Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Pour le milieu du financement d'East Texas University, le blog a publié une seconde aventure gratuite dans l'univers d'ETU. Une autre suivra lors de ce financement.

Chasse aux trésors, une courte aventure gratuite pour East Texas University.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Fenris_M a écrit : sam. juin 05, 2021 12:36 pm Pour le milieu du financement d'East Texas University, le blog a publié une seconde aventure gratuite dans l'univers d'ETU. Une autre suivra lors de ce financement.

Chasse aux trésors, une courte aventure gratuite pour East Texas University.

Oui, on a cru comprendre ça, 2 posts plus tôt ;) mais ça fait un rappel en début de page, c'est toujours utile :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

Oui, petit souci de coordination, j’ai hésité à supprimer le post, mais y a l’effet haut de « page 😉 (amusant si je triche pas, ca transforme en cassoulet)
On fera mieux mardi prochain 😇
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

En ce 6 juin à 6h30, les GI ont débarqué sur le blog.

Les Casse-noisettes est une courte aventure Savage Worlds dans l'univers de Weird War II qui a été convertie en version Adventure.

Ce scénario fait parti de notre cycle habituel de publication d'un dimanche sur deux. Mardi midi prochain, nous publierons une troisième et dernière aventure pour accompagner le financement d'East Texas University. Dimanche prochain à midi, nous intercalerons une aide de jeu.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Je viens de voir que les derniers paliers d'East Texas University ont été revus. Les plans passent de 30 000 à 25 000 (actuellement la cagnotte est à 24 000) et les 12 archétypes novices apparaissent à 30 000. 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Pour la fin du financement d'East Texas University, le blog a publié une troisième et dernière* aventure gratuite dans l'univers d'ETU.
 Pas cool, la goule, une courte aventure gratuite pour East Texas University
 N'oubliez pas de récupérer les deux précédentes si ce n'est déjà fait : Jack est de retour et Chasse aux trésors.

* : dernière lors de ce financement qui se termine cette nuit mais l'équipe bénévole Torgan.net vous en prévoit d'autres ultérieurement.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Y a une nouvelle mise à jour de Titan Effect

An updated version of this title is now available.
The BAS rules have been corrected: the chimera and neo-therianthrope generic templates' pace is 6 instead of 8.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mildendo »

J'aurais besoin d'un scénario one-shot avec PJ prétirés pour tester les règles de SaWo et me rendre compte de l'ambiance généré par le système (j'ai du mal à imaginer ce qu'il rend en jeu simplement à la lecture). En auriez-vous un à me conseiller ? Merci d'avance.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par [ALT+R] Fred »

L'armée perdue est très bon, un scénario complet et qui peut rendre très bien !

L'œil de Kilkato est sympa aussi, classique et de bon ton.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 637
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mildendo »

Super ! Merci @[ALT+R] Fred :bierre:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Salut, c’est dimanche !
Aujourd’hui sur savage.Torgan.net, point de scénario (c’est une fois tous les 15 jours, et y’en a déjà eu plein avec la PP de East Texas Université).
Par contre, on s’est dit que, par rapport à un certain nombre de questions qui passaient ici et là, on allait vous proposer une version mise à jour du Guide de survie en combat. Il s’agit d’une petite aide de jeu en deux pages qui propose :
  • Un tableau proposant des actions en cas de difficultés rencontrées lors d’un combat : en effet, Savage Worlds n’étant pas un jeu où les affrontements se basent sur l’attrition de points de vie, les nouveaux joueurs sont parfois un peu perdus. Cette aide de jeu est faite pour eux !
  • Une page récapitulative sur les jets de dé (avec dés multiples inclus), et une série d’exemples au sujet des tirs, des cadences de tir, des tirs automatiques et de suppression.
En espérant que ça vous plaise et surtout que ça vous aide, vous ou vos joueurs !
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

C'est un dimanche avec scénario. Cette fois-ci nous vous proposons un univers peu commun sur savage.torgan.net.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

XO de Vorcen a écrit : dim. juin 13, 2021 12:51 pm Salut, c’est dimanche !
Aujourd’hui sur savage.Torgan.net, point de scénario (c’est une fois tous les 15 jours, et y’en a déjà eu plein avec la PP de East Texas Université).
Par contre, on s’est dit que, par rapport à un certain nombre de questions qui passaient ici et là, on allait vous proposer une version mise à jour du Guide de survie en combat. Il s’agit d’une petite aide de jeu en deux pages qui propose :
  • Un tableau proposant des actions en cas de difficultés rencontrées lors d’un combat : en effet, Savage Worlds n’étant pas un jeu où les affrontements se basent sur l’attrition de points de vie, les nouveaux joueurs sont parfois un peu perdus. Cette aide de jeu est faite pour eux !
  • Une page récapitulative sur les jets de dé (avec dés multiples inclus), et une série d’exemples au sujet des tirs, des cadences de tir, des tirs automatiques et de suppression.
En espérant que ça vous plaise et surtout que ça vous aide, vous ou vos joueurs !
Très très chouette.  :wub:
Une remarque cependant,  j'aurais rappelé également ce que donnent les états (sonné,  secoué,  vulnérable... ) et comment s'en débarrasser. Peut être pour une v2?

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

C'est un choix par contrainte de place et cela fait partie des aides de jeu accompagnant SWADE, et ce sans compter ceux qui ont pris le jeu de carte d'action + cartes d'état (dispensable mais pouvant être pratique). Nous voulions proposer du neuf, pas une redite. 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Je comprends, XO, je comprends. Juste que tout le monde n'aura pas les aides à plastifier (d'ailleurs il faut toujours que je fasse plastifier les miennes) et que ce petit guide est très sympa :)

K.
Répondre