Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Erestor »

cern a écrit : sam. mai 15, 2021 2:15 pm(...)

Seul bémol, pour chipoter: c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre l'écran avec le livre de base dans l’étui.
Alors j'avoue que pour les étuis BBE, je vire le livre, je mets les aides de jeu dont l'écran, et hop, roulez jeunesse...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par la_loutre »

Perso le seul point négatif que je trouve pour le moment, c'est les aides de jeux/personnages pré tiré bi face.
tu peu pas te servir de tout
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 »

et si j'ai bien compris, les exemples d'archétypes sont fournis uniquement avec l'écran (donc si t'as pas acheté l'écran, walou)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Ça n'intéressera sans doute pas ceux qui couvent sauvagement le contenu de leur colis Savage Worlds fraîchement arrivé mais plutôt ceux se demandant ce qu'est ce jeu et voulant un kit de démarrage simple.

Voici la BD et les règles d'essai sur le site francophone de référence de Savage Worlds, le tout dans la dernière version, l'Adventure Edition. Vous trouverez également en lien dans l'article des scénarios prétirés pour tester tout cela.
Saledat
Zelateur
Messages : 95
Inscription : mar. mars 17, 2020 5:14 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Saledat »

Reçu hier mon coli SWADE version "souple", le livre de règles fait bien moins épais/lourd que le précédent dans ce nouveau format, plutôt un bon point de ma fenêtre (j'étais surpris en sous-pesant mon colis je pensais qu'il en manquais).

Je me demande si il s'agis d'un vrai régime des règles ou juste la refonte de la maquette + le split avec le Minivers + aventures à part (il me semble qu'on avais des scénario dans le livre de base dans l'édition précédente). 
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loye »

Saledat a écrit : mar. mai 18, 2021 10:39 am Je me demande si il s'agis d'un vrai régime des règles ou juste la refonte de la maquette + le split avec le Minivers + aventures à part (il me semble qu'on avais des scénario dans le livre de base dans l'édition précédente). 

J'ai comparé hier soir vite fait les deux versions (grâce au beau geste de BBE pour les abonnés Casus) et je crois que tu as dans le mille en évoquant la maquette et le séparage.
Répondre plus précisément nécessiterait plus que mon survol d'hier, mais j'étais agréablement surpris, après avoir eu comme toi un doute.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Saledat a écrit : mar. mai 18, 2021 10:39 am Reçu hier mon coli SWADE version "souple", le livre de règles fait bien moins épais/lourd que le précédent dans ce nouveau format, plutôt un bon point de ma fenêtre (j'étais surpris en sous-pesant mon colis je pensais qu'il en manquais).

Je me demande si il s'agis d'un vrai régime des règles ou juste la refonte de la maquette + le split avec le Minivers + aventures à part (il me semble qu'on avais des scénario dans le livre de base dans l'édition précédente). 
Côté vo, en gros, Pinnacle a sorti les archétypes, les aventures et une petite partie des conseils de maîtrise, surtout ceux de construction d'univers.
  • les archétypes n'existent plus en vo mais Pinnacle fait des archétypes par univers maintenant.
  • les aventures sont sur pdf indépendants. Je ne me souviens plus si les minivers, eux, étaient disponibles en papier. On passe de 4-5 courtes aventures à 8 aventures plus conséquentes car moins contraintes par le format du manuel.
  • les conseils de maîtrise / création d'univers sont dans un pdf dédié, le World Builder & Game Master's Guide. Là encore j'ignore s'il existe en papier.
Malgré cela, en nombre de caractères, seul comptage fiable car la pagination dépend du format retenu et de la maquette, l'Adventure est un chouille plus grosse que la Deluxe en vo une fois retiré les aventures et les conseils retirés.

