Thabanne a écrit : ↑dim. mars 21, 2021 5:25 pmZoltan83 a écrit : ↑dim. mars 21, 2021 2:37 pm J'ai besoin d'inspiration.
Je joue une sorcière qui suit la voie écarlate. Donc j'ai l'atout Sang Noir qui me donne accès à des capacités d'habitude réservée aux monstres.
D'une certaine manière, c'est un homme-bête. Et tout le concept du personnage tourne autour. Mais je ne suis pas encore familier avec tout le lore de Symbaroum car j'ai pas mal de lecture en retard.
Je voudrais bien intégrer cet atout Sang Noir pas seulement d'un point de vue mécanique mais aussi d'un point de vue role-play. Donc je cherche des idées comme quoi cet atout pourrait être à la fois une bénédiction et à la fois une malédiction.
J'aurais tendance à chercher une "créature-totem" est à me calquer dessus. Vouivre, arachnide, scrofar, jakaar... A partir de là, j'en déduirais des particularités physiques et des comportements à la fois très handicapants mais aussi avantageux.
Je me suis mal exprimé.
Ce que je cherche plutôt, c'est l'origine du Sang Noir : né une nuit de pleine lune, malédiction des sorcières, né quand la corruption de ma mère avait atteint un seuil critique,....
Donc quelque chose qui explique qu'il a du Sang Noir (même si le personnage n'est pas nécessairement au courant de l'origine). Et de manière idéale, quelque chose que l'on pourrait tourner à la fois en bien ou en mal.
L'idée étant, pour le MJ, d'essayer d'inclure cela dans la campagne comme fil conducteur pour mon personnage.