Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

Tiens je viens de mettre la main sur les pdf de TYRNADOR le récent setting Heroic Fantasy pour SWADE et sur Gold&Glory la petite version Dungeon Crawl SWADE.
Beaucoup de bonnes idées et Tyrnador, parcouru en diagonal,e me semble sinon ultra original à tout le moins très efficace (le tirage de persos et le funnel sont bien vus !)
en attendant la VF de pathfinder SWADE ....
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Ce midi, comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Cette fois-ci, c'est le scénario Deadlands: The Weird West qui accompagne en vo les règles d'essai Adventure également traduites par nos soins.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

XO de Vorcen a écrit : dim. août 29, 2021 12:05 pm Ce midi, comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Cette fois-ci, c'est le scénario Deadlands: The Weird West qui accompagne en vo les règles d'essai Adventure également traduites par nos soins.
Merci pour le travail accompli ! Je proposerai des scénarios Savage Worlds à la rentrée. Vu qu'il s'agira d'une table de joueurs tournants (pas toujours les mêmes), je songe notamment à une ambiance militaire avec des scénarios à mission (1 séance = 1 mission).

Est-ce que tu sais s'il y aurait quelque part des prétirés Tour of Darkness / Achtung Cthulhu / militaire contemporain... en version SWADE et FR ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

XO de Vorcen a écrit : dim. août 29, 2021 12:05 pm Ce midi, comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Cette fois-ci, c'est le scénario Deadlands: The Weird West qui accompagne en vo les règles d'essai Adventure également traduites par nos soins.
Et aussi dispo gratos en vo en module Foundry donc cooool de pouvoir le passer en vf !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Mickael Ryers a écrit : dim. août 29, 2021 12:36 pm Est-ce que tu sais s'il y aurait quelque part des prétirés Tour of Darkness / Achtung Cthulhu / militaire contemporain... en version SWADE et FR ?
Sur le blog, il n'y en a pas. Je sais que certains ont fait leur conversion à partir de personnages prétirés d'Achtung! Cthulhu pour leurs propres parties mais comme c'est issu de matériel payant, on ne peut pas les mettre sur le blog qui reste amateur et gratuit. C'est cependant une demande qui est revenue plusieurs fois cet été.

Dans les archétypes livrés avec l'écran, tu n'en as pas de directement utilisable ?
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

XO de Vorcen a écrit : lun. août 30, 2021 10:57 am
Mickael Ryers a écrit : dim. août 29, 2021 12:36 pm Est-ce que tu sais s'il y aurait quelque part des prétirés Tour of Darkness / Achtung Cthulhu / militaire contemporain... en version SWADE et FR ?
Sur le blog, il n'y en a pas. Je sais que certains ont fait leur conversion à partir de personnages prétirés d'Achtung! Cthulhu pour leurs propres parties mais comme c'est issu de matériel payant, on ne peut pas les mettre sur le blog qui reste amateur et gratuit. C'est cependant une demande qui est revenue plusieurs fois cet été.
Ok ! Je me souvenais avoir vu passer des discussions sur le sujet, et pensais que vous pouviez les publier sur le blog de Torgan. Merci pour les précisions !

XO de Vorcen a écrit : lun. août 30, 2021 10:57 amDans les archétypes livrés avec l'écran, tu n'en as pas de directement utilisable ?
Sans doute, mais pas de quoi faire une équipe complète. Je créerai les autres (ou convertirai ceux d'Achtung! Cthulhu, c'est une bonne idée :yes: ).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Si tu en crées en t'éloignant suffisamment d'éventuelles inspirations et que tu désires les partager, n'hésite pas à nous les soumettre. On fera relecture et mise en page dans le style des autres avant publication sur le blog. 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

XO de Vorcen a écrit : lun. août 30, 2021 11:20 am Si tu en crées en t'éloignant suffisamment d'éventuelles inspirations et que tu désires les partager, n'hésite pas à nous les soumettre. On fera relecture et mise en page dans le style des autres avant publication sur le blog. 
Ok ! Mon cœur balance encore entre ça ou Deadlands Reloaded à la rentrée :mrgreen: Je te tiendrai au courant si je pars sur la 1ère proposition (les prétirés militaires).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Pour les impatients comme moi (vu qu'il a de bonne chance d'être traduit) qui lisent l'anglais, dans 10 minutes commencent le financement du nouveau Super Powers Companion. Nouveauté, ce sera directement sur le site de l'éditeur Pinnacle.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Sur le blog, nous avons ajouté en menu Page une liste de fiches de personnage pour l'édition Adventure (SWADE) qui sera amenée à s'étoffer au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Et comme les souscripteurs ont déjà reçu le premier pdf d'East Texas University, l'équipe vous offre des Vacances d'hiver dans cet univers.

À noter également l'ajout d'une fiche Acthung! Cthulhu dans le collection de fiches Adventure. Merci à Prêtre que l'on arrête plus. :D  Vous trouverez celle-ci dans le menu Page > Fiches de personnage SWADE.
Dernière modification par XO de Vorcen le dim. oct. 24, 2021 6:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci pour @XO de Vorcen pour ces bonnes nouvelles :yes:

Je feuilletais à nouveau les prétirés. Je sais que tu n'en étais pas l'auteur, mais pourrais-tu m'aider à comprendre un point stp ? Le Guerrier Saurien, Samouraï a une Résistance de 9 (4). Or, il a un D6 en Vigueur, une armure naturelle de +2 et une armure de samouraï +3. Est-ce que je fais erreur ou devrait-ce être 10 (5) ? Comme évoqué, j'ai enfin l'occasion de mener à SWADE : je démarre une campagne courant Octobre :rock
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Il y a effectivement un souci qui porte sur l'armure en elle-même. Elle est bien de +3 et se cumule au +2 d'armure naturelle pour donner +5, soit Résistance 10 (5), qui est la bonne réponse. Je l'ai ajouté dans les erratas BBE.

Je soupçonne une application de la règle de cumul d'armure (quand deux armures, on retient la meilleure mais on ne prend que la moitié arrondi à l'inférieur de la seconde) en oubliant que l'armure naturelle n'est pas concernée par cette réduction.
SWADE p. 65 a écrit : Armure
L’Armure portée se cumule entièrement avec l’Armure naturelle (comme une peau écailleuse). 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci pour l'info ! Cela m'a permis de confirmer ma première idée, et d'apprendre l'existence de cette règle sur le cumul d'armure :yes:

Est-ce que tu aurais la référence du fichier d'errata de la SWADE stp ? Je n'ai pas trouvé de fil dédié sur le forum BBE (il y a un fil errata Deluxe, un fil SWADE, mais pas les 2).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Faire comme moi : section Errata puis ctrl F avec SWADE en mot clé. Pour rappel les archétype sont dans l'écran.
Répondre