Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Julian_Manson a écrit : jeu. août 05, 2021 7:56 pm j'ai entendu dire que le contenu de Gramel pour Savage Worlds c'est bien

Je suis donc curieux au sujet de Nemezis, des suppléments de B&B que l'on a pas, et de leur autres productions

Je l'ai mais j'ai que survolé, rappelle moi de lire en détail et de faire un retour.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Pour Nemezis, je vous renvoies également sur cette critique.

Je feuilletais les prétirés et n'ai pas bien compris comment fonctionne le Tireur d'élite. Puisqu'il a Pacifiste (majeur), comment peut-il se servir efficacement de son arme à feu sur des humains ? @XO de Vorcen aurais-tu moyen de m'éclairer stp ? Son arme ne semble pas capable d'infliger des attaques non-létales. Le prétiré ne peut donc attaquer que des robots (ou tout autre être non-vivant)...

J'en profite pour me re-citer. J'ai une précédente question pour la Team Torgan qui semble passée inaperçue :

Mickael Ryers a écrit : dim. juil. 25, 2021 11:36 pm Auriez-vous d'ailleurs un doc listant les petites modifs pour passer B&B de Deluxe à SWADE ? Je n'ai rien vu sur le site de Torgan (rubrique B&B). De mémoire, certains atouts devenaient obsolètes...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Mickael Ryers a écrit : sam. août 07, 2021 12:02 am Je feuilletais les prétirés et n'ai pas bien compris comment fonctionne le Tireur d'élite. Puisqu'il a Pacifiste (majeur), comment peut-il se servir efficacement de son arme à feu sur des humains ? @XO de Vorcen aurais-tu moyen de m'éclairer stp ? Son arme ne semble pas capable d'infliger des attaques non-létales. Le prétiré ne peut donc attaquer que des robots (ou tout autre être non-vivant)...
Je ne fais pas parti des auteurs des archétypes mais je leur ai signalé ce message s'ils veulent répondre. J'ai fait la relecture, en fin de projet, et il me semble que des typo nous ont échappé :
Handicaps : Étranger (Majeur) — Androïde, Pacifiste (Majeur) — Androïde, Serment (Majeur) — Androïde, Bizarrerie (Mineur — se
prend pour un dandy du Far West), Arrogant (Majeur), Phobie (Mineur — chatons).
Aurait dû selon moi être (gras pour ce qui change) :
Handicaps : Étranger (Majeur — androïde), Pacifiste (Majeur — androïde), Serment (Majeur — Androïde), Bizarrerie (Mineur — se
prend pour un dandy du Far West), Arrogant (Majeur), Phobie (Mineur — chatons).
Nous avons donc un androïde qui est étranger en dehors des androïdes, qui ne fera jamais de mal à un autre androïde et qui a épousé leur cause. Alors évidemment cela va vraiment dépendre du contexte et si un Handicap n'est pas adapté dans un univers donné, il ne faut pas hésiter à le substituer par un autre ou plusieurs autres, l'important étant de respecter les points. À noter que les Handicaps Étranger, Pacifiste (mais ce dernier est twisté) et Serment (également inversé) viennent de « l'espèce » et non du choix libre des Handicaps.

Ce prétiré dispose donc de 4 pt de Handicap acquis par Bizarrerie, Arrogant et Phobie (et je vois qu'on a également oublié de tout remettre en ordre alphabétique, on était un peu cuit sur la fin).

À vous de voir quoi faire ou comment adapter ce prétiré à vos besoins. Son inspiration vient clairement du minivers Tesla Ranger (où les androïdes ont fait sécession de leur créateurs et ne respectent plus les lois azimoviennes classiques dont ne pas faire de mal au vivant, aux humains plus particulièrement).

[edit] Pour compléter, la citation de l'androïde est "Modifiez à l’envie pour des androïdes soldats, mineurs ou autres." On peut donc se douter qu'un androïde soldat n'a pas Pacifiste ou un bridage plus ciblé (genre pas touche aux individus vivants sentients sauf si armés).
Dernière modification par XO de Vorcen le sam. août 07, 2021 4:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Mickael Ryers a écrit : sam. août 07, 2021 12:02 am
Mickael Ryers a écrit : dim. juil. 25, 2021 11:36 pm Auriez-vous d'ailleurs un doc listant les petites modifs pour passer B&B de Deluxe à SWADE ? Je n'ai rien vu sur le site de Torgan (rubrique B&B). De mémoire, certains atouts devenaient obsolètes...
Rien en vf à ma connaissance, seulement un doc officiel de passage de la Steel Edition de Beasts & Barbarians (B&B) de Deluxe en Adventure trouvable sur dirivethrurpg mais au minimum syndical et insuffisante. Autant s'en passer et faire à la volée, avis qui n'engage que moi. On n'aura pas plus officiellement, l'auteur étant engager contractuellement ailleurs et avec la clause d'exclusivité il ne pourrait plus du tout bosser sur B&B actuellement.

Pour rappel, la vf B&B est celle de la Golden Edition qui précède la Steel Edition. Même règles, même univers avec une légère avancée de la chronologie (prise en compte des conséquences des diverses aventures parues en Golden), quelques Atouts et Handicaps parus dans des suppléments intègrent le livre de base Steel. Bref, la Golden est loin d'être obsolète et ce qui manque n'est pas indispensable.

