Savage Worlds 2 (SaWo)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
@GCM le pire, c'est que les dégâts sont bugués dès la création. A la création, tu peux avoir des persos quasi-increvables car trop gros combo Toughness+Armor (ex : combat cyborg, dragon, glitter boy) ou trop grosse esquive (ex : crazy et cyber-knight).
@Sama64 quand on jouait à la version Deluxe de Savage rifts, il n'y avait pas encore la limite d'une raise par attaque. Malgré ça, on plongeait toujours dans le travers de x coups ricochant sur l'armure contre un qui pulvérise la cible. Le problème étant que, sur mes quatre joueurs au pays des vampires, deux pouvaient faire de gros dégâts et tanker alors que les deux autres étaient des chips en soutien.
@Sama64 quand on jouait à la version Deluxe de Savage rifts, il n'y avait pas encore la limite d'une raise par attaque. Malgré ça, on plongeait toujours dans le travers de x coups ricochant sur l'armure contre un qui pulvérise la cible. Le problème étant que, sur mes quatre joueurs au pays des vampires, deux pouvaient faire de gros dégâts et tanker alors que les deux autres étaient des chips en soutien.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
En fait, c’est souvent des monstres ayant une faiblesse où il faut envoyer une bastos au bon endroit (à Deadlands en tout cas, cr Bone Fiend, Glom, etc.)
Ca revient un peu au même.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Dans ma version de Conan, parce que ça collait bien au style, j'avais mis que les raise explosait l'armure de l'adversaire. Ca fait transpirer les tanks
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Je connais pas vraiment Rifts, même si j’avais regardé de loin la campagne SawoGCM a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 9:45 pmC'est fascinant ce que vous racontez... Non parce que, bon, quand-même, le plus gros point noir du système de Rifts selon moi ce sont les dégâts totalement buggés passé un certain niveau.
Et, en vous lisant, je me rends compte que la seule conversion officielle de l'univers de Rifts vers un autre système a été faite pour SaWo qui, si je comprends bien, a un système de dégâts buggés passé un certain niveau.
C'est merveilleux.
Le problème n’est-il pas dans le paradigme de Rifts?
À partir du moment ou tu peux jouer des glitter boys dont le principe je crois c’est d’être un bourrin invulnérable, des dragons à côté de profils plus classique... vouloir des combats équilibrés avec un groupe aux capacités si disparates, ça me semble pas évident de base hein
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
@Fenris_M Ah mais Rifts a résolu toutes ces histoires d'équilibrage de la plus simple des manières : il n'y en a pas.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Mon dernier MJ m'a vacciné de rejouer à Savage Rifts (ou même de le maîtriser). Même si je trouve que cette adaptation était un sacré boulot, je pense aussi que SaWo n'est pas adapté pour cet univers.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Ben oui, alors où est le problème? Les combats peuvent être ultra rapide ou très longs si on sort des monstres à haute résistance. Si c’est le principe de base du jeu pour les combats, pourquoi chercher l’équilibre (ou alors composez une équipe qui boxe dans la même catégorie)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Ça marche uniquement quand les deux camps boxent en poids léger. Dès que tu tombes sur deux poids lourds, c'est le premier à avoir une méga chance qui sortira vainqueur.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
s'il n'y a pas d'options pour augmenter les dégâts ça va effectivement être chaud, c'est quoi les plus gros joujous à Rifts ?
Idéalement essayer de Secouer d'abord l'adversaire à coup d'Epreuves pour se faciliter un peu le boulot, la Prouesse en attaque a pas faire grand chose vu les niveaux, mais bon ça fait jamais de mal avec un peu d'attaque totale, et des Attaques ciblées s'il y a des points faibles / parties moins protégées.
Des boosts à coup de Frappe (+4 avec Prouesse, et y a pas une option Exalted smite à Rifts qui passe ça à +8 ?)
bon faudrait voir les stats des armes, mais si à haut niveau niveau tu as un boeuf qui a d12+1 ou 2 avec une arme équivalente genre d10+2 ça doit exister(je sais pas, j'imagine des épées 2 mains magiques, à haut niveau c'est pas déconnant pour Rifts ?)
d10 +d12+4 disons +2 d'attaque totale + d6 de Prouesse (surtout si les copains aident et +2 d'attaque totale) +4 de Frappe, ça nous fait du 13-38 de dégâts, et y a la PA qui doit aider avec une petite explosion ...
et si c'est gros tu as l'Atout tueur de géant à +1d6 de dégâts qui doit être utile aussi, ainsi que Sans pitié (dégâts +2 si relancés avec un jeton)
Idéalement essayer de Secouer d'abord l'adversaire à coup d'Epreuves pour se faciliter un peu le boulot, la Prouesse en attaque a pas faire grand chose vu les niveaux, mais bon ça fait jamais de mal avec un peu d'attaque totale, et des Attaques ciblées s'il y a des points faibles / parties moins protégées.
Des boosts à coup de Frappe (+4 avec Prouesse, et y a pas une option Exalted smite à Rifts qui passe ça à +8 ?)
bon faudrait voir les stats des armes, mais si à haut niveau niveau tu as un boeuf qui a d12+1 ou 2 avec une arme équivalente genre d10+2 ça doit exister(je sais pas, j'imagine des épées 2 mains magiques, à haut niveau c'est pas déconnant pour Rifts ?)
d10 +d12+4 disons +2 d'attaque totale + d6 de Prouesse (surtout si les copains aident et +2 d'attaque totale) +4 de Frappe, ça nous fait du 13-38 de dégâts, et y a la PA qui doit aider avec une petite explosion ...
et si c'est gros tu as l'Atout tueur de géant à +1d6 de dégâts qui doit être utile aussi, ainsi que Sans pitié (dégâts +2 si relancés avec un jeton)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Je n'ai pas joué ou fait jouer à Rift SWADE donc c'est humblement que je pose ma perception ici. Par contre RIFT Palladium j'ai eu une grande période. Et à la lecture récente du RIFT SWADE rien ne m'a choqué. Il m'a semblait retrouver les écarts de puissance de l'original. La vision des M.D.C est clairement analysée en page 9 du player et vers les pages 50 du gamemaster. Après il m'a semblait qu'il y a du perce-armure un peu partout qui doit tout de même aider un peu et il m'a semblait voir une règle d'extra effort à +1d6 mais je ne suis plus sûr.
