Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par kouplatête »

Merci pour le lien  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4648
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par cdang »

J'ai pas encore tout regardé mais les souvenirs de parties de Dude sont très éclairants sur la manière dont Denis Gerfaud mettait en œuvre ses règles, en particulier sur la réincarnation et la gestion des déchirures accidentelles. Il en parle aussi ici :

https://scriptarium.org/forums/topic/17 ... ment-19753
--
Vous êtes mort
udhessi
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. avr. 07, 2019 11:29 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par udhessi »

Une petite info pour ceux qui ne vont ni sur les forums de scriptarium ni sur rêves d'ailleurs :
j'ai mis un nouveau scénario de Rêve de Dragon en ligne sur la scénariothèque.
Cela s'appelle le Succin blanc. Dans la lignée de l'historique un Parfum d'Onirose, les Voyageurs partent à la recherche d'un ingrédient aromatique mystérieux. Passant de rêve en rêve, ils rencontreront toutes sortes de peuplades exotiques et possiblement dangereuses.
C'est ici.
Dernière modification par udhessi le ven. mai 19, 2023 4:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Initié
Messages : 203
Inscription : sam. déc. 03, 2016 11:50 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Ourob »

Merci, hâte de lire ça.
milde
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 01, 2020 7:25 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par milde »

Bonjour

Est ce quelqu'un peux me dire ou je peux trouver le scenario "La Tour dans la Forêt " est ce un scenario de casus belli à l'origine?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Tybalt (le retour) »

milde a écrit : jeu. nov. 04, 2021 12:07 pm Bonjour

Est ce quelqu'un peux me dire ou je peux trouver le scenario "La Tour dans la Forêt " est ce un scenario de casus belli à l'origine?

Je ne sais pas où il est paru à l'origine, mais tu peux le trouver dans le recueil de scénarios Invitation au Voyage, dans la dernière édition en date du jeu (fiche sur le GROG).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4376
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par chaosorcier »

@milde 
Il est inclus dans Initiation au Voyage et dans les mentions du livre indiqué comme étant paru en 1er dans Oniros en 94.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
udhessi
Profane
Messages : 10
Inscription : dim. avr. 07, 2019 11:29 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par udhessi »

Bonjour à tous,

j'ai mis un nouveau scénario de Rêve de Dragon en ligne sur le site de scriptarium :
la Quête de la belle Glatissante.
On y trouvera, une auberge typique et son antique fresque, des bouviers et des crémière, deux horribles sorcières au milieu de la forêt, une princesse endormie, une sinistre armée reptilienne, des squelettes, un mur de ronces infranchissable et de jolies illustrations.

C'est ici.

Et aussi sur la scénariothèque ici.

Bonne lecture.
Dernière modification par udhessi le ven. mai 19, 2023 4:27 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Nobboc theHalfGreat »

milde a écrit : jeu. nov. 04, 2021 12:07 pm Bonjour

Est ce quelqu'un peux me dire ou je peux trouver le scenario "La Tour dans la Forêt " 

C'était dans Oniros
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par wyatt »

hello, est-ce que l'on a des nouvelles du projet porté par le Scriptarium de rééditer d'anciennes campagnes de RDD ?

est-ce toujours prévu (mais retardé par le Covid) ? 
un financement participatif probable en 2022 ? ou bien faut-il plutôt cagnotter pour 2023 ?
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Tybalt (le retour) »

Vers la mi-janvier, le message de voeux du site du Scriptarium annonçait bien la réédition des Miroirs des Terres médianes ainsi qu'un troisième LDVELH Rêve de dragon pour 2022, et même pour le printemps.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sygénème
Initié
Messages : 103
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 1:37 am
Localisation : Chaville

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Sygénème »

Hello les rêveurs !

J'ai quelques question RDD qui me turlupinent en ce moment :

1/ Comment gérez-vous les tâches dont on souhaite à la fois en connaître la qualité et la durée ? Jusqu'à maintenant je fait jeter un jet initial "d'inspiration" sous Empathie/caractéristique pour déterminer la qualité de la tâche, qui va ensuite être produite par les jets de points de tâche de la manière habituelle. Qu'en pensez-vous ?

2/ Comment interpréter vous la taille des déchirures ? Sont-elle plutôt plates comme des portails, ou plutôt sphérique comme des zones d'Oniros ?

3/ Comment vivent les groins ? Au delà des bandes de pillards nomades que rencontres les voyageurs, y'a probablement des villages de groins avec femmes et enfant, structure sociale, etc... Y'a des textes qui ont été déjà produits dans ce sens, par Denis dans ces scénarios ou par d'autres dans des fanzines ?
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par sherinford »

Sygénème a écrit : ven. sept. 02, 2022 9:29 pm 3/ Comment vivent les groins ? Au delà des bandes de pillards nomades que rencontres les voyageurs, y'a probablement des villages de groins avec femmes et enfant, structure sociale, etc... Y'a des textes qui ont été déjà produits dans ce sens, par Denis dans ces scénarios ou par d'autres dans des fanzines ?

Il y a un fanzine (grimoires des gratteurs de Lune) dont un numéro 8 est intitulé "Ô Groins!", consacré à ces créatures...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4648
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par cdang »

Dans la V1, il y a un dessin du regretté Bernard Verlhac montrant Artigel au lit avec une Grouine (puis un autre avec le mari passablement énervé), donc je ne me les suis jamais représentés uniquement comme des pillards.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5401
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Gridal »

Dans le Casus Belli n°81 (juin 1994) on peut trouver le scénario Jeu de Groins. On y croise trois Groins pacifiques et artistes, qui se sont fait chasser de leur tribu parce qu'ils n'étaient pas assez violents.
Répondre