Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

Intéressant merci, sur le papier je n'aime pas du tout le système. Je trouve qu'à vouloir être trop souple et héroïque, il enlève beaucoup de sel à ce que j'apprécie dans mes parties.

Je vais surement garder le setting et prendre Honor+intrigue en règles ou autre chose (si vous avez des pistes je prends)

Du coup, je suis intéressé de voir comment il tourne, merci beaucoup pour le lien :)
jbfh
Initié
Messages : 136
Inscription : ven. oct. 12, 2018 9:19 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par jbfh »

neuralnoise a écrit : mar. nov. 26, 2019 6:53 pm En gros, de ce que j'ai remarqué, ce qui déroge aux règles stricto sensu dans ce Starter Kit c'est :
- utiliser des Mises pour poser des questions au MJ (qui y répond honnêtement) ou créer des vérités narratives du genre "j'utilise une Mise pour dire qu'il s'agit du célèbre bateau X du maudit capitaine Y" 
- le gain de point d'héroïsme en dehors des Arcanes : avoir eu une bonne répartie, racheter des Mises histoire de couper court (pas des dés inutilisés, des Mises carrément mais sans gain de point de Danger) et il en aussi donné en proposant aux PJ de suivre une direction dans le scénario.

Il a aussi zappé le brio (qui file un dé bonus à chaque approche nouvelle) et il dépense un Point de Danger pour tuer un PNJ.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

Oui: le brio mais aussi le +1d pour la 1ere utilisation d'une compétence dans une scène.

Pour le point de danger, s'était surtout pour mettre en scène cette utilisation. Comme dit sur le topic BBE, ce sont des vidéos tuto. C'est fait pour présenter le jeu, quitte à prendre ce genre de largesse.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par VigiloConfido »

Reçu ça dans ma newsletter Ulule
7e Mer : Les Terres d'Or et de FeuLes océans et terres explorables de 7e mer s'étendent et vous emmènent sur les Terres d'Or et de Feu.
L'Ifri, ses déserts scintillants, ses jungles éblouissantes et son immense mer intérieure s'ouvre à vous, ainsi que ses ténèbres les plus enfouies. Les richesses de la région ont toujours attiré des marchands avides, mais aussi des démons corrupteurs en quête de pouvoir. Arpentez une terre de sorcellerie, complots et manipulations sabre au clair !

https://fr.ulule.com/7e-mer-ifri/
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Hicksou »

Yo les amis, je suis tombé par hasard sur le ldb en boutique. 
Voulant depuis toujours faire du Monkey Island, Pavillon Noir m'était tombé des mains par son aspect simulationiste.
Et là j'étais chaud comme pas permis...
... Puis j'ai lu le thread. 
Alors déjà au début du thread tout le monde disait "super système" puis à la fin que c'était injouable le fait d'impliquer les PJs.
Puis surtout il y a 20 suppléments de background, moi je voudrais juste jouer avec le ldb et rester dans une région. Est ce que c'est possible. En gros, est ce que le ldb seul me permet de jouer en Europe par exemple ou même sur une île mais quelque part ?

Merci :)



 
Avatar de l’utilisateur
Dedal
Initié
Messages : 156
Inscription : ven. août 12, 2005 2:48 pm
Localisation : Riom (63)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Dedal »

Hicksou a écrit : mer. déc. 25, 2019 10:27 pm
Alors déjà au début du thread tout le monde disait "super système" puis à la fin que c'était injouable le fait d'impliquer les PJs.
Puis surtout il y a 20 suppléments de background, moi je voudrais juste jouer avec le ldb et rester dans une région. Est ce que c'est possible. En gros, est ce que le ldb seul me permet de jouer en Europe par exemple ou même sur une île mais quelque part ?
Impliquer les PJs ça ne s'improvise pas, le système le permet mais il faut vouloir / pouvoir / avoir le groupe de joueurs pour le faire. Pour le reste les règles fonctionnent. Peut être pas le système le plus simple, le plus facile d'accès mais ça fait le job.

Les suppléments sont complètement dispensables. C'est un jeu pour vieux joueurs / collectionneurs, personne ne se servira de tous ces suppléments en jeu. Et tu as plus que ce qui est nécessaire pour jouer avec le bouquin de base. Au niveau background tout est plus ou moins optionnel / à réinventer par toi même. Ca peut servir d'inspiration, mais oui tu peux faire une campagne sur une île déserte sans jamais le faire intervenir autrement que par les persos. Pour ce qui est de la création de perso le jeu est plutôt prévu pour rester sur les nations de base, et tu as le temps de voir venir avant que les joueurs en soient lassés.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

Je choucroute ci-dessus.

Pour avoir une expérience exemplaire en Théah, le mieux c'est LDB + Nations de Théah volume 1 et/ou 2. Ca permet d'avoir accès pour chaque pays à de l'histoire, des PNJ majeurs, des lieux majeurs et des légendes.

Pour une expérience en mer, le LDB + Nations Pirates suffisent amplement.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par VigiloConfido »

J'ai en PDF en plus des ouvrages conseillés par @neuralnoise Crescent Empire, et moi j'allais demander si je devais prendre plutôt Lands of Gold & Fire ou New World, alors que finalement, j'ai largement de quoi faire jouer ^^
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Sakagnôle »

Hicksou a écrit : mer. déc. 25, 2019 10:27 pm moi je voudrais juste jouer avec le ldb et rester dans une région. Est ce que c'est possible. En gros, est ce que le ldb seul me permet de jouer en Europe par exemple ou même sur une île mais quelque part ? 

Parfaitement jouable avec le seul livre de base, si tu veux une ambiance un peu plus pirate, il serait intéressant de t'adjoindre Nations Pirates et tu auras vraiment tout ce qui faut.

Si tu veux être plus continental cible un pays et récupère le Nation de Théah (c'est le nom de "l'Europe" locale) qui le concerne.

Après teste le système sur une partie voir si la sauce prend avec tes joueurs.

EDIT: on est bien tous d'accord ^^
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

VigiloConfido a écrit : jeu. déc. 26, 2019 11:43 am J'ai en PDF en plus des ouvrages conseillés par @neuralnoise Crescent Empire, et moi j'allais demander si je devais prendre plutôt Lands of Gold & Fire ou New World, alors que finalement, j'ai largement de quoi faire jouer ^^
Attention à la boulimie  :mrgreen: 

Je considère Nations Pirates, l'Empire du Croissant, Nouveau Monde et les Terres d'Or et de Feu comme des stand alones, un peu comme ce qui a été fait avec les gammes Warhammer 40k (Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Only War). 

D'un côté il y a Théah et de l'autre le reste du monde/mer. Le cross over enriche l'expérience de jeu, mais ça reste intimidant pour moi.
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par VigiloConfido »

En fait le livre de base suffit si on veut faire jouer qu'a Theah
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par neuralnoise »

VigiloConfido a écrit : jeu. déc. 26, 2019 12:45 pm En fait le livre de base suffit si on veut faire jouer qu'a Theah
Oui et les 2 volumes sur les Nations sont des bons compléments, il y a franchement rien à y jeter dedans.
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Hicksou »

Genial, merci pour vos reponses :)

Je craque !
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par kyin »

Essaie de zieuter quand même le système avant de craquer ;) Pour du Monkey Island j'aurais tendance à te conseiller Pirates! de Shlopoto qui me semble plus dans le ton...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Sakagnôle »

kyin a écrit : ven. déc. 27, 2019 7:54 am our du Monkey Island j'aurais tendance à te conseiller Pirates! de Shlopoto

Clairement! de manière plus large la lecture de Pirates! est un régal!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre