Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Pascalahad »

A un moment j'utilisais le créateur de personnages de City of Heroes, dont une version gratuite était disponible... en coréen, après l'arrêt des serveurs du jeu en 2012. Bon, le truc chiant, c'est que mon curseur était bien présent, mais il était invisible en dehors des zones "sélectionnables" ! Depuis, le code source a leaké, c'est pas bien mais bon, pour ma part je serais tout à fait prêt à payer un abonnement comme au bon vieux temps pour pouvoir y rejouer légalement.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

On doit toujours pouvoir lancer le client de City of Heroes et son créateur via Paragon Chat, une appli qui permet de créer un avatar et se balader dans le jeu. Et discuter (d'où le nom). Pas de lien à vous fournir, j'ai plus ça depuis une paire d'années mais ça doit être trouvable.
Vous pouvez aussi utiliser le créateur de Champions Online, le MMO sur l'univers de Champions.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Cryoban »

Pascalahad a écrit : mer. mars 31, 2021 11:12 am pour pouvoir y rejouer légalement.

Mais il me semble que c'est tout à fait possible. Il y'a un serveur qui s'est monté avec l'autorisation de l'éditeur
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Pascalahad
Messie
Messages : 1037
Inscription : mar. déc. 15, 2009 4:51 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Pascalahad »

A moins qu'il y a ait eu des développements depuis, NC Soft n'avait pas officiellement donné d'autorisation, simplement ils sont au courant de son existence et n'ont pour l'instant pas entreprit d'action légale pour le fermer. J'imagine que c'est un consentement "par défaut" mais sujet à changement le cas échéant.

En tout cas c'est bien agréable de pouvoir y jouer de nouveau, et d'y recréer mes personnages fétiches de l'époque. :)
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Avatar de l’utilisateur
Tax Collector
Initié
Messages : 151
Inscription : sam. déc. 05, 2009 12:42 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Tax Collector »

Je confirme ce que dit Cryoban, City of Heroes connaîtrait un retour inattendu et a priori légal :
https://www.jeuxonline.info/actualite/5 ... rsuit-beta
https://city-of-heroes-homecoming.fr.softonic.com/

Sinon, je confirme qu'Heromachine est toujours utilisable après téléchargement du "débuggueur", il n'y a que l'exportation qui plante, il faut donc passer par des copies écran (touche Impr écran) comme au bon vieux temps. Cela me rajeunirait presque ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

J'ai reçu mon exemplaire physique de Champions Complete ... la version épurée et optimisée du Champions 6th edition

Image

Je vais pouvoir commencer à travailler dessus pour un article à venir sur Champions, le Hero System, et les notions de complexité en JDR au sens plus large.
Petit défi personnel pour estimer les choses : Créer un Captain America en règles Champions Complete et le partager avec une fiche de personnage VF rendue la plus simple possible.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Si je peux te recommander... peut être utiliser une source de référence officielle pour estimer ses capacités ?
/Pierre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Dany40 a écrit : lun. avr. 05, 2021 11:16 am J'ai reçu mon exemplaire physique de Champions Complete ... la version épurée et optimisée du Champions 6th edition

Image

Je vais pouvoir commencer à travailler dessus pour un article à venir sur Champions, le Hero System, et les notions de complexité en JDR au sens plus large.
Petit défi personnel pour estimer les choses : Créer un Captain America en règles Champions Complete et le partager avec une fiche de personnage VF rendue la plus simple possible.

Tu pourrais nous dire la différence entre Champions Complete et Champions 6th ? Bien que ce ne soit pas à la base mon genre de jeu du tout, je me suis toujours demandé en parcourant DTRPG lequel des deux je devrais prendre SI j'avais envie tout de même de m'infliger ça :).
 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

kridenow a écrit : lun. avr. 05, 2021 11:52 am Si je peux te recommander... peut être utiliser une source de référence officielle pour estimer ses capacités ?

En effet merci .... d’autant plus que je ne veux pas l’inspirer des builds faits par les fans US, justement pour pouvoir les comparer en jouabilite et complexité
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

VigiloConfido a écrit : lun. avr. 05, 2021 12:27 pm
Dany40 a écrit : lun. avr. 05, 2021 11:16 am J'ai reçu mon exemplaire physique de Champions Complete ... la version épurée et optimisée du Champions 6th edition

Image

Je vais pouvoir commencer à travailler dessus pour un article à venir sur Champions, le Hero System, et les notions de complexité en JDR au sens plus large.
Petit défi personnel pour estimer les choses : Créer un Captain America en règles Champions Complete et le partager avec une fiche de personnage VF rendue la plus simple possible.

Tu pourrais nous dire la différence entre Champions Complete et Champions 6th ? Bien que ce ne soit pas à la base mon genre de jeu du tout, je me suis toujours demandé en parcourant DTRPG lequel des deux je devrais prendre SI j'avais envie tout de même de m'infliger ça :).
 

Je te traduit en VF une très bonne comparaison faire sur RPG NET :
Champions Complete est évidemment plus concis, mais couvre entièrement le même terrain. Vous n'avez besoin d'aucun autre livre pour l'utiliser, et c'est un bon héritier du rpg original Champions. Vous pouvez l'utiliser pour la conception détaillée de super-héros, mais aussi pour tout genre héroïque (en particulier les films d'action). Bien qu'il y ait une courbe d'apprentissage, et c'est un système croustillant, il se tient élégamment et est beaucoup plus facile à apprendre et assez rapide quand vous y jouez réellement. Je l'aime bien.

Pour moi, HERO 6ème édition était juste beaucoup trop (700 pages+ en deux volumes) - la plupart d'entre eux étaient des expositions et des exemplifications inutiles. Il n'y avait pas de filtre - et l'implication était que vous deviez ensuite acheter un énorme livre sur le genre Champions (400 pages +) en plus ! Tout le truc "Yo ! arrête les balles !" était amusant jusqu'à un certain point, mais c'était une approche totalement erronée pour écrire un livre de jeu.

Notez que les deux ouvrages détaillent le même système de jeu. Donc tous les suppléments sont 100% compatibles.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Merci !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Cryoban »

kridenow a écrit : lun. avr. 05, 2021 11:52 am Si je peux te recommander... peut être utiliser une source de référence officielle pour estimer ses capacités ?

Ah mais je ne connaissais pas cette partie du site, c'est excellent y'a tous les persos Marvel avec background et évaluation des capacités
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Krapo »

Pour info, Capes, Cowls & Villains Foul vient d'être fiché sur le GROG:
- la fiche de la gamme ;
- la fiche du livre de base.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Krapo a écrit : lun. avr. 05, 2021 2:38 pm Pour info, Capes, Cowls & Villains Foul vient d'être fiché sur le GROG:
- la fiche de la gamme ;
- la fiche du livre de base.

Ah cool mais du coup je pige pas un truc, j'ai fiché Supers avant que tu ne fiches CCCV et CCCV est présent sur le grog avant Supers ^^
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Krapo »

VigiloConfido a écrit : lun. avr. 05, 2021 3:57 pm Ah cool mais du coup je pige pas un truc, j'ai fiché Supers avant que tu ne fiches CCCV et CCCV est présent sur le grog avant Supers ^^

Je n'ai soudoyé personne. ;)
Peut-être qu'un sous-officier a des questions pour toi ou des modifications à apporter à tes fiches. :neutral:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Répondre