Côté vf, elle est conforme à la vo. Mais :
  • Toutes les tables reprises en fin de Deluxe vf, non présente en Deluxe vo, disparaissent. On a bien mieux : des aides de jeu sur fiches indépendantes pour faire circuler sans bloquer le manuel. On n'a pas tout mais ce qui est réellement utile, y compris un peu de création/compilation pour la vf avec l'aimable autorisation de Pinnacle.
  • Les archétypes sont de création française et sur fiches indépendantes (avec l'écran), là encore avec l'aimable autorisation de Pinnacle.
  • Les aventures ont été regroupées dans un recueil avec le minivers, pdf et papier. Pour rappel, pas de papier en vo, au moins pour les aventures.
  • Le livre très spécifique de création d'univers n'a pas été traduit, jugé trop spécifique car n'intéressant principalement que les créateurs d'univers. Perso, je rêve que le succès soit suffisamment au rendez-vous sur les gammes SaWo pour qu'il devienne envisageable de se permettre de traduire ce supplément sur le marché francophone bien plus resserré que celui anglophone.
Donc au final, de mon point de vue strictement personnel, on n'est pas perdant, que ce soit en vo et encore moins en vf avec les fiches. Mais je suis partie prenante, je le reconnais (parmi les traducteur, les relecteurs et les concepteur des fiches).

Pour plus de détail, chiffres à l'appui, allez lire les 2 pages à partir de ce message sur le forum BBE.
Saledat
Zelateur
Messages : 95
Inscription : mar. mars 17, 2020 5:14 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Saledat »

Je tiens à préciser que je ne me sens pas "perdant" dans le deal non plus, du moins pas pour l'instant au vue de mes premières lectures. L'aspect "léger" du bouquin (j'ai la version souple") est au contraire un point fort à mon sens, il circulera plus facilement autour de la table que les pavés habituels.

J'ai pas encore feuilleter le Minivers +scénario mais je trouve ça assez cohérent d'avoir relégué cette partie dans un autre volume que les règles. Le premier One-Shoot de test de cette version risque de ne pas tarder  😁  
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

J'ai récupéré mon colis également. J'trouve la partie "minivers" assez dispensable en fait même si les exemples et les règles d'univers sont intéressantes à regarder. Pour le livre de base, c'est niquel.

Quelqu'un a une bonne adresse parisienne pour faire plastifier les fiches ?

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Nouveauté Torgan.net
  • Colonie inattendue est une courte aventure pour The Last Parsec qui a été traduite et convertie en SWADE.
Un dimanche sur deux, nous publions du matériel gratuit sur le blog, généralement une courte aventure.
 Courtes aventures Savage Worlds
Autres publications récentes
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Le financement de l'univers East Texas University pour SWADE débutera le mardi 1er juin à 19 h (source).

Un sujet dédié sur le forum BBE regroupe présentations, discussions, questionnement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

J'ai une question pour nos experts SWADE (notamment de la Team Torgan). La régénération rapide du troll et du loup-garou leur permet un jet de Vigueur par tour afin d'annuler leurs blessures. Le jet peut être fait même lorsque la créature est en incapacité. Cependant, lorsque le jet est raté, doit-elle effectuer un jet d'hémorragie (p 95) ? Les règles n'indiquent pas que le jet est d'hémorragie est ignoré pour une créature dotée de régénération. De ce que je comprends, en application stricte des règles, un Troll Incapacité par des coups d'épée meurt s'il échoue à ses 2 jets de Vigueur (celui de régénération + celui d'hémorragie) de début de tour ? Me gouré-je ?

Question subsidiaire, un Extra Résilient subit bien une pénalité de -1 sur ses jets lorsqu'il a 1 blessure ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

Colis récup. également. C'est bien mais j'ai vraiment l'impression (peu argumentée je l'avoue) que SWADE peine en France. Mal vendu, mal animé par l'éditeur.
Sinon bon travail de BBE qui chez moi regagne quelques "points de sérieux". Content je suis.  
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par pelon »

ypikaye a écrit : sam. mai 29, 2021 1:01 pm Colis récup. également. C'est bien mais j'ai vraiment l'impression (peu argumentée je l'avoue) que SWADE peine en France. Mal vendu, mal animé par l'éditeur.
Sinon bon travail de BBE qui chez moi regagne quelques "points de sérieux". Content je suis.  

il me semble qu'ils ont offert le pdf aux abonnés Casus, ce qui est plutôt dans le sens de faire connaitre le jeu
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

En effet : beau geste. La question : signe que l'usage du système peine un peu ? Faut dire que les podcasts Français qui abordent Savage Worlds sont souvent peu amènes.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre