Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Nelyhann
Transcendé
Messages : 798
Inscription : sam. déc. 31, 2005 12:37 am
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Nelyhann »

Jolie la feuille de perso !

Voici la couv signée Gawain pour la VF du supplément New World :

Image

Il s'agit de l'édition Montaigne pour info, dont le Ulule se termine aujourd'hui.

 
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Rolapin »

C'est très chouette même si je préfères les autres couvertures de l'édition Montaigne au final.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Fauvel »

Je me permets de faire remonter ce sujet pour demander des nouvelles concernant les livraisons aux boutiques : j'ai commandé un pack "Capitaine" chez la boutique strasbourgeoise en avril de l'année dernière, et celle-ci n'étant toujours pas expédiée je me demandais ce qu'il en était.
Avatar de l’utilisateur
deathdealer
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. janv. 14, 2015 8:27 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par deathdealer »

Bonsoir à vous, Aventuriers de la 7ème Mer

Est ce quelqu'un sait quand vont être dispo en boutique les suppléments Nations de Téah et Héros et Scelerats ?
Étant plus orienté vers l'aventure sur le continent, j'attends ces settings avec impatience...

Ceux qui ont pris un pledge les ont trouvés top ?

Ancien dans le jdr mais novice total dans cet univers... Jamais lu ou pratiqué la V1...
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

deathdealer a écrit : sam. août 31, 2019 11:33 pm Bonsoir à vous, Aventuriers de la 7ème Mer

Est ce quelqu'un sait quand vont être dispo en boutique les suppléments Nations de Téah et Héros et Scelerats ?
Étant plus orienté vers l'aventure sur le continent, j'attends ces settings avec impatience...

Ceux qui ont pris un pledge les ont trouvés top ?

Ancien dans le jdr mais novice total dans cet univers... Jamais lu ou pratiqué la V1...
Ca en parle ici (courant septembre j'imagine) : https://forum.studio-agate.com/viewtopic.php?f=16&t=311&sid=706c038a3fa1c20f8dd762a072ac4517

Les livres sont très utiles et chaque Nation est décrite de la même manière : 
- survol de l'histoire de la nation
- personnages notables
- les sociétés secrètes au sein de la nation
- lieux notables
- forme de magie si la nation en dispose. Il manque au livre de base comparé à la v1 l'Hexenwerk d'Eisen, le Galdr (runes) du Vesten, l'Alquimia (alchimie) de Castille et le Toucher d'Ussura. Les magies du livre de base y sont développées
- école de duel (je ne suis plus sûr qu'il y en ait dans chaque nations)
- légendes locales
- chaque livre se termine sur une liste d'Historiques et d'Avantages supplémentaires.

On a pas tous les mêmes attentes, mais ces livres sont exhaustifs sans être encyclopédique et ça me convient parfaitement. 

Pour Héros et Scélérats c'est juste un recueil de PNJ avec une histoire (origine/motivations). C'est très typés, aucuns ne se ressemblent. Pour les Héros, ils peuvent servir de prétirés. Bref, c'est bien mais pas indispensable.
NoHell
Zelateur
Messages : 52
Inscription : mer. juin 26, 2019 11:42 pm
Localisation : Charlieu (42)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par NoHell »

Perso, je trouve que cette réédition est intéressante à bien des points de vue : beaucoup de background (beaucoup trop pour certains), un système qui repose beaucoup sur les PJ et leurs capacités à s'inventer des coups de pouces et sur la capacité d'improvisation du MJ. 

Un des points dissonants pour moi, c'est l'escrime. Autant en V1, c'était une partie intéressante, enrichissante mais en V2 je trouve ça plus compliqué à mettre en place et à gérer. J'interdirai à ma table d'avoir plus de deux duellistes (et si on en a aucun ce ne sera pas grave). (Par contre, le fait qu'un duelliste meule à la pelle les groupes de brutes, ça ne me choppe pas. 

L'autre point que je trouve négatif, c'est que je trouve le monde peu imbriqué : le Nouveau Monde et Théa n'ont quasiment aucun lien. Mais le premier offre un autre terrain de jeu, d'autres intrigues qui me pousse à me demander si je ne ferai pas jouer une campagne L7SM avec des indigènes en leurs opposant les théans, avides de conquête et de savoir. 

J'attends surtout de voir le supplément sur les sociétés secrètes pour en savoir plus sur ces dernières et sur Théa (les sociétés secrètes ayant par nature des secrets et savoirs pouvant impacter la vision que nous avons de l'univers. 
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par remoon »

Je n'ai pas encore tout lu les livres livrés mais je suis d'accord avec l'analyse faite par neuralnoise et NoHell.

Sauf peut-être pour le peu imbrication entre le nouveau monde et le continent de theah. C'est un monde sans internet, ni moyen de transport ultra rapide. Mais surtout je ne pas lu le supplément du nouveau monde et du je ne sais où en est la "conquête du nouveau monde par les nations de théah" (les seuls qui peuvent aller vite sont les mages porté).

Remoon.
Avatar de l’utilisateur
deathdealer
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mer. janv. 14, 2015 8:27 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par deathdealer »

Merci pour vos éclairages sur les prochaines sorties.
Ce qui est intéressant, apparemment, c'est que l'on peut faire jouer selon des angles très différents et pas incompatibles du tout.
Demarrer une campagne continentale pleines d'intrigues de haute volée puis imaginer les héros devant se faire oublier dans la clandestinité parmi une confrérie de pirates et, les amener à partir à la découverte d'un nouveau monde...que de choix pour le mj !
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par remoon »

@Deathdaeler avec ces supplements l'Empire du Croissant, le Nouveau monde, Terre d'Or et de Feu, Colonie (je ne sais pas de quoi il parle lui 😅 ) et Khitai, tu peux faire le tour du monde  👌.

Voir même jouer à une autre époque, les règles sur les armes à feu existe, reste travailler sur les véhicules  :capo .

remoon.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

Colonies c'est justement les Théans sur le Nouveau Monde. On y croise sans surprise des peuplades d'amérindiennes/natif américains. Voilà ton lien NoHell.

Kithai est plus un stand alone compatible. C'est comme jouer à Dark Heresy avec Rogue Trader.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Erik »

Je me lance dans une nouvelle campagne (en Vodacce), du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà pensé à compiler tous les historiques et les avantages de chacune des extensions ? Ou si je vais devoir le faire par moi même. ^^
Natora
Zelateur
Messages : 98
Inscription : dim. mai 05, 2019 10:12 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Natora »

J'avais envie de le faire, je peux avancer ça dans mon planning de fabrication d'aide de jeux si tu veux 
Vorapsak / Natora / Aruno
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

Expédition de la PP Nouveau monde/Empire du croissant semaine prochaine pour les souscripteurs :)

Super content des délais qui ont été vraiment bien respectés ! Rien à dire, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Col. Moutarde »

Bonjour à la docte assemblée, qui a certainement la réponse à ma stupide question ...

7ème Mer se déroule principalement en Thèah qui est l'équivalent de l'Europe
Mais comment se nomme la planète Terre dans ce jeu ?

Par avance merci pour vos lumières
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 09, 2016 2:20 pm
Localisation : Troyes

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cindoc »

Bonjour ! C'est Terra!
Répondre