Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

Salut ! Première partie de SOtDL hier, j'ai beaucoup aimé !

J'ai une question sur le combat : comment ça se passe en cas d'opposants multiples ? Je n'ai pas trouvé l'info dans le livre de base, j'ai peut être mal cherché...

Hier les trois joueurs encerclaient un tiny demon, je leur ai donné à chacun un Boon en attendant de trouver la règle sur la question :)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Gridal »

@Kik c'est bien ce qu'il fallait faire. tu peux trouver la règle, optionnelle, page 191 du livre de base.
Optional Rule:Surrounding
You might allow creatures working together to surround a foe; each surrounding creature makes attack rolls against that target with 1 boon. This rule works best if you’re using miniatures. A target is considered to be surrounded if it is within the reach of a number of hostile creatures equal to its Size + 1. For example, a Size 1 creature is surrounded while within the reach of two enemies.
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

@Gridal au top merci beaucoup, je n'avais pas vu cette partie du bouquin ! Je suis pas habitué aux pdf :D

À froid le système me plaît plus que dd5, je trouve qu'il a plus de personnalité. J'ai l'impression qu'on peut l'utiliser sur n'importe quel univers/campagne/scénario de Med fan, le background me semble pas trop prégnant sur les règles, pour peu qu'on vire la corruption/folie et qu'on édulcore la magie et certains background pour jouer à une campagne Pathfinder/D&D par exemple.

Edit : je viens de voir Shadow of the weird wizard chez Schwalb enternainement, ainsi que punkapocalyptic et ses autres projets. Cool de voir que le système a fait des petits :)
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par EDGARRA »

Ayant le vieux PDF la mise à jour sur le cas effrayer que j'ai faillis louper
je partage …

Effrayé
Une créature effrayée effectue des jets d'attaque et des jets de défi avec 1 bane ou 3 banes lorsqu'elle peut voir la source de l'affliction effrayée.

ça change pas mal la donne
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Ah ben tiens, justement on a fini Tales of the Demon Lord hier (beaucoup remanie puisqu'on etait trois MJ), et le combat final fut difficile pour les PJ qui etaient tous Effrayes devant l'apparition du Seigneur Demon. L'un d'entre eux a eu une folie qui l'a mis hors de combat pendant plusieurs tour (jusqu'a ce qu'il se decide d'utiliser son point de fortune pour transformer un de en 6 automatique).
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par teufeu »

Bonjour

existe il quelque part sur le web un résumé des règles, des règles de combat en VF ou VO ?

Merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Pas que je sache. Mais si tu as des questions, ça peut se faire ;). N'hésite pas à me MP :).

Je cherche des infos sur le Witch King, et surtout sur d'éventuels factions qui lui seraient liées. Du genre, on a envie de faire revenir tonton. Je dois fouiller dans quel supplément ? Merci :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

akodosho a écrit : ven. juin 18, 2021 10:08 am Je cherche des infos sur le Witch King, et surtout sur d'éventuels factions qui lui seraient liées. Du genre, on a envie de faire revenir tonton. Je dois fouiller dans quel supplément ? Merci :)

Men of Gog et Kingdom of Skulls, je dirais.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Merci :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Les PDF viennent d'être mis à dispo pour les backers. Ça se précise...
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

akodosho a écrit : ven. août 06, 2021 11:06 am Les PDF viennent d'être mis à dispo pour les backers. Ça se précise...

Juste le livre de base chez moi. Vivement The Apple of her Eye (qui sera traduit par "le ver est dans la pomme" si la traductrice en chef reprend mon idée) que je puisse lire les petits bouts de textes que j'ai écrits pour l'améliorer un peu :P


Zeben, début de la gloire... OU PAS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Corvos »

Super étrange traduction pour "la prunelle de ses yeux"... ^^'
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Zeben a écrit : ven. août 06, 2021 11:24 am

Juste le livre de base chez moi. Vivement The Apple of her Eye (qui sera traduit par "le ver est dans la pomme" si la traductrice en chef reprend mon idée) que je puisse lire les petits bouts de textes que j'ai écrits pour l'améliorer un peu :P


Zeben, début de la gloire... OU PAS :lol:

Oui oui juste le ldb :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Corvos a écrit : ven. août 06, 2021 11:32 am Super étrange traduction pour "la prunelle de ses yeux"... ^^'

Ben c’était un peu compliqué. Parce que traduire par « la prunelle de ses yeux » ça n’avait plus aucun rapport avec le sujet du scénario qui parle de pommes.

Édit : alors que le ver est dans la pomme, non seulement on garde le jeu de mot, mais en plus ça décrit super bien le scénario ^^
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Corvos »

Ok :yes:
Merci pour les explications.
Verrouillé