[Vendez-moi] Hawkmoon

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Elkebeth
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Elkebeth »

grumz a écrit : lun. mai 03, 2021 8:07 am Avec tous ces financements participatifs c'est dur. Est ce que le LdB peut suffire pour commencer ou il faut absolument avoir Résistance ?

Le DSP à indiqué que le livre de base seul était suffisant pour jouer lors du live sur Rolidte TV.
sk8bcn
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par sk8bcn »

N'empeche, l'interview des Sombres Projets sur Roliste TV donne vraiment envie de s'investir dans Hawkmoon.

L'équipe passionnée, le proposition, c'est vraiment alléchant.
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Belial
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Belial »

sk8bcn a écrit : lun. mai 03, 2021 9:03 am N'empeche, l'interview des Sombres Projets sur Roliste TV donne vraiment envie de s'investir dans Hawkmoon.

L'équipe passionnée, le proposition, c'est vraiment alléchant.
En effet.
Je passe mon tour sur Hawkmoon car ça ne trouvera pas sa place sur mes étagères. Mais je dois dire que le DSP m'a impressionné sur le CF des Héritiers.
Communication, respect des délais, réflexion d'ensemble sur la gamme, produit final : tout était vraiment top.
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blackrain
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par blackrain »

Je trouve que l'écran "hommage" est vraiment superbe, il me plait plus que l'autre qui, bien que très beau, me rappelle trop celui de Wasteland dans sa composition.

D'ailleurs, possédant Wasteland, et ne connaissant pas les versions précédentes d'hawkmoon, j'espère que le deuxième aura une saveur différente du premier.
Là, je ne me vois pas jouer dans les deux univers et je me délesterai surement d'un des deux au final.
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Khentar
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Khentar »

Aidez-moi !

J'ai des étagères surchargées, de quoi jouer pendant 100 ans - sans doute plusieurs fois d'ailleurs - avec des univers fouillés (COPS, Polaris, Starwars, Shadowrun, Warhammer, 7th Sea, Babylon 5, Eclipse Phase, Dragon Age, World of Darkness pour ne citer qu'eux). Je n'ai pas spécialement la nostalgie d'Hawkmoon ni d'amour spécifique pour le CYD. J'ai acheté toute la gamme Mournblade jusqu'à Argimiliar et je l'ai revendue après l'avoir cannibalisée dans d'autres créations - J'aime d'amour le Multivers, la Balance, le Champion...

Aussi j'ai quelques questions :
  • Quel sera le ton autre que "Résistance" dans ce jeu ?
  • Quel est le niveau de compétence des personnages ? De mortalité ?
  • Quelle implication de la Loi/Chaos/Balance ?
  • Quid du Multivers si important pour Moorcook ?
  • Quelle forme de "pouvoirs" peuvent avoir les personnages ?
  • A part les Ornithoptères et les Lance-Feu, que vont avoir les Grand Bretons ? 
  • Y-a-t-il des Sorciers ? 
Si au final on joue des résistants 'monsieur tout le monde" dans une invasion dans un monde post apo, je pense passer mon tour mais si les réponses aux questions ci-dessus évoquent du grandiose, une touche de cosmique comme les nouvelles en distillent, alors je pense que je serai vite preneur :)

K.
sk8bcn
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par sk8bcn »

Khentar a écrit : lun. mai 03, 2021 11:17 pm  
  • A part les Ornithoptères et les Lance-Feu, que vont avoir les Grand Bretons ? 

La classe.
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Cléanthe »

@blackrain Je m’étais fait la même remarque, il me semble que les 2 jeux lorgnent précisément vers le même domaine, celui du post-apo médiéval. La particularité de Wasteland étant l’introduction du mythe arthurien et des pouvoirs psi. Wasteland a également ses grands méchants, qui ressemblent furieusement aux Saxons de Pendragon.

De mon pdv, l’univers est sympa sans plus : la mixture post-apo et monde arthurien me laisse un peu de marbre, sans doute parce que j’ai été joueur à Hawkmoon et MJ à Pendragon, mais les règles tiennent clairement la route, le traitement de la technologie, des psykers et les règles de voyage dans les Terres Gastes, c’est du tout bon. De plus, la campagne est excellente et j’ai adoré leurs suppléments mêlant contexte et scénarios. C’est de ce pdv, une franche réussite.

