[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par jay carpenter »

Ce n'est pas un bazooka mais le célèbre lance-feu^^
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8564
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Tybalt (le retour) »

Ah ben, autant je connais bien Elric, autant je n'ai pas du tout lu Hawkmoon. Si quelqu'un connaît une bonne édition en paperback en VO, de préférence pesant moins lourd qu'un parpaing afin de la trimballer aisément, ça m'intéresse. Et c'est chouette que le financement du nouveau jeu démarre si bien !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par jay carpenter »

En VF tu as l'intégrale en 2 tomes chez presse pocket (compact et léger), en VO je ne sais pas.
Salve Grumio !
Arno
Evêque
Messages : 459
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Arno »

Jayss a écrit : jeu. avr. 29, 2021 10:24 pm Personnellement, jouer une cellule de résistance avec des pts de résistance, ça ne m'intéresse pas. Je continuerai avec la v1 ou la v2. Y a tellement de possibilités de jeu dans cet univers que le limiter à jouer des résistants, c'est dommage. Autant jouer à Midnight.

Si j’ai bien compris on pourra jouer autre chose, mais la gamme semble tout de même bien « anglée ».
Du coup, je te rejoins dans le camp des nostalgiques insatisfaits.
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Jayss »

En plus, le cyd systèm, ca ne m'emballe pas plus que ca. Deux bonnes raisons pour rester sur les versions oriflam. Mais c'est vrai que les dessins donnent envie, enfin, surtout ceux des granbretons, ceux des "résistants" me laissent plus dubitatifs.
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par thamartin »

Je résiste pour l'instant car je suis fan d'Hawkmoon et je ne suis pas certain de tenir... :lol:
Du coup, il faut que je m'accroche à ce qui ne me plait pas pour ne pas craquer. Ce sera court car beaucoup de choses me tentent..

- Il me reste toute la V1 et la V2 à épuiser.

- L'écran: joli mais pas en quatre volets et le format paysage me tape sur le système. Pas moyen d'y accrocher une feuille A4 et il me faut des jumelles pour le lire alors que je mène souvent debout.

- Le système CYD, j'ai regardé Mournblade et cela ne m'emballe pas. Question de goût.

- Le côté rebelle versus Empire. C'est une cellule (de résistant) mais une cellule quand même malgré les portes ouvertes comme dans Mournblade. Du coup, la campagne risque d'être vraiment ciblée...

Il me reste l'intérêt pour les éventuels développement du background et des différentes régions qui m'attirent dangereusement.

Et une grosse question sur la gestion de la technologie au niveau règle. Quelqu'un a des infos sur ce point?

Il va quand même falloir résister un mois, car les rendus sont superbes et l'ensemble semble mené avec cœur par des passionnés.

Félicitation pour ce début de campagne magnifique et bon courage pour le travail à réaliser car les attentes sont fortes.



 
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Montpéril
Banni
Messages : 1408
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 8:57 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Jehan de Montpéril »

thamartin a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:08 am Il me reste l'intérêt pour les éventuels développement du background et des différentes régions qui m'attirent dangereusement.

J'aimerai bien la sortie d'un supplément sur l'Italie (de mémoire non traitée dans la version Oriflam)...
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 465
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Oui, Italie est une des rares région non traîté et aussi le moyen-orient et nord afrique.

remoon.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Jayss a écrit : jeu. avr. 29, 2021 10:53 pm En plus, le cyd systèm, ca ne m'emballe pas plus que ca. Deux bonnes raisons pour rester sur les versions oriflam. Mais c'est vrai que les dessins donnent envie, enfin, surtout ceux des granbretons, ceux des "résistants" me laissent plus dubitatifs.

Les versions Oriflam sont super, donc si vous les avez à votre disposition, on ne peut que vous encourager à continuer d'y jouer ! Si nos illustrations vous intéressent, vous pourrez toujours vous procurer nos produits en pdf plus tard afin d'y avoir accès. Ou bien ne rien vous procurer du tout, ce qui est le plus sûr moyen qu'on ne vous déçoive pas !
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Jayss »

thamartin a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:08 am Je résiste pour l'instant car je suis fan d'Hawkmoon et je ne suis pas certain de tenir... :lol:
Du coup, il faut que je m'accroche à ce qui ne me plait pas pour ne pas craquer. Ce sera court car beaucoup de choses me tentent..

- Il me reste toute la V1 et la V2 à épuiser.

- L'écran: joli mais pas en quatre volets et le format paysage me tape sur le système. Pas moyen d'y accrocher une feuille A4 et il me faut des jumelles pour le lire alors que je mène souvent debout.

- Le système CYD, j'ai regardé Mournblade et cela ne m'emballe pas. Question de goût.

- Le côté rebelle versus Empire. C'est une cellule (de résistant) mais une cellule quand même malgré les portes ouvertes comme dans Mournblade. Du coup, la campagne risque d'être vraiment ciblée...

Il me reste l'intérêt pour les éventuels développement du background et des différentes régions qui m'attirent dangereusement.

Et une grosse question sur la gestion de la technologie au niveau règle. Quelqu'un a des infos sur ce point?

Il va quand même falloir résister un mois, car les rendus sont superbes et l'ensemble semble mené avec cœur par des passionnés.

Félicitation pour ce début de campagne magnifique et bon courage pour le travail à réaliser car les attentes sont fortes.




+1 Tout pareil et c'est dit avec bcp plus de tact que mes posts. 
Moi aussi je pense que je craquerai par curiosité, pour le background de nouvelles régions, et pour soutenir la cause des productions françaises même si ca doit squatter une étagère. Par contre, les crawfundings, j'aime pas ca, j'achèterai en boutique.


 
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par blackrain »

thamartin a écrit : ven. avr. 30, 2021 12:08 am Je résiste pour l'instant car je suis fan d'Hawkmoon et je ne suis pas certain de tenir... :lol:
Du coup, il faut que je m'accroche à ce qui ne me plait pas pour ne pas craquer. Ce sera court car beaucoup de choses me tentent..

Et une grosse question sur la gestion de la technologie au niveau règle. Quelqu'un a des infos sur ce point?
Je crois qu'il est prévu que le DSP communique sur les bonus débloqués et il y a un palier sur l'ajout d'un compendium technologique donc on devrait avoir des infos là dessus.
J'attends des infos sur les développements dans les suppléments mais si cela suit le "modèle" des supp de Mournblade ou de Wasteland ce sera du tout bon avec une bonne dose de background et des scénarios qui ne m'ont jamais déçus.

Ce qui me plait dans les jeux du DSP, et qui m'a poussé à leur faire confiance pour ce projet, c'est qu'ils ont trouvé l'équilibre qui me convient entre description et place à l'imaginaire. On en a assez pour savoir où on va mais jamais trop pour se sentir bloqués dans un carcan.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

C'est exactement ça.
Et je trouve que le fait d'orienter la gamme dans une direction initiale donnée (un groupe d'Elus dans Mournblade, une cellule de Résistants dans Hawkmoon) est un point fort, d'autant plus que cette proposition ludique ne bride jamais la possibilité de jouer de façon plus générique. En tout cas c'est le cas avec Mournblade, j'imagine que ce le sera avec Hawkmoon.
A distorted reality is now a necessity to be free
Asmodeus_Mogart
Prêtre
Messages : 354
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
Localisation : Nantes

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Asmodeus_Mogart »

J'ai craqué pour la totale. Je suis un inconditionnel de Hawkmoon, j'ai tout ce qui est sorti en français (même la V3).
J'aime bien le CYD system même si je pense qu'il ne permet pas une campagne vraiment épique comme certains on pu le faire avec la V1/V2 où leurs personnages ont remplacé le Duc Dorian.
Le jeu est axé sur le groupe à l'échelle locale, une approche initié avec Wasteland et repris dans Mournblade. Je pense que ça peut donner des choses très sympa, surtout avec la gestion des points de résistance.

Comme demandé plus haut j'aimerais bien, lors de la campagne de financement, avoir un focus sur la gestion de la technologie, je trouve que ça a toujours été un des points faibles d'Hawkmoon.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4616
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Nightfalls »

Fabfab a écrit : ven. avr. 30, 2021 9:23 am C'est exactement ça.
Et je trouve que le fait d'orienter la gamme dans une direction initiale donnée (un groupe d'Elus dans Mournblade, une cellule de Résistants dans Hawkmoon) est un point fort, d'autant plus que cette proposition ludique ne bride jamais la possibilité de jouer de façon plus générique. En tout cas c'est le cas avec Mournblade, j'imagine que ce le sera avec Hawkmoon.
Il est vrai qu'avoir une orientation, c'est une bonne chose.
Pas mal de jeux partent dans tous les sens et après on se demande "mais qu'est-ce qu'on joue au final ?"

Donc les personnages n'auront pas de gradation de leur allégeance cosmogonique, par exemple vers le bâton runique ?
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Asmodeus_Mogart a écrit : ven. avr. 30, 2021 9:35 am Comme demandé plus haut j'aimerais bien, lors de la campagne de financement, avoir un focus sur la gestion de la technologie, je trouve que ça a toujours été un des points faibles d'Hawkmoon.



Hello !
Je ne sais pas si ça va t'apparaître comme un point fort par rapport à l'ancien Hawkmoon, mais notre système de création technologique est directement dérivé de celui qu'on avait développé dans Wasteland pour l'Artifex. Au début, on s'est dit qu'on allait s'en éloigner, de crainte d'avoir l'air paresseux, mais tout nous y ramenait. On nous a toujours dit qu'il était vraiment réussi et on espère que ces paroles n'émanaient pas de vils flatteurs. Le système de customisation des objets, en particulier, apporte une saveur qui nous paraît coller directement avec l'esprit de Hawkmoon (par exemple, tu peux choisir un "Défaut courant" supplémentaire pour abaisser le Seuil de Difficulté ou au contraire un "Avantage" qui va l'élever).
Le système est encore en WIP et on aimerait en particulier développer des options free form qui laissent une vraie place à l'imagination des joueurs et des MJ. On est preneurs de toute remarque et suggestion à ce sujet.
Répondre