture Babelio
Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

J'ai vite fais le tour du sujet et quelques recherches. Et peut être que je suis passé à côté. Mais je recherche les prétirés du livre de base d'Anarchy en version numérique vf...
Est ce que en cette longue période de Covid ou le jdr est plus joué sous sa forme virtuel, BBE les aurait il mis à dispo (gratuitement) quelques part ? Si non, y a t il quelqu'un qui les aurait en pdf bonne qualité svp :) ?
ImageImageImageImageImage

Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Shadowrun Anarchy est disponible en PDF mais n'est pas du tout gratuit : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=6543
Il est à 20 euros sur le magasin de BlackBook. C'est pas hors de prix non plus.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

D'autant que les prétirés, c'est presque la moitié du livre...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

Sans aller jusqu'à la moitié du livre, il y a effectivement 33 prétirés, soit 66 pages sur les 280 du livre, donc non, ils ne seront pas disponibles gratuitement en pdf, en tous cas pas légalement.
Contributeur sur la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Monsieur L'ourson
Initié

Merci.
J'aurai pas été contre de repayer 5 euros pour les prétirés (vu la pagination) mais j'ai déjà acheté de livre de base en dur. Repasser à la caisse, je suis pas tenté ... oui, 20 balles, c'est pas excessif mais quand même un peu si juste pour avoir les prétirés qui me demanderont en plus du temps pour les séparer afin de les transmettre à mes joueurs.

Je pense l'effort aurait être pu fait au vu du Covid. 66 pages c'est beaucoup, mais ce sont pas elles qui pousse à l'achat de bouquin de base mais bien son système de jeu et ses descriptions de l'univers... Les prétirés sont un joli bonus pour jouer rapidement.

Bref un peu dommage, je vais devoir passer par du recopiage sur une fiche de perso éditable :bierre:

Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

C'est un effet pervers de la loi sur le prix unique du livre. 20 euros pour avoir accès à l'ouvrage en pdf, pour celui qui ne l'a pas en version physique, me semble tout à fait normal. Par contre je suis d'accord que 20 euros pour un second support car on a déjà la version papier ça peut faire râler. Sauf qu'un même ouvrage ne peut pas être à 2 prix différents.

Veuillez noter que cet avis n'engage que moi et aucunement BBE ;-)
Visitez Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki) pour les dernières informations et aides sur Shadowrun et une compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

ben si BBE faisait comme certains on pourrait avoir un code pour le pdf gratos dans le bouquin physique. Ca se fait sur Vampire par exemple. C'est pas grand chose à faire en plus et c'est assez cool.
Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

Est ce que ce que tu décris est en France ? Est-ce que les pdf sont en vente seuls ?
Si tu réponds oui à ces 2 questions, alors sois je ne connais / comprends pas assez bien la loi, soit c'est pas légal.
Ragabash
Initié

Message par Ragabash »

DocDandy a écrit : lun. févr. 01, 2021 5:55 pm ben si BBE faisait comme certains on pourrait avoir un code pour le pdf gratos dans le bouquin physique. Ca se fait sur Vampire par exemple. C'est pas grand chose à faire en plus et c'est assez cool.

Seulement 3 produits comme ça dans tout le paysage du JdR en France. Trop peu pour affirmer que c’est une pratique légale. Soit l’éditeur ne sait pas, soit il tente de passer sous le radar...
Refuse to go down without a critical hit
Monsieur L'ourson
Initié

Je ne remet pas cause l'achat du bouquin en sont entier. Même si en effet ca serait une bonne chose que l'accès du démat soit disponible après l'achat du livre (code à usage unique par mail ou sur la facture comme il est parfois le cas pour des dlc des jeux vidéo).

Maintenant c'est plutôt un soucis que l'éditeur pourrait mettre généreusement (ou pas) à dispo pour les joueurs les outils du jeux comme il est souvent le cas des fiches de personnages par exemple.

Entre ceux qui ne peuvent pu se passer de leurs pc ou tablettes comme support à la table et ceux qui ont (re)trouvé goût au jdr par le format virtuel... Les cartes, les prétirés, etc.. sont toujours utile à avoir en numérique surtout que ça requière d'avoir lu le(s) livre(s) de règles ou de campagnes pour pouvoir être jouer... Donc clairement ça ne casse pas les ventes et même au contraire. Voyant les prétirés d 'Anarchy ça peut donner envie certains de s'y mettre.

De plus en plus gens achètent légalement du jdr en démat. Nombreux éditeurs ou auteurs indé l'ont bien compris et c'est chouette de voir qu'il est facile de trouver du jeu.

Mais il a encore des retenues, c'est un peu dommage surtout quand on voit qu'avec les confinements, les Cyberconv et parties virtuelles ont explosées permettant à notre loisir de d'avantage de se faire connaître et surtout de se faire apprécier.

DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

Ragabash a écrit : lun. févr. 01, 2021 10:02 pm
DocDandy a écrit : lun. févr. 01, 2021 5:55 pm ben si BBE faisait comme certains on pourrait avoir un code pour le pdf gratos dans le bouquin physique. Ca se fait sur Vampire par exemple. C'est pas grand chose à faire en plus et c'est assez cool.

Seulement 3 produits comme ça dans tout le paysage du JdR en France. Trop peu pour affirmer que c’est une pratique légale. Soit l’éditeur ne sait pas, soit il tente de passer sous le radar...
il y a un énorme vide juridique sur le livre numérique et ça se fait aussi dans l'édition de romans. Non c'est juste une méfiance classique du pdf à cause du piratage.

Carmody
Transcendé

Message par Carmody »

DocDandy a écrit : mar. févr. 02, 2021 8:30 am il y a un énorme vide juridique sur le livre numérique et ça se fait aussi dans l'édition de romans. Non c'est juste une méfiance classique du pdf à cause du piratage.
De la part de BBE ? le premier éditeur (éditeur majeur au moins) à avoir proposé des pdf pour ses gammes ? Qui offre systématiquement le pdf lors des précommandes (pas seulement les foulancements), qui offrait pour Noël le pdf de Pathfinder 2 ?
Là pour le coup tu es clairement à côté de la plaque si c'est eux que tu vises.
Edit: J'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé un (vieil) article du Figaro qui indique que la loi n'est pas claire et qu'en l'absence de jugement on ne sait pas (dixit le cabinet ministériel).
Monsieur L'ourson a écrit : lun. févr. 01, 2021 11:54 pm Maintenant c'est plutôt un soucis que l'éditeur pourrait mettre généreusement (ou pas) à dispo pour les joueurs les outils du jeux comme il est souvent le cas des fiches de personnages par exemple.
La fiche de personnage est disponible gratuitement ici, et le guide de conversion SR5 / SR6 <-> Anarchy est disponible, gratuitement aussi, ici.

Si vous considérez que les 66 pages de prétirés (et puis du coup pourquoi ne pas ajouter les 25 pages de PNJ aussi, qui seront finalement plus souvent utilisées par le MJ) gratuitement, let's agree to disagree  :bierre:
DocDandy
Banni

Message par DocDandy »

@Carmody  je parlais en général. BBE fourni les pdf si tu précommandes mais du coup si t'achète en boutique t'es puni.
Répondre