Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

@XO de Vorcen j'ai récupéré des archétypes anglais de ETU... alors ils sont bien, mais ce ne sont pas des persos débutants on dirait... ils ont 1 point d'attribut en plus, 2 atouts pour trois Handicaps mineurs... et je n'ai pas regardé ce que ça donne pour les compétences, mais je pense que c'est du même acabit...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Ils existent en Novice et une version Aguerrie pour accompagner le nouveau suppléments Study Abroad.

Généralement ils sont sur 4 pt de Handicap, l'atout gratuit de l'humain, 17 pt de Compétences (5 de base + 12 libres), 5 pt d'attribut.
2 pt de Handicap, c'est +1 Atout ou +1 pt d'attribut ou +2 pt de Compétences.

La version Aguerrie dispose de 4 progressions en plus.

Après ceux en vo ne tombent pas toujours exactement justes mais doivent s'en approcher.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Ok, merci !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

— Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario...
 * PAF *
 — Hey Pédro, c'est pas le bon dimanche !
— Ah merde, vous voulez un café du coup ?
— Mouais, t'as pas une autre idée ?
— Hmm... Non, je vois pas... Ah si, attends...

Du coup comme ce n'est pas le dimanche scénario, on s'est dit que comme c'était les vacances et que c'est une période prompte à jouer des one-shots, ça manquait de personnages prêts à jouer pour B&B. Et du coup, les voilà : 12 prétirés Aguerris pour B&B. Tous ces personnages sauf un (le dernier) sont des personnages réels, créés par des vrais joueurs dans le cadre des campagnes de @Maedh. Certains ont eu un destin funeste, d'autres sont devenus des héros.
 Les règles utilisées sont celles de SWADE, avec quelques adaptations à la volée pour certains Atouts et Handicaps spécifiques à SWADE.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci, ils me seront sûrement utile à l'occasion.

Auriez-vous d'ailleurs un doc listant les petites modifs pour passer B&B de Deluxe à SWADE ? Je n'ai rien vu sur le site de Torgan (rubrique B&B). De mémoire, certains atouts devenaient obsolètes...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Avez-vous trop chaud ? Ou subissez-vous un un temps pourri vous donnant envie d'avoir un vrai climat digne de ce nom ? Alors venez vous rafraîchir en Hellfrost, un univers givré pour Savage Worlds. Voici l'aventure de la quinzaine, un scénario plus conséquent que les one sheet habituelles : La Pierre de voix.
Et en accord avec notre ligne éditoriale actuelle, nous vous l'avons swade-isé.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : dim. août 01, 2021 2:23 pm Avez-vous trop chaud ? Ou subissez-vous un un temps pourri vous donnant envie d'avoir un vrai climat digne de ce nom ? Alors venez vous rafraîchir en Hellfrost, un univers givré pour Savage Worlds. Voici l'aventure de la quinzaine, un scénario plus conséquent que les one sheet habituelles : La Pierre de voix.
Et en accord avec notre ligne éditoriale actuelle, nous vous l'avons swade-isé.

Salut
Je confirme ça caille.

Merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

J'aimerais avoir quels sont les projets de BBE concernant les trad d'univers proposés pour SaWo. Tu en sais quelque chose @XO de Vorcen ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Blakkrall a écrit : dim. août 01, 2021 5:38 pm J'aimerais avoir quels sont les projets de BBE concernant les trad d'univers proposés pour SaWo. Tu en sais quelque chose @XO de Vorcen ?
Comme je l'ai déjà indiqué plusieurs fois ici et ailleurs, quand l'équipe de Torgan.net travaille pour BBE, c'est un contrat en bonne et due forme avec clause de confidentialité afin que BBE reste seul maître de sa communication. Donc je ne peux pas divulguer d'info confidentielles.

Comme nous sommes externes, nous ne participons pas aux discussions internes à BBE et pas du tout à l'élaboration de leur politique commerciale.

