Retour de partie de Shadowrun Anarchy pour vous montrer ce que peut donner du gros combat épique à Shadowrun Anarchy + la compilation :
Hier séance de Shadowrun Anarchy de 21h jusqu’à 1h du matin avec environ 3h-3h30 de combat (musique de fond de départ La Marche des Walkyrie de Wagner puis musique de combat de cyberpunk 2077).
Synopsis : Les PJs ont récupéré un employé d’une corpo AA bien implanté à Seattle en 2072 qui a quelque chose à vendre à certaines personnes/corpos/fondations. Ils ont rendez-vous en mer avec un acheteur mais la corpo AA est bien décidée à récupérer son précieux employé une fois qu’il percute que celui-ci leur a volé quelque chose d’assez unique. Les Pjs ont réussi à partir au large en louvoyant habilement entre les patrouilles Salish-Sidhes et du Tir Tairngire (il est fort le pilote, il brillera de façon magistrale à cette séance).
Opposition ennemie : 2 Morgan Cutlass (navire) avec à bord pour chaque bateau : un rigger qui pilote, 2 tireurs avec mitrailleuses (1 à l’avant et 1 à l’arrière) et un sniper sur le toit. 3 hélicoptères Northrup Wasp X (modèle amélioré du Northrup wasp classique) avec un rigger dans chaque hélicoptère. 2 des 3 hélicoptères ont déployé 2 drones chacun (grâce à des racks de drones) et le dernier embarquait dans son rack de drones 2 agents de la corpo dont un type augmenté bien vénère et un soldat de la corpo.
Opposition côté PJ : Une espèce de chalutier complètement modifié par le contrebandier à qui ils l’ont piqué puis remodifié encore derrière par la hackeuse et le rigger du groupe. Sur le pont supérieur trone un petit VTOL Boeing et à l’intérieur dans la cale se trouve un garage pour un GMC Bulldog (sorte de van de runners). Aux commandes du navire Flying Joe le nain rigger avec autour du navire 2 drônes moyens en autopilote, dans la salle de repos Zelda elfe indienne technomancienne ayant invoqué 2 sprites (esprits de la matrice pour faire simple) et gérant le COMTAC de groupe (, à la mitrailleuse sur le pont Kong, Ork changelin à l’apparence de singe et également sur le pont MATA-GOT, mage elfe à l’allure noble et son élémentaire d’eau.
Renfort de dernière minute : Navire d’une des fondations magiques équipé d’un canon, de deux missiles mer-air et abritant un acheteur potentiel et contact des PJs ainsi qu’un Troll Mage.
Résumé du combat : Les PJs ont quasiment géré toutes l’opposition à coup de pilotage de l’extrême, de tirs bien placés, de hacks d’un des hélicoptères. Le mago a faillit y passer après 3 balles de sniper bien placée dont une à moitié absorbé grâce à un truc magique. Son élémentaire a continué à agir et il a donc pu le jouer et pas se faire chier durant le combat même out. Le bateau des PJs a fini par couler, mais ils pouvaient partir en Federated Boieng (mini transporteur). Ce qu’ils ont fait au moment où les renforts de dernières minutes ont fini de nettoyer l’opposition.
Voilà donc un gros gros fight de malade hyper intéressant avec de la tactique, de la tension côté PJs et Mj, de la dépense de points de chance et d’Anarchy à tire-larigot ! Et vu le nombre de protagonistes, le fait que le combat n’ait durée que 3h30 et bien c’est au final pas énorme pour ce combat épique dont les joueurs se souviendront.