Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 179
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Robotmanie »

Saarlander a écrit : jeu. juin 03, 2021 2:01 pm En bref, c'est un jeu avec une bonne louche de narrativisme, et du doigt mouillé, mais un MJ avec un cerveau agile et un peu de notions de comics sous le bras peut probablement faire décoller la machine pour quelques bonnes campagnes de vol.

Ca résume parfaitement ce qui pour moi fait la force et la faiblesse de ce jeu. Un système simple et très bien pensé qui demande un Mj qui soit à la hauteur ^^

Merci beaucoup pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5368
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Un nouveau JdR Marvel officiel, Marvel Multiverse Role-Playing Game, devrait faire son apparition, avec pour commencer un kit de démo en mars prochain. Il est question d'un système inédit, le D616 System :lol:
On en sait pas beaucoup plus pour le moment, mais ça éveille ma curiosité. Pour des jeux à licence, les différents jeux Marvel n'ont jamais été "paresseux" et ont toujours proposé des systèmes originaux.
Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Olivier Fanton »

Ohhh, c'est chouette, ça.

Par contre, écrit en interne, ça fait peur. Le précédent jeu développé par Marvel était quand même ... euh, pas le meilleur, on va dire. Tout en étant écrit avec une arrogance et une suffisance quasi-cosmique (dans le genre, "les autres jeux n'ont rien compris, on est des génies, on va tout révolutionner..." ce qui est d'autant plus comique que leur système était à la limite de l'injouable. :) )

EDIT : Ils annoncent aujourd'hui la sortie d'une version de test payante en mars 2022 pour une sortie finale en 2023 ? Gné. :smoke
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5368
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Olivier Fanton a écrit : ven. juin 04, 2021 4:41 pm Par contre, écrit en interne, ça fait peur.
D'après l'article le jeu est écrit par Matt Forbeck, qui a bossé sur pas mal de jeux, notamment de super-héros (le précédent jeu Marvel, The Authority, Brave New World).
Ah et là je me rends compte que c'est lui qui a écrit les romans Blood Bowl :lol:
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2638
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par OSR »

Les noms des caracs sont bien vus, déjà : M.A.R.V.E.L.
(Might, Agility, Resilience, Vigilance, Ego, and Logic)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2987
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

Gridal a écrit : ven. juin 04, 2021 4:50 pm
Olivier Fanton a écrit : ven. juin 04, 2021 4:41 pm Par contre, écrit en interne, ça fait peur.
D'après l'article le jeu est écrit par Matt Forbeck, qui a bossé sur pas mal de jeux, notamment de super-héros (le précédent jeu Marvel, The Authority, Brave New World).
Ah et là je me rends compte que c'est lui qui a écrit les romans Blood Bowl :lol:

Donc d'excellents univers mais pas vraiment des tueries niveaux mécaniques. Brave New world c'était quand même une adaptation du système de Deadlands classic :neutral:
 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6731
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Rosco »

En revanche ca tease les prochaines arrivvées du MCU
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2638
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par OSR »

Kang va ressusciter Black Panther ?
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6731
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Rosco »

@OSR
Le futur black panther est encore inconnu, en revanche, il y a des theories sur la fusion du soldat de l'hiver et du loup blanc dans le mcu
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4612
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Khentar »

Il est vraisemblable que je l'achèterai, faible comme je suis... Même si j'avoue que je suis assez content avec SUPER RED...

K.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Khentar a écrit : ven. juin 04, 2021 6:26 pm Il est vraisemblable que je l'achèterai, faible comme je suis... Même si j'avoue que je suis assez content avec SUPER RED...

K.

Tu peux Marveliser avec Supers Red :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Olivier Fanton »

Gridal a écrit : ven. juin 04, 2021 4:50 pm D'après l'article le jeu est écrit par Matt Forbeck, qui a bossé sur pas mal de jeux, notamment de super-héros (le précédent jeu Marvel, The Authority, Brave New World).
Ah et là je me rends compte que c'est lui qui a écrit les romans Blood Bowl :lol:
Ahhh, et là, je comprends pourquoi son nom me disait quelque chose. J'ai traduit les romans Blood Bowl ! :lol:
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4612
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Khentar »

VigiloConfido a écrit : sam. juin 05, 2021 1:31 am
Khentar a écrit : ven. juin 04, 2021 6:26 pm Il est vraisemblable que je l'achèterai, faible comme je suis... Même si j'avoue que je suis assez content avec SUPER RED...

K.

Tu peux Marveliser avec Supers Red :)

C'est très exactement mon intention.  Avant mon to-go système pour du superslip c'était BESM mais je n'étais pas content de sa gestion des PV à la différence d'un SUPER RED qui m'inspire beaucoup plus sur cet aspect. 

K.
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1341
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par odz »

Le teaser du nouveau Marvel ne précise pas si on peut créer son propre perso...

De mon côté c'est un aspect très bloquant.

Et le jeu a quand même intérêt à être bon... car de bons jeux de super y'en a quand même pas mal maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5368
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

@odz
Players will finally be able to take on the roles of Marvel’s most famous Super Heroes – or create entirely new ones – to fight some of the most dangerous Super Villains in the Marvel Universe!
À voir à quel point la création de personnage sera intéressante. Dans les précédents jeux Marvel, on pouvait créer son personnage, mais c'était surtout fait pour jouer les héros et héroïnes officiels.
Répondre