Alors oui, nous avons des échanges avec BBE et quelque fois des infos non publiques mais dans l'ensemble, pas grand chose de plus que ce qui est dit publiquement, en dehors des points d'avancement de nos propres travaux. Même si BBE a parfois la courtoisie de nous avertir parfois un jour ou deux avant la publication d'une news surprenante.

Maintenant pour reprendre ce qui est publique :
  • East Texas University : promis par BBE lors du financement de SWADE. Travail fini et livré de notre côté, swadisation incluse. En maquettage. Premier(s) pdf annoncé(s) lors du financement d'ETU pour septembre.
  • Deadlands: The Weird West : promis par BBE lors du financement de SWADE. En cours.
  • Titan Effect : promis par BBE lors du financement de SWADE. Swadisation à faire en parallèle de la traduction avec le support de l'auteur. En cours. Petite pause car s'appuie sur le Super Power Companion dont la version Adventure devrait être financée en Août (je crois) si Pinnacle tient son planning.
  • Compagnons : même si les compagnons actuels vf en Deluxe restent trèèès largement utilisables en Adventure, il me semble que BBE n'a pas pris d'engagements fermes pour leur traduction mais avait laissé entendre que si Savage Worlds marche, les Compagnons s'imposeraient d'eux-mêmes. Mais Pinnacle a clairement pris du retard sur ces Companions avec la crise sanitaire. Par rapport aux annonces officielles, c'est ce qui a été le plus repoussé et c'est limite avec étonnement que l'on a appris le financement à venir. On peut supposer des échanges à ce sujet entre BBE et Pinnacle mais Torgan.net n'y serait pas directement associé (TN est un partenaire de BBE, pas de Pinnacle).
D'autres surprises ? C'est possible, pour du suivi de gamme ou des nouveautés. Je dirais même probable mais sans être en capacité d'en dire plus, soit par manque d'info fiable, soit par confidentialité.

Enfin n'oubliez pas que le cœur actif de TN est relativement limité et que cela reste pour chacun une activité secondaire même si les publications payantes sont rémunérées (comme il se doit et là-dessus BBE est sans faute si certains se posaient des questions à ce sujet). Cela veut dire que la team peut difficilement gérer plusieurs projets d'envergure en parallèle et que les délais ne sont pas ceux que l'on souhaiterait en client (car nous sommes aussi clients, joueurs et meneurs). Et nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise avec d'autres ressources mises en œuvre par BBE mais en ce cas, je n'ai pas de visibilité dessus.

Enfin, Savage Worlds est une licence très souple. Il est donc possible de faire de la création francophone, que ce soit via BBE ou via un éditeur tiers (Sans Détour avec Achtung! Cthulhu ou Les Éditions Icare avec Interface Zéro 2.0). Pour cela, contacter BBE pour voir avec eux. Bref, une heureuse surprise pourrait arriver d'une direction totalement inattendue.
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Merci ! Pour ma part, outre l'univers de Hellfrost qui a l'air pas mal, j'aimerais bien voir une VF de Crystal Hearts !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Je me joins aux remerciements. Pour ma part, c'est le Rippers maintes fois annoncé que j'aurais aimé voir poindre en VF ;) (à l'époque en édition Deluxe, mnt idéalement en édition SWADE)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Ah oui, celui-ci serait bien aussi !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par blackrain »

Il me semble qu'une ressortie de beast and Barbarians pourrait être dans les cartons.
Du moins c'est ce qui peut-être compris entre les lignes.

Et moi aussi hellfrost me tente bien surtout que c'est pas la matière qui manque en VO.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

j'ai entendu dire que le contenu de Gramel pour Savage Worlds c'est bien

Je suis donc curieux au sujet de Nemezis, des suppléments de B&B que l'on a pas, et de leur autres productions
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Si Deadlands The Weird West est traduit, le D:tWW Companion est indispensable.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre