Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Alors que les premiers colis SWADE arrivent chez les souscripteurs, voici la 
Nouveauté Torgan.net
Le Fossoyeur est un scénario original de Benoît Delva pour Deadlands: Reloaded (Deluxe), également converti  en Deadlands: The Weird West (Adventure).

Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure listée ici.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

J'ai reçu mon paquet : livre de base + miniverse + aides de jeu :)

Plutôt content mais je trouve les fiches d'aides de jeu plutôt fines (je parle de l'épaisseur), j'espère que je ne vais pas les abimer.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Le terme utilisé lors du financement était papier épais, pas bristol ou carton(né). J'attends de recevoir mon colis mais je pense que je passerai ces feuilles à la plastifieuse si possible.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

J'envisageais de faire une adaptation de Star Trek à SWADE parce que je trouve Star Trek Adventures lourdingue mais je pense que tant que des companions compatibles avec SWADE ne sont pas sortis, je ne vais pas utiliser SWADE. Les véhicules dans le companion SF par exemple ne sont pas compatibles avec SWADE.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loye »

VigiloConfido a écrit : jeu. mai 13, 2021 10:40 pmLes véhicules dans le companion SF par exemple ne sont pas compatibles avec SWADE.

Peux tu développer, s'il te plait ?
Ça serait un gros frein pour moi à me mettre à cette version pour venir rafraichir mon SaWo...

Après, je sais qu'en termes de (non-)compatibilité il y a des nuances ; pour certaines adaptations une simple calculatrice suffit (comme pour les caractéristiques en passant de Cthulhu v6 à v7), alors que pour d'autres une boite à outils entière peut ne pas suffire (Warham' v3 à v4)
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Pour du Star Trek, compagnon Sci-fi clairement, éventuellement piocher dans l'univers associé The Last Parsec ;)
et il y a un kit de conversion de The last Parsec en SWADE chez Pinnacle
Et il se trouve que j'ai inclus ça dans la traduction de l'introduction à the Last parsec chez Torgan ;)
c'est assez simple, mais ça permet de convertir facilement pour avoir Manoeuvrabilité et Vitesse à partir de la VMax et de la Montée de la Deluxe
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Loye a écrit : ven. mai 14, 2021 7:58 am
VigiloConfido a écrit : jeu. mai 13, 2021 10:40 pmLes véhicules dans le companion SF par exemple ne sont pas compatibles avec SWADE.

Peux tu développer, s'il te plait ?
Ça serait un gros frein pour moi à me mettre à cette version pour venir rafraichir mon SaWo...

Après, je sais qu'en termes de (non-)compatibilité il y a des nuances ; pour certaines adaptations une simple calculatrice suffit (comme pour les caractéristiques en passant de Cthulhu v6 à v7), alors que pour d'autres une boite à outils entière peut ne pas suffire (Warham' v3 à v4)

Alors c'est pas que c'est pas compatible mais les véhicules dans SWADE les caractéristiques un peu différente et j'ai pas trouvé d'outils de conversion
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Fenris_M a écrit : ven. mai 14, 2021 9:12 am Pour du Star Trek, compagnon Sci-fi clairement, éventuellement piocher dans l'univers associé The Last Parsec ;)
et il y a un kit de conversion de The last Parsec en SWADE chez Pinnacle
Et il se trouve que j'ai inclus ça dans la traduction de l'introduction à the Last parsec chez Torgan ;)
c'est assez simple, mais ça permet de convertir facilement pour avoir Manoeuvrabilité et Vitesse à partir de la VMax et de la Montée de la Deluxe

Le truc c'est que moi je n'ai pas The last parsec ^^
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par blackrain »

Ce n'est pas un problème, la conversion des vaisseaux et véhicules proposées (et transposables pour le sci-fi companion) indique ceci:

vaisseaux et véhicules
Jusqu’à la sortie de la mise à jour du Compagnon Science-fiction, utilisez la moitié de la Montée, arrondie au supérieur, pour déterminer la Manoeuvrabilité d’un vaisseau.
„Si son Acc est inférieure à 20, réduisez-la de 1. „Si son Acc est supérieure à 50, augmentez-la de 1.
Ainsi, un contre-torpilleur, un Immense Vaisseau avec Montée -2 et une Acc de 25 a une Manoeuvrabilité de -1.
Cette simple formule devrait suffire pour l’instant.
Multipliez sa Vitesse par 5 pour obtenir sa vitesse en km/h comme indiqué dans Savage Worlds p. 82
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

blackrain a écrit : ven. mai 14, 2021 1:35 pm Ce n'est pas un problème, la conversion des vaisseaux et véhicules proposées (et transposables pour le sci-fi companion) indique ceci:

vaisseaux et véhicules
Jusqu’à la sortie de la mise à jour du Compagnon Science-fiction, utilisez la moitié de la Montée, arrondie au supérieur, pour déterminer la Manoeuvrabilité d’un vaisseau.
„Si son Acc est inférieure à 20, réduisez-la de 1. „Si son Acc est supérieure à 50, augmentez-la de 1.
Ainsi, un contre-torpilleur, un Immense Vaisseau avec Montée -2 et une Acc de 25 a une Manoeuvrabilité de -1.
Cette simple formule devrait suffire pour l’instant.
Multipliez sa Vitesse par 5 pour obtenir sa vitesse en km/h comme indiqué dans Savage Worlds p. 82

Merci pour le truc :)

Le reste du SFC reste utilisable tel quel ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

À 99 % au doigt mouillé. Cette conversion pour les véhicules. Peut-être une arme qui assomme qui utilisera la mécanique unifiée SWADE Sonné plutôt qu'une micro-règle, ce genre de truc.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

XO de Vorcen a écrit : ven. mai 14, 2021 2:30 pm À 99 % au doigt mouillé. Cette conversion pour les véhicules. Peut-être une arme qui assomme qui utilisera la mécanique unifiée SWADE Sonné plutôt qu'une micro-règle, ce genre de truc.

Eh bien déjà je me sens plus à l'aise avec l'idée de créer toute une flotte de Starfleet :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

ah si, la Taille a légèrement bougé dans les très hautes valeurs. ça peut être intéressant de garder l'ancienne échelle et de mettre la nouvelle en face pour transposer mais ce n'est pas une obligation. C'est pour être puriste et c'est totalement dispensable.
 
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

VigiloConfido a écrit : ven. mai 14, 2021 1:19 pm Le truc c'est que moi je n'ai pas The last parsec ^^

à priori ça reste très compatible avec Star Trek, donc n'hésites pas à regarder les aventures onesheet The Last Parsec qu'on a traduites, tu dois pouvoir les utiliser facilement à Star Trek je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par cern »

je viens de recevoir ma prévente SWADE, les jetons sont supers et je suis vraiment fan des icônes utilisées pour lire plus rapidement le type d'attaques des PNJ et prèstirés!
Vraiment content.

Seul bémol, pour chipoter: c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre l'écran avec le livre de base dans l’étui.
Répondre