Bon va falloir que je tente un jour le coup en SWADE pour me faire une réelle idée.
Bon va falloir que je tente un jour le coup en SWADE pour me faire une réelle idée.
Dernière modification par ypikaye le ven. mars 05, 2021 2:42 pm, modifié 1 fois.
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Les plus gros joujous d'infanterie (railguns & co.) font dans les 2-3d10, et on tourne aux alentours des 2d12 quand tu te frites au càc pour les juicers et dragons si mes souvenirs sont bons. Ça atomise donc n'importe quel perso "normal". Si on lui ajoute effectivement un mago avec smite méga-power, ça devient infâme en terme de dégâts. Par contre, face à un boss ou un truc un chouia tanky, ça reste extrêmement lié à la chance et au fait d'exploser au moins un dé de dégâts. La seule solution viable que mes joueurs ont trouvé contre un wraith était que le techno-wizard devait turbo booster le dragon pour qu'il l'éclate. Pendant ce temps, le combat cyborg et le psi-slinger se battait mollement sans jamais le blesser.
Je ne connais pas bien le système de palladium rifts, mais, de ce que j'ai compris, on peut toujours faire un truc utile même si c'est ultra mineur (1 pv en moins sur une barre de 1.500 ). Ca ne sera pas forcément l'apothéose mais ça reste un petit gain. Avec Savage Rifts, le système tout-ou-rien part vite en vrille car la variance des dés de dégâts est immense. A ma table, ça résulte donc trop souvent sur des joueurs qui lancent leurs dés sans grand enthousiasme car ils savent très bien que c'est le gros-bill qui fera tout le travail, tandis qu'eux ne pourront même pas rayer la carlingue du boss.
Petite parenthèse concernant la magie :
Elle est très (trop) puissante assez rapidement. Avec la règle Born a hero, tous les sorts sont sélectionnables à la création. Couplé à certains builds, ça peut très vite devenir inarrêtable à moins de sortir des deus ex
Je ne connais pas bien le système de palladium rifts, mais, de ce que j'ai compris, on peut toujours faire un truc utile même si c'est ultra mineur (1 pv en moins sur une barre de 1.500 ). Ca ne sera pas forcément l'apothéose mais ça reste un petit gain. Avec Savage Rifts, le système tout-ou-rien part vite en vrille car la variance des dés de dégâts est immense. A ma table, ça résulte donc trop souvent sur des joueurs qui lancent leurs dés sans grand enthousiasme car ils savent très bien que c'est le gros-bill qui fera tout le travail, tandis qu'eux ne pourront même pas rayer la carlingue du boss.
Petite parenthèse concernant la magie :
Elle est très (trop) puissante assez rapidement. Avec la règle Born a hero, tous les sorts sont sélectionnables à la création. Couplé à certains builds, ça peut très vite devenir inarrêtable à moins de sortir des deus ex
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Pour la PA, tu en as un peu partout à des valeurs plus ou moins hautes. Cependant, elle ne touche que l'armure. Plusieurs armures et capacités naturelles te donnent pas mal de points de Toughness. Ça aide donc pas mal en descendant des scores cible d'invincible à tanky.
Pour extra effort, c'est uniquement au jet de trait que tu peux l'ajouter. Par contre, tu peux utiliser un Benny pour rejeter les dégâts.
EDIT : Un dernier point avant qu'on pense que je chouine trop sur rifts
Je crois que c'était déjà le cas dans palladium rifts, mais j'ai appris à mes dépends à devoir bien canaliser les joueurs à la création. On se retrouve très vite avec des teams hétérogènes et/ou des persos complètement fumés. Pour se marrer, l'un de mes joueurs avait créé un robot miniature pouvant voler à mach 2, auto-régénérant et disposant des 2 fusils juicer intégrés. Pour le toucher, il fallait subir un malus de -6 ou -8 (taille, vitesse, deflection, etc). A l'inverse, il touchait à +4 ou +6 avec un très haut score de shooting (D12 + x je crois)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Alors on m'a donné des exemples d'armes de Savage Rifts, et ça fait juste très bobo en fait, pas besoin de faire exploser un dé pour faire très mal, mais variance très élevée (boom gun, psy sword)
on en revient donc au fait que les personnages ont des niveaux de puissance très disparates, et que quand on mélange ça peut vite devenir nawak, mais c'est la philosophie de Rifts
et que plus on augmente le nombre et de dés à forte valeur max, plus on est soumis à leur effet aléatoire (et encore, y a pas de d20)
mais oui vaut mieux canaliser les joueurs à la création je pense, sauf à être prêt à gérer (et y a pas de combo invulnérable mais bon faut que ce soit fun pour tout le monde)
on en revient donc au fait que les personnages ont des niveaux de puissance très disparates, et que quand on mélange ça peut vite devenir nawak, mais c'est la philosophie de Rifts
et que plus on augmente le nombre et de dés à forte valeur max, plus on est soumis à leur effet aléatoire (et encore, y a pas de d20)
mais oui vaut mieux canaliser les joueurs à la création je pense, sauf à être prêt à gérer (et y a pas de combo invulnérable mais bon faut que ce soit fun pour tout le monde)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
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Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
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