dit comme ça, ça fait pas rêver... Jeu de l'année pour certain, curiosité ludique pour d'autre en tout cas il ne laisse pas indifférent.
Mon esprit est embrouillé par ce jeu... je jette mes idées et pensées façon brainstorming.
Moteur générique? OSR?
Comme le dit si bien @Kobayashi dans sa critique sur son Blog (ICI LA) c'est D&D pour ceux qui n'aiment pas D&D.... 100% d'accord!
De l'ancêtre il garde le d20, les 6 carac et la CA.
Faites vous une idée vous-même le Quickstart est gratuit (ICI) et donne une petite idée du bestiau.
Sinon le jeu est souvent en promo, le Pdf est mis à jour, rectifié et surtout augmenté régulièrement
Je ne sais pas quoi en penser en réalité j'ai envie de crier au génie, mais je pense peut être aussi au loup, à l’esbroufe... en tout cas deux choses sont sûres:
- y a plein de bonnes idées (les Timers notamment ou dés de Stress)
- l'identité graphique est magnifique
Je lance ce sujet comme un pavé dans marre, pour vos idées, retours (je ne pense pas pouvoir faire un vrai test dans le mois

Pour ma part je suis dans ma période Pulp (années 30 moins Dark que Chtulhu un peu plus fantasique qu'Indiana Jones) pensez-vous l'adaptation opportune?
BONUS des liens qu'il sont biens (donnez mois vos bonnes adresses^^):
Officiels:
- Site officiel
- Page Conduite à travers le Jeu de Rôle
- Page G+
Avis et Critiques:
- Critique de @Kobayashi
- Retour de @Le Mink
- Retour de @Czevak
Ressources:
- Toujours et encore le Blog de l'Ours! des scénarii, des aides de Jeu des Settings! Merci
- La Page Die Heart ... ce que je tente de faire mais en mieux... mais en Anglais