Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Autre exemple d'habillage steampunk : le personnage tourne rapidement une manivelle à sa ceinture. Des éclairs surgissent entre les doigts du gant de son autre main, lui permettant de taser au contact (jet d'Attaque à +2) avec les effets d'un taser moderne (p. 68). C'est puissant, la version moderne est limitée à 3 usages ? Il faut 2 actions de chargement de la main secondaire pour (re)charger puis entretenir le mouvement (gratuitement) jusqu'à usage :

Gant taser : attaque pour toucher, La victime doit faire un jet de Vigueur à -2 ou être Sonnée, Deux mains, Rechargement 2.

(et si c'est trop puissant, mettre le -2 sur Prouesse).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

J'admire les gens qui connaissent tellement le système qu'ils font des adaptations à la volée, j'y arrive sur Supers et M&M mais pas sur SaWo.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
kev60
Profane
Messages : 25
Inscription : sam. oct. 26, 2019 3:17 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par kev60 »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé lire SWADE !

Et j'aimerais entre autres, l'utiliser pour jouer de l'action type films de hong-kong, films d'actions Hollywoodien, films d'arts martiaux... Un peu comme on peut le jouer avec Feng Shui ou Tiamat.
J'ai l'impression que Swade pourrait faire le job, je me trompe ?
Existe-t-il quelque chose (officiel ou non) pour développer l'aspect des arts martiaux (différents arts martiaux avec différentes techniques…) ?
J'ai regardé du côté de Deadlands, il y a des choses intéressantes mais uniquement pour différents styles de Kung Fu.

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Il y a un Compagnon Arts martiaux annoncé depuis des années qui a été repoussé pour parution après SWADE. D'une manière générale, lors du financement de la vo, les auteurs avaient annoncé leur intention de rééditer en Adventure les 4 compagnons existants (Super-pouvoirs, Fantasy, Science-fiction et Horreur) et de leur ajouter un cinquième (Arts martiaux). Ils avaient plus ou moins prévu un ordre de sortie dont je ne me souviens plus précisément, seulement que le Arts martiaux n'aurait pas été à la queue. Au moins 2 la première année, ils espéraient même peut-être faire mieux. Et puis il y a eu la crise COVID qui a bousculé leur planning, des projets mûrs à publier (Deadlands: The Weird West par exemple), des projets fous qui se sont concrétisés et ont été mené tambour battant (Savage Pathfinder). Bref, les compagnons ne seraient pas abandonnés mais je n'ai pas le souvenir que Pinnacle ait avancé de nouvelles périodes probables de parution.

La piste de Deadlands est pas mal : un art martial avec des pouvoirs, les PP représentant la force intérieure. Si tu disposes de plusieurs arts martiaux, il faut voir ce qui les différencie, adapter les listes de pouvoirs à chacun et leur offrir un Atout emblématique pour les styler en jeu, voir en faire un Atout pour l'accès de base (qui vient donc remplacer Arts martiaux générique) et une version avancée.
Avatar de l’utilisateur
kev60
Profane
Messages : 25
Inscription : sam. oct. 26, 2019 3:17 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par kev60 »

Merci pour ta réponse @XO de Vorcen !

Je vais rester attentif au sujet du Compagnon ! Ce serait idéal !

Mon premier réflexe était en effet de partir sur ça (un bidouillage du système Deadlands) mais j'ai préféré vérifier avant si quelqu'un de plus compétent que moi n'avait pas déjà fait le travail ! 😋
Du coup, j'ai bien envie de me lancer sur ça, mais j'appréhende surtout les erreurs que je pourrais vais faire (équilibrage...) ! Si je fais le nécessaire, un connaisseur de Savage Worlds serait intéressé pour me lire et me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sailor »

Merci pour ta réponse @XO de Vorcen .
 
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

N'empêche que SWADE (en VO) est sorti y a genre deux ans et pas un seul Compagnon en vu, le problème se pose un peu là.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Pour les créations/adaptations francophones à Savage Worlds, et plus précisément en Adventure, il y a le Slack de l'association pour en discuter, chercher des conseils. La limite, c'est que l'auteur sache bien vers quoi tendre parce que vous partez parfois de matériaux que nous en connaissant pas ou mal. Par exemple, Crimson Skies, je ne connais que de nom pour ma part.

La section Savage Worlds du forum BBE est aussi pas mal active. On y discute gentiment. Ici sur Casus NO, on se cantonne pratiquement à ce seul fil de discussion, ayant subi, par le passé, l'hostilité de certains casusiens pour ce jeu et ces adeptes. Perso, je suis pour la pluralité. 

Pour trouver des joueurs, des meneurs, échanger entre sauvageon(ne)s, il y a le discord Les Sauvageon.ne.s (lien valable 7 jours).

Enfin, pour mettre les mains dans le cambouis, voire rejoindre l'équipe bénévole du blog Torgan.net, il y a un Slack Torgan.net. C'est vraiment plus orienté traduction et création.

[edit] Par contre comme nous sommes en période estivale, la fréquentation et donc les réponses risquent d'être aléatoires.
Avatar de l’utilisateur
kev60
Profane
Messages : 25
Inscription : sam. oct. 26, 2019 3:17 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par kev60 »

Merci @XO de Vorcen ! Je vais visiter tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sailor »

Merci pour les liens
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

J'aimerais bien essayer la nouvelle édition SWADE avec le cadre ETU (East Texas University). Existe-t-il des prétirés directement utilisables @XO de Vorcen ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Blakkrall a écrit : mer. juil. 21, 2021 2:44 pm J'aimerais bien essayer la nouvelle édition SWADE avec le cadre ETU (East Texas University). Existe-t-il des prétirés directement utilisables @XO de Vorcen ?
Il existe des prétirés vo payants qui ont été traduits et "adventurisés" pour BBE. Il me semble que c'est d'ailleurs le dernier palier que la précommande n'a pas atteint. Ils ne seront donc pas offerts aux financeurs et ne paraîtront pas sur papier fort a priori, comme ceux faits pour SWADE. BBE a cependant laissé entendre que ce travail ne serait pas perdu et fera l'objet d'un pdf (comme en vo où je ne sais pas si une version papier existe).

Bref, oui ça existe. Je ne sais pas si c'est déjà maquetté (pdf finalisé) et non je ne peux pas partager.

En partant des archétypes de SWADE, c'est quelqu'un sans pouvoirs. Ce sont de jeunes adultes, des civils. Je n'ai pas fait l'inventaire mais tu dois pouvoir facilement recycler quelques uns, voire en changeant un Atout par-ci pour le rendre moins belliqueux.
DamienC BBE [08/06/2021 16:58] (commentaire de le préco sur GameonTabletop)
Pour les prétirés, on pourra sans doute proposer un PDF, là, il s'agissait surtout de la version imprimée !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

ok, merci. C'était au cas où... je vais me débrouiller avec les pistes que tu m'as données.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Argyre
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. mars 08, 2017 7:17 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Argyre »

kev60 a écrit : lun. juil. 19, 2021 12:38 am Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé lire SWADE !

Et j'aimerais entre autres, l'utiliser pour jouer de l'action type films de hong-kong, films d'actions Hollywoodien, films d'arts martiaux... Un peu comme on peut le jouer avec Feng Shui ou Tiamat.
J'ai l'impression que Swade pourrait faire le job, je me trompe ?
Existe-t-il quelque chose (officiel ou non) pour développer l'aspect des arts martiaux (différents arts martiaux avec différentes techniques…) ?
J'ai regardé du côté de Deadlands, il y a des choses intéressantes mais uniquement pour différents styles de Kung Fu.

Merci pour vos réponses !

Hello,

Savage Ghost Ops propose 4 arts martiaux différents pour les personnages qui sont des membres des forces spéciales dans le style Rainbow 6 de Tom Clancy : Judo, Ju-Jitsu, Krav Maga, Muay Thai.
Les règles de Savage Ghost Ops sont en anglais et en Deluxe mais une mise à jour gratuite en Adventure est dispo.
Tu trouveras tout ça sur dtrpg pour la modique somme de 1$, faut pas hésiter à y jeter un coup d’œil 😉
jijihem
Profane
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 17, 2021 5:21 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par jijihem »

Bonjour,

autre supplément arts martiaux sur dtrpg : « of breath and flow : mystic martial arts action and savage wuxia adventures ». Le fascicule est en accès complet en preview et coûte 1,80 $.
Répondre