Néanmoins, comme toi Hawkmoon est pour moi une véritable attente et j’espère qu’au DSP, on produira le même type de supplément dans cette nouvelle gamme. Ce qu’ils ont fait avec Mournblade me donne entièrement confiance.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
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Khentar
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Khentar »

sk8bcn a écrit : mar. mai 04, 2021 8:33 am
Khentar a écrit : lun. mai 03, 2021 11:17 pm A part les Ornithoptères et les Lance-Feu, que vont avoir les Grand Bretons ? 
La classe.

C'est un argument !  8)

Mais j'aurais vraiment besoin de réponses de nos amis du Département pour pouvoir me décider.

K.
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Khentar a écrit : lun. mai 03, 2021 11:17 pm Aidez-moi !

J'ai des étagères surchargées, de quoi jouer pendant 100 ans - sans doute plusieurs fois d'ailleurs - avec des univers fouillés (COPS, Polaris, Starwars, Shadowrun, Warhammer, 7th Sea, Babylon 5, Eclipse Phase, Dragon Age, World of Darkness pour ne citer qu'eux). Je n'ai pas spécialement la nostalgie d'Hawkmoon ni d'amour spécifique pour le CYD. J'ai acheté toute la gamme Mournblade jusqu'à Argimiliar et je l'ai revendue après l'avoir cannibalisée dans d'autres créations - J'aime d'amour le Multivers, la Balance, le Champion...

Aussi j'ai quelques questions :
  • Quel sera le ton autre que "Résistance" dans ce jeu ?
  • Quel est le niveau de compétence des personnages ? De mortalité ?
  • Quelle implication de la Loi/Chaos/Balance ?
  • Quid du Multivers si important pour Moorcook ?
  • Quelle forme de "pouvoirs" peuvent avoir les personnages ?
  • A part les Ornithoptères et les Lance-Feu, que vont avoir les Grand Bretons ? 
  • Y-a-t-il des Sorciers ? 
Si au final on joue des résistants 'monsieur tout le monde" dans une invasion dans un monde post apo, je pense passer mon tour mais si les réponses aux questions ci-dessus évoquent du grandiose, une touche de cosmique comme les nouvelles en distillent, alors je pense que je serai vite preneur :)

K.
Hello Khentar !
Ta missive est remontée jusqu'aux étages supérieurs de la Tour, et voici la réponse que l'un des Sombres Maîtres a rédigée cette nuit :

"Ô Khentar,
Merci de témoigner de l'intérêt pour Hawkmoon. Les questions sont nombreuses, y répondre dans le détail n'est pas possible en ce moment, mais nous allons tâcher de formuler quelques éléments de réponse :
1. Le ton autre que Résistance : il est possible de jouer des aventures en marge de la conquête granbretonne. Les secrets technologiques liés à l'Âge d'Or, les aberrations nées de la Pluie de Mort et de Feu, les anomalies multiverselles, la recherche et l'exploration de terres inconnues font partie des traits saillants de cet univers de jeu. Dans sa composante méd-fan, il offre également un panel d'ingrédients qu'on retrouve dans d'autres gammes (jeux de pouvoir, par exemple).
2. Niveau de compétence et de mortalité : la V2 du CYD va rendre le système plus mortel, mais les PJ ont des ressources comme la Bonne Aventure et l'Éclat qui leur permettent de s'y soustraire, du moins temporairement. Le jeu a donc une tonalité assez épique, puisque les PJ sont caractérisés par une "étoffe des héros" qui les distingue dès le niveau du gameplay.
3. L'implication Loi/Chaos/Balance : elle n'est guère présente dans les quatre premiers romans de la saga (ceux qui servent de toile de fond à notre jeu). Même s'il est souvent question du Bâton Runique, le plan de l'Europe du Tragique Millénaire ne fait pas, comme les Jeunes Royaumes, l'objet d'une lutte d'influence entre les Seigneurs d'En-Haut.
4. Le Multivers : sa présence n'est pas très marquée dans la première