Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

« Hé, c'est dimanche ! »
 « Ouais. Et ? »
 « Ben, et notre aventure ? »
 « Un dimanche sur deux, espèce de gourmand. »
 « Ah ? Pardon... »
 « Attends, fais pas cette tête déçue. On avait un article alors, pour attendre la semaine prochaine... »
 Savage Worlds, pourquoi est comment ? est un article de Casa vous expliquant en quoi Savage Worlds peut répondre à certaines de vos attentes.
 Au passage, nous avons ajouté des versions compactes des pdf pour les aventures Deadlands suivantes : Géants dans la brume, Briseurs de grève et Jalousie.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

XO de Vorcen a écrit : dim. mars 21, 2021 2:00 pm « Hé, c'est dimanche ! »
 « Ouais. Et ? »
 « Ben, et notre aventure ? »
 « Un dimanche sur deux, espèce de gourmand. »
 « Ah ? Pardon... »
 « Attends, fais pas cette tête déçue. On avait un article alors, pour attendre la semaine prochaine... »
 Savage Worlds, pourquoi est comment ? est un article de Casa vous expliquant en quoi Savage Worlds peut répondre à certaines de vos attentes.
 Au passage, nous avons ajouté des versions compactes des pdf pour les aventures Deadlands suivantes : Géants dans la brume, Briseurs de grève et Jalousie.

Très bon article, merci Casa :) C'est clairement ce type d'article qui donne envie d'utiliser ce système de manière universel à quelques exceptions près, nottamment je ne suis pas encore convaincu de ce système pour faire du superslip lui préférant Supers pour le moment. J'attend un Super-Powers Companion SWADE pour éventuellement changer d'avis.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Yes, j'ai bien aimé l'article également et je lui trouve plein de qualité. 
Me suis approprié SaWo et j'ai fait quelques changements (notamment sur la durée ou portée des pouvoirs que je trouve ridicule, héritage du sacro saint round de combat et des cases) et si je ne l'emploie pas souvent, je l'aime d'amour.

Pour ce qui est du super companion, je me rappelle des exemples postés par XO que j'avais trouvé intéressant mais vraiment complexes. Me suis dit que l'on rajoutait beaucoup de complexité pour faire tenir les Supes dans un système de jeu qui sert avant toute chose à faire du pulp (ou du moins pulp).

K. 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Il faut voir que ce sont des retranscriptions de personnages Marvel complexes et surtout puissants. Pour les adapter, il a fallu pousser les super-pouvoirs en utilisant chaque possibilité. Je pense qu'un personnage d'un joueur va se concentrer sur un ou deux pouvoirs emblématiques et compléter de bricoles à côté sans atteindre cette complexité.

Pour mes prétirés dans mon univers Delirium (le scénario Delirium Tremens dans le Compagnon Super-pouvoir en est l'intro), voici quelques exemples de combinaisons de pouvoirs.

Prof
Adore enseigner en primaire mais a une vocation contrariée d'artiste . Quand il se fantasme en super, il est vêtu d'une blouse de peintre, d'un béret et d'une moustache à la Dali.

1 PP - Super compétence : Athlétisme +1 cran.
5 PP - Contrôle de la matière : dessin à la craie prenant volume voire vie (pensez à Mary Poppins) (2 PP)
en une action exclusive (-1 PP), il peut effectuer un dessin à la craie (matière requise -2 PP) pour faire apparaître jusqu'à 100 kg de matière ou jusqu'à deux "êtres artificiels" (6 PP). Tombe en poussière au-delà de 12 cases.
(je passe le profil standard de l'être artificiel mais c'est comme avoir un Allié)
5 PP - Paralysie (lancer de craie, 3 PP). en touchant avec une craie jusqu'à 12 cases (2 PP) et en hurlant "Silence !", la cible est paralysée. À son tour elle fait un jet d'Âme (Prouesse = peut agir normalement, Succès = Secoué, Échec = reste paralysée).
4 pp - Duplication (3 PP) se dédouble en 1 Extra dépourvu de ce pouvoir. Une action exclusive pour se dessiner à la craie (-1 PP). Promotion (2 PP) : si l'original disparaît, le clone devient Joker et reste.

Clic-clac
Photographe en magasin au quotidien, quand elle se fantasme en super, elle se transforme en grand reporter en tenue safari.

5 PP - Intangible (devient un hologramme)
3 PP - Étourdissement (flash de l'appareil photo, 4-2 PP). Ne marche pas si intangible.
3 PP - Rapetissement (zoom sur l'appareil) : le monde grandit dans son objectif. dans les faits c'est elle qui rapetisse jusqu'à Taille -2 en conservant Force et Résistance normale (1 PP) 
4 PP - Agrandissement (dé-zoom sur l'appareil photo, 6-2 PP), Taille augmente jusqu'à +2 (Force et Résistance aussi)

Toubib
Infirmier psy qui rêvait de devenir médecin mais a raté le concours. En super, il est habillé en vert façon chirurgien avec deux musettes militaire à croix rouge croisée sur le torse.

4 PP - Guérison (pansement coloré et bisou magique) : soigne sa cible en une action exclusive.
5 PP - Entrave (jet de bandes velpeau qui emmaillotte façon momie), au contact (Combat) ou au lancer (Athlétisme) jusqu'à 12 cases.
5 PP - Poison (jet de seringue avec cocktail "vitaminé"), attaque pour toucher (Combat) ou jusqu'à 12 cases, inflige de la Fatigue à la cible qui résiste avec Vigueur.
1 PP - Super compétence : Athlétisme +1 cran

Reinette
Maîtresse nageuse en piscine, ex championne lycéenne de natation. En super, elle porte un costume vert au ventre jaune avec une coquette petite couronne en biais dans les cheveux.

5 PP - Bond (jambes galbées) : 8 cases de hauteur ou 16 cases en longueur, peut rebondir sur les surfaces verticales, peut bondir en attaquant (bonus aux dégâts)
5 PP - Attaque de mêlée (langue punch) : dégâts 3d6 (+ éventuel bonus de bond), Allonge 1.
2 PP - Aquatique
3 PP - Super compétence : Athlétisme +1 cran, Combat +2 crans.

J'ai la flemme, il n'y en a que la moitié mais le reste est du même tonneau. Des joueurs débutants n'ont eu aucun mal à les prendre en main.
Dernière modification par XO de Vorcen le mar. mars 23, 2021 10:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

J'aime beaucoup le prof et sa moustache à la Dali  👀

En effet, sur des personnages simples, c'est pas compliqué. Cependant, je ne considère pas qu'un Thor soit très compliqué non plus, il est juste "plus fort" mais c'est :
- Un excellent combattant
- Un monstre de super force et de résistance physique
- Le possesseur d'un marteau qui tape fort, lance des éclairs de zone, fait voler son proprio et revient quand on le lance. De plus il juge si on peut le soulever ou non.

En fait, le plus compliqué, c'est le marteau :)

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

C'est ça. Et quand on reluque du côté d'Ironman, même en ne considérant qu'un seul modèle d'armure, ça se complique sévèrement parce que c'est livré avec toutes les options, allume-cigare incluse.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Y a quand même des trucs qui manquent dans le Super-Powers Companion V2. Pas de pouvoir Dazzle par exemple pour simuler une flèche aveuglante et c'est pas le premier effet que je vois dans n'importe quel jeu de super et qui ne s'y trouve pas : le vol hyperluminique non plus (une de mes première création était un héros cosmique), 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

VigiloConfido a écrit : mar. mars 23, 2021 6:56 pm Y a quand même des trucs qui manquent dans le Super-Powers Companion V2. Pas de pouvoir Dazzle par exemple pour simuler une flèche aveuglante et c'est pas le premier effet que je vois dans n'importe quel jeu de super et qui ne s'y trouve pas : le vol hyperluminique non plus (une de mes première création était un héros cosmique), 

Alors autant l'aveuglement je me dis pourquoi pas (sachant que ça existe déjà dans les pouvoirs classiques de SaWo et dans les ruses), autant le vol hyperluminique m'a pas manqué (encore qu'il existe dans le compagnon SF et là c'est bien normal). M'est avis que les manques s'inventent facilement.

De toute manière, à mon humble avis, SaWo n'est pas fait pour gérer des trucs cosmiques. Déjà les gros super héros, on a pu le voir, demandent beaucoup de temps pour être modélisés. Il existe des systèmes de jeu bien plus simples pour faire jouer ce type d'ambiance.

