Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Ah ben oui, mais si tu critiques les scénarios "haut de panier" forcément... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : mar. janv. 24, 2017 10:22 am Ah ben oui, mais si tu critiques les scénarios "haut de panier" forcément... ;)
Le problème c'est que j'ai du mal à me souvenir des autres (faut croire que mon cerveau essaie de me protéger). Mais bon, pour te faire plaisir j'ai ajouté ma critique de With My Last Scream, un scénario que j'ai trouvé particulièrement mauvais. :mrgreen:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Ah ben moi je l'avais trouvé pas si mal celle-là. Cela dit les critiques que tu en fais sont justifiées. Le coup du Master m'échappe totalement, et c'est effectivement bien railroadé. Après je pense que ça peut se travailler sans trop de mal et j'ai surtout aimé l'ambiance. Pi j'ai trouvé que ça changeait d'avoir une maison hantée et de traiter du pb de violence domestique, et surtout qu'il y avait un peu de matière à exploiter pour une fois. Content d'avoir lu ta critique, c'est toujours intéressant de confronter des ressentis différents.
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Masathyr »

Mat a écrit : lun. janv. 23, 2017 11:08 pm A part dans la campagne, mais il est ténu...
Soyons honnête, pour les joueurs il est invisible 9 fois sur 10.

Moi j'ai choisi de partir sur une campagne perso; en semi sandbox. J'ai l'impression que le jeu pousse à ça en fait: dans chaque suppléments les auteurs ne décrivent que la moitié ;D et c'est à toi de faire tout le liant.
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Clairement ce jeu est fait pour du sandbox et du scénario maison.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Mat a écrit : mar. janv. 24, 2017 4:37 pm Clairement ce jeu est fait pour du sandbox et du scénario maison.
Beaucoup de jeux s'y prêtent, ce qui n'empêchent pas certains d'avoir de très bons scénarios et campagnes...
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par R.Alex »

Et hop, petite soirée création de personnage hier soir du coup.

Le groupe sera donc constitué d'un changeling qui croit être une humaine, d'un goblin dandy à tête de chien plutôt roublard, d'un cambion qui a pour vocation de répondre les ténèbres autour de lui et d'un pixie qui se balade avec les yeux d'un enfant et qui ne fait que ce qu'il veut.

Je sens que ça va être grandiose.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Eh bien ça va donner !
Ça s'est passé comment cette séance de création ? Fun/pas fun, long/court, inspirant/rébarbatif etc. ?
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Carfax »

Arghh, j'ai la flemme de m'y mettre dans sa version anglaise. Mais diable qu'il fait envie. A-t-on Des nouvelles du financement participatif de sa version française sur BBE ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Non !
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Islayre d'Argolh »

Zeben a écrit : mar. janv. 24, 2017 4:56 pmBeaucoup de jeux s'y prêtent, ce qui n'empêchent pas certains d'avoir de très bons scénarios et campagnes...
Complètement d'accord (bis)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Zeben a écrit : mar. janv. 24, 2017 4:56 pm
Mat a écrit : mar. janv. 24, 2017 4:37 pm Clairement ce jeu est fait pour du sandbox et du scénario maison.
Beaucoup de jeux s'y prêtent, ce qui n'empêchent pas certains d'avoir de très bons scénarios et campagnes...
Ce que je voulais dire, c'est qu'en l'état, le sandbox me semble la seule bonne manière de jouer à SotDL, si on utilise uniquement les bouquins de la gamme. Évidement que j'aimerai que les scénar et campagnes soient aussi de qualité pour offrir le plus de manière variée de jouer avec ce jeu.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Petite question (qui a peut-être déja été posée) : pour convertir des scénarios Pathfinder ou DD3 vers du SotDL, en termes de niveaux des PJs vous procédez comment ? Par ex, une AP Pathfinder pour niveaux 5-8 (par ex) ça donnerait quoi pour le faire jouer SotDL, à même degré de challenge/ difficulté ?
Je ne parle pas de CR des monstres / PNJs (ça c'est dans un 2ème temps).

MErci!
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par R.Alex »

Zeben a écrit : mer. janv. 25, 2017 1:07 pm Eh bien ça va donner !
Ça s'est passé comment cette séance de création ? Fun/pas fun, long/court, inspirant/rébarbatif etc. ?
Ça s'est très bien passé. Petite précision : nous jouons via roll20.

Petite explication très succincte du monde et des différentes races (je me suis limité à celles du livre de base, exquisite agony et Terrible Beauty).

Ensuite j'ai laissé à chaque joueur la possibilité pour chaque étape de la création de faire en aléatoire ou par choix. L'un des joueurs qui a plus de mal à lâcher le contrôle à presque tout choisi (le changeling) a l'exception de sa personnalité (le fait qu'il ne se sache pas changeling). Les autres ont tout tiré au dé, y compris l'espèce. On n'a pas été rigide sur le truc, et quand quelque chose ne plaisait vraiment pas ils ont pu retirer. Ça n'est arrivé que deux ou trois fois. Un moyen de se laisser surprendre par le hasard sans subir une contrainte que l'on n'apprécie vraiment pas.

Ça nous a pris environ 3h en tout. Mais on s'est franchement marré, surtout à la lecture des tables qui ont certaines propositions vraiment barrées. Je crois que tout le monde a envie de découvrir le jeu maintenant, et de voir où ça va nous mener. On va la jouer en sandbox collaboratif a priori, vu l'indigence de la plupart des scénarios officiels.

Petite question sur la relation au fer des faeries : comment vous le jouez ? Le moindre contact avec le fer applique le statut impaired (ce qui semble être l'application stricte du texte) ou bien un contact prolongé ? Une blessure ? La simple présence ? Autre chose ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Islayre d'Argolh »

Sama64 a écrit : mer. janv. 25, 2017 2:26 pm Petite question (qui a peut-être déja été posée) : pour convertir des scénarios Pathfinder ou DD3 vers du SotDL, en termes de niveaux des PJs vous procédez comment ? Par ex, une AP Pathfinder pour niveaux 5-8 (par ex) ça donnerait quoi pour le faire jouer SotDL, à même degré de challenge/ difficulté ?
Je ne parle pas de CR des monstres / PNJs (ça c'est dans un 2ème temps).

MErci!
SotDL est une sorte d’E6 « par construction ». J’estime qu’un perso niveau 10 de Shadow est l’équivalent d’un perso de niveau 7-8 à Pathfinder. Si j’ai un jour le temps de branler un peu de chiffre j’étayerai un peu plus cette affirmation :geek
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Verrouillé