Tetra

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Tetra

Message par Antharius »

Toujours aussi magnifique ^^

Un bémol : la princesse fait pas de magie ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 416
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Tetra

Message par Konrad »

Pas à la création en effet. Mais dans Tetra, rien n'empêche un perso d'apprendre des pouvoirs d'un domaine qu'il ne maîtrise pas à la base.

Les subtilités des capacités de la princesse sont décrites ici

En résumé c'est le personnage le plus subtile à jouer. Elle permet au joueur la maîtrisant de prendre le contrôle des PNJ et d'évoluer, à long therme, entourée d'une véritable armée.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Tetra

Message par Antharius »

C'était une boutade, pas de soucis avec ce personnage très sympa et bien pensé.

Pour la magie c'est plus pour ma fille qui vient d'apprendre la sortie de reine des neiges 2...
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 416
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Tetra

Message par Konrad »

J'avais bien compris mais ça m'a permis de faire un focus sur ce personnage très prisé. :mrgreen:
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Tetra

Message par Antharius »

Des nouvelles ?

Vivement vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 416
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Tetra

Message par Konrad »

Oui on est à font dans la dernière ligne droite. :mrgreen:

La première relecture est terminée.
La maquette est toujours en cours avec les illustrations qui arrivent régulièrement.
En plus des règles, le livre de base contient 2 scénarios.
A noter que deux autres scénarios faisant suite à Princesse en Cavale seront publiés en parallèle du livre de règles.
Les battlemaps pour ces aventures sont en cours de réalisation ainsi que les tests.

ça fera 4 scénar à la sortie !

Le matos pour nos bêtatests :
Image
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Tetra

Message par Antharius »

Yes ! 

merci pour ces nouvellessur ce jeu que j'attends avec impatience ^^
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 416
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Tetra

Message par Konrad »

J'ai remaquetté Princesse en cavale avec la nouvelle mise en page qui est utilisée pour le livre de règles.
J'ai fais un tirage pour vérifier le rendu à l'impression.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un, une version en vente sur lulu.com à 10 euros de princesse en cavale ?

Image

Il y a 4 pages supplémentaires par rapport à la première version ainsi qu'un plateau de jeu redessiné afin qu'il offre plus d'option tactique et qu'il soit compatible avec les futurs plateaux de forêt.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Tetra

Message par Pierrick »

Moi ! Moi ! :)
Traductier.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Tetra

Message par Antharius »

Moi aussi! ^^
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 416
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Tetra

Message par Konrad »

Aller, j'envoie un exemplaire test à Pierrick ^^
Je pense faire une news dans le Week end ou semaine prochaine pour l'accès à la boutique.
Suivront deux autres épisodes qui continuent l'aventure Princesse en cavale et présentent de nouveaux personnages jouables.
L'idée est de proposer une campagne utilisant les règles de base (en stand alone) pour les persos prétirés (mais qui sera aussi jouable avec vos propres perso issus du livre de règles)

📗 1 - Princesse en cavale
📙 2 - Le péril de Rivedouce
📘 3 - La rivière maudite

Comme vous l'aurez compris en lisant Princesse en cavale, chaque scénar fourni ses propres plateaux de jeu et jetons (tokens de personnage et objets). Au début je pensais proposé uniquement des PDF mais si vous voulez les livres en dur, du coup je me pose la question suivante :
Comment fournir la possibilité à ceux qui acheté le livre en version papier d'imprimer les plateaux et pions ? (étant donné que lulu, ne permet pas de faire de bundle)

Je réfléchis à plusieurs options :
1) Pas grave, on fera des photocopies.
2) les livrets sont au format agrafé alors il suffit d'utiliser les pages du milieu que l'on détachera (comme des posters de magasines) (ça augmente le prix du livre car ça ajoute des pages blanches)
3) Pas grave, j'achèterai aussi la version pdf à coté.
4) Téléchargement d'un pdf contenant uniquement des plateaux et pions sur le blog mais avec mot de passe contenu dans le livre en dur
5) Téléchargement gratuit des plateaux et pions pour tous et tant pis pour ceux qui paie la version pdf du scénario à coté.
6) Enlever les plateaux et pion de la version papier pour baisser le prix d'un ou deux euros mais du coup la version pdf payante sera obligatoire.

La question du prix :
La version papier de Princesse en cavale sera à 10 euros pour 20 pages couleurs. (C'est cher la couleur sur lulu mais c'est beau)
Les scénarios suivants seront plus consistant et devraient être à moins de 20 euros pour 64 pages en version papier. Moins de 10 pour version pdf)

Des avis ?
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Tetra

Message par Antharius »

Bah moi je boude ^^

Plus sérieusement option 4
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: Tetra

Message par Ktar »

En l'état, je partirai plus sur le 4 ou 5.

Après une idée comme ça (piquée à krosmaster je crois), serait-il envisageable d'avoir les plateaux dans le bouquin de sorte à pouvoir les jouer sans les dégrafer au milieu du livre par exemple avec des récaps éventuels autour de la carte.
L'idée derrière c'est de n'avoir besoin que des figurines & décors et d'ouvrir le livret à la bonne page pour jouer. Ca permet de jouer sur une carte format A3 sans avoir l'imprimante couleur qui va bien et si on pousse le vis jusqu'au bout, compatible avec des figurines 1" comme ça on peut même jouer avec des proxy.
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Evêque
Messages : 416
Inscription : lun. janv. 18, 2010 7:20 am
Contact :

Re: Tetra

Message par Konrad »

Les options 4 et 5 reviennent souvent dans les retours que j'ai.

> serait-il envisageable d'avoir les plateaux dans le bouquin de sorte à pouvoir les jouer sans les dégrafer au milieu du livre par exemple avec des récaps éventuels autour de la carte.

ça se rapproche de l'option 2.
L'une des difficultés est que j'ai des plateaux au format A2 et plus qui utilisent plus de 2 pages.

> si on pousse le vis jusqu'au bout, compatible avec des figurines 1" comme ça on peut même jouer avec des proxy.

C'est prévu :)
Ce sera à ce format là.
Je vous invite à jeter un œil au kit de démo Princesse en cavale
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: Tetra

Message par Ktar »

Effectivement, ma proposition rejoignait l'option 2 avec l'impression des tokens/pawns à côté (option 4 ou 5) et l'idée de ne pas avoir à dégrafer était :
- enchaîner des scènes/cartes en tournant les pages du module
- avoir le rappel du contexte et des statblocks des créatures en présence à côté de la carte de jeu. Par exemple dans le cas de la princesse en cavale, première double page, le marché avec le contexte, les stats des gardes zéphyrs et du capitaine et la carte à côté, puis double page suivante la forêt et le tréant)
- et accessoirement éviter de perdre les cartes du module

Après, si les cartes sont plus grandes que du A3, je ne suis pas sûr de ce que propose lulu mais il me semble qu'ils font des livres au maximum un peu plus grand que du A4. Le cas échéant les options 1 et 2 via lulu perdent de leur intérêt et l'option 6 aurait davantage de sens dans la mesure où les cartes seraient trop petites pour être jouées.

Sinon, j'ai déjà téléchargé, imprimé, lu mais pas testé Princesse en cavale il y a pas loin d'un an et j'attends avec intérêt la version finale :)
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Répondre