K.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Khentar a écrit : mar. mars 23, 2021 7:59 pm
VigiloConfido a écrit : mar. mars 23, 2021 6:56 pm Y a quand même des trucs qui manquent dans le Super-Powers Companion V2. Pas de pouvoir Dazzle par exemple pour simuler une flèche aveuglante et c'est pas le premier effet que je vois dans n'importe quel jeu de super et qui ne s'y trouve pas : le vol hyperluminique non plus (une de mes première création était un héros cosmique), 

Alors autant l'aveuglement je me dis pourquoi pas (sachant que ça existe déjà dans les pouvoirs classiques de SaWo et dans les ruses), autant le vol hyperluminique m'a pas manqué (encore qu'il existe dans le compagnon SF et là c'est bien normal). M'est avis que les manques s'inventent facilement.

De toute manière, à mon humble avis, SaWo n'est pas fait pour gérer des trucs cosmiques. Déjà les gros super héros, on a pu le voir, demandent beaucoup de temps pour être modélisés. Il existe des systèmes de jeu bien plus simples pour faire jouer ce type d'ambiance.

K.

il y a tout de même un niveau cosmique dans le livre^^
 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Pour ça que j'ai rajouté à mon avis. Tout comme il y a un public pour HERO, il y en a à qui ça plait de faire des calculs pour créer avec SaWo des personnages de ce niveau. 

S'ils s'amusent avec, Grand Gigax, tant mieux !

Je garderai perso SaWo pour ce que je pense être son coeur de cible, à savoir des personnages couillus, compétents, cinématiques :)

K.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Khentar a écrit : mar. mars 23, 2021 8:08 pm Pour ça que j'ai rajouté à mon avis. Tout comme il y a un public pour HERO, il y en a à qui ça plait de faire des calculs pour créer avec SaWo des personnages de ce niveau. 

S'ils s'amusent avec, Grand Gigax, tant mieux !

Je garderai perso SaWo pour ce que je pense être son coeur de cible, à savoir des personnages couillus, compétents, cinématiques :)

K.

Pour moi le SPC est plus adapté pour du héros pulp ou du justicier de rue.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

« C'est le bon dimanche là ? »
 « Oui, mais cette fois-ci ce n'est pas moins de deux articles : l'aventure de la quinzaine mais également l'introduction à son univers. »
 Nouveauté Torgan.net
  • Des fantômes dans la machine est une courte aventure pour The Last Parsec qui a été traduite et convertie en SWADE. En prime une courte introduction à cet univers de science-fiction.
Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure.
 Courtes aventures Savage Worlds
Autres publications récentes
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par VigiloConfido »

Sacré boulot !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Nouvelle tombée hier sur Game on TableTop :
BBE sur GoTT a écrit : [SWADE] Fin de l'impression [28/03/2021 21:13]
Chères backeuses, chers backers,

Un bref message pour vous indiquer que nous avons reçu confirmation de la fin de l'impression des ouvrages SWADE. Ils vont nous être expédiés sous peu, nous vous tiendrons au courant dès que nous les aurons reçus. :)

À bientôt,
-- L'équipe BBE

à remettre en perspective avec :
[SWADE] Production en cours, profitez des Précos Bundle ! [15/02/2021 12:19]
Chères backeuses, chers backers,
 
Notre imprimeur nous indique que la fabrication des produits Savage Worlds Adventure Edition devrait être terminée dans une quinzaine de jours.
En attendant, vous pouvez, si vous aviez loupé le financement, profiter des Précos Bundle (PDF offerts).
 
À très vite !
--L'équipe BBE
Si je compte bien, une quinzaine de jour après le 15 février nous amenait tout début mars. L'imprimeur aurait donc pris 3-4 semaines de retard.

J'espère que la logistique suivra rapidement (envoi à BBE puis aux clients) sans de nouvelles déconvenues quoiqu'en cette période, nous ne sommes à l'abri de rien.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci pour ces infos.

À titre personnel, la livraison me posera un souci purement pratique : où vais-je bien pouvoir mettre ces livres dans ma bibliothèque surchargée ? :P Heureusement qu'ils sont plutôt compacts.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Répondre