Enfin, il y a énormément de matos Golden non traduits en vf. BBE a toujours les droits pour les traduire. Il est donc possible - sans aucun engagement - selon les dispo et envies des équipes et l'engouement des clients que d'autres parutions viennent un jour compléter ce qui est déjà paru (et qui est déjà conséquent).
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

C'est toujours ca le problème des VF, on est content de les avoir parce qu'on a des produits dans notre langue, et étonnamment même si je suis un pro-VO je suis plutôt d'accord avec ça, surtout depuis que c'est devenu difficile de commander outremanche ou outreatlantique...Autant les gammes peuvent s'arrêter à tout moment, ou, on peut être sans nouvelles pendant longtemps...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

XO de Vorcen a écrit : sam. août 07, 2021 3:47 pm
Mickael Ryers a écrit : sam. août 07, 2021 12:02 am  
Nous avons donc un androïde qui est étranger en dehors des androïdes, qui ne fera jamais de mal à un autre androïde et qui a épousé leur cause. Alors évidemment cela va vraiment dépendre du contexte et si un Handicap n'est pas adapté dans un univers donné, il ne faut pas hésiter à le substituer par un autre ou plusieurs autres, l'important étant de respecter les points. À noter que les Handicaps Étranger, Pacifiste (mais ce dernier est twisté) et Serment (également inversé) viennent de « l'espèce » et non du choix libre des Handicaps.

Ce prétiré dispose donc de 4 pt de Handicap acquis par Bizarrerie, Arrogant et Phobie (et je vois qu'on a également oublié de tout remettre en ordre alphabétique, on était un peu cuit sur la fin).

À vous de voir quoi faire ou comment adapter ce prétiré à vos besoins. Son inspiration vient clairement du minivers Tesla Ranger (où les androïdes ont fait sécession de leur créateurs et ne respectent plus les lois azimoviennes classiques dont ne pas faire de mal au vivant, aux humains plus particulièrement).

Alors la question du Pacifiste s'est posée initialement pour la Voleuse androïde, qui a aussi des Compétences Combat et Tir, et la réponse est qu'il y a assez de robots, monstres et autres pour que ces compétences ne soient pas inutiles.

Pour le tireur d'élite, si l'image est bien tiré du minivers Tesla Rangers, le prétiré reste générique, ses Handicaps d'espèce s'appliquent donc normalement, il est soumis de base aux lois d'Asimov et ne blesse pas un autre être humain.
Cela ne l'empêche pas d'utiliser ses capacités de tir hors normes pour désarmer ses adversaires, tirer sur des éléments du décor (bref faire son Lucky Luke, et se montrer inventif, plutôt que de dire simplement "je tire"). 
Ce qui n'empêche pas non plus d'adapter comme le propose X.O. mais pas obligé non plus
 
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci pour vos réponses et vos précieux éclaircissements :yes:

Ce n'était pas comme cela que j'imaginais un "Tireur d'élite" donc je l'adapterai sûrement à ma table le moment venu...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Pour un tireur d’élite conventionnel, il suffit juste de remplacer l’espèce: au lieu d’un androïde tu repasses sur un humain et le tour est joué 😉
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Oui, oui, en traitant aussi au passage les handicaps & cie liés à l'espèce afin qu'il ne soit plus pacifiste ;)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

VigiloConfido a écrit : sam. août 07, 2021 4:06 pm C'est toujours ca le problème des VF, on est content de les avoir parce qu'on a des produits dans notre langue, et étonnamment même si je suis un pro-VO je suis plutôt d'accord avec ça, surtout depuis que c'est devenu difficile de commander outremanche ou outreatlantique...Autant les gammes peuvent s'arrêter à tout moment, ou, on peut être sans nouvelles pendant longtemps...
C'est clair que c'est dur pour un complétiste. Mais franchement, un jeu comme B&B, tu as l'essentiel (le livre de base est largement auto-suffisant) et déjà du complément (un recueil de créatures et d'aventures liés, un complément de contexte urbain et des aventures liés). Sans compter les one-sheet gratuites traduites sur le blog. Le reste des suppléments, c'est un focus contexte + aventure(s). Alors oui, ça peut faire envie mais le cœur et l'essentiel du jeu, ça reste le livre d'univers.

Et les joueurs et meneurs ont tant a explorer rien qu'avec ce seul ouvrage. Faut pas se sentir bloqué de ne pas avoir la gamme exhaustive. Et c'est vrai pour la plupart des jeux traduits (SaWo ou non). En plus, il y a parfois des choix car encore une fois, hors complétite aigüe, tous les suppléments ne méritent pas une traduction, que leur contenu soit repris par ailleurs ou qu'ils soient simplement "passables" comme cela arrive parfois.
 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Savage Firefly s'enrichit d'une chronologie, l'occasion de compléter votre jeu ou de le découvrir cette adaptation si vous étiez passé à côté.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Ce midi, comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Et comme on n'avait pas envie d'attendre l'autre dimanche, on vous a rajouté une petite surprise.

À découvrir sur Torgan.net à midi.

Je laisse les plus réactifs en éventer le détail ici. Image

 
matlamenace
Zelateur
Messages : 43
Inscription : mer. juil. 19, 2017 6:07 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par matlamenace »

Petite question aux experts du système. On conseille très souvent SaWo pour faire des aventures : Tomb Raider, Uncharted, Benjamin Gates. Mais je n'ai pas trouvé de setting ou de supplément propre pour ce type d'aventures. Il y a bien les Daring Tales, mais ils sont plus axés années 30 et Nazis, que contemporain à notre époque. J'ai peu être raté un univers ?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Il n'y a pas d'univers officiel mets du système se prêtant extrêmement bien au pulp, je suis sûr que tu pourras trouver des univers amateurs
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par DocDandy »

Pas d'univers mais déjà un scénario pour ce genre particulier 
http://lesbonsremedes.overblog.com/2015 ... -pulp.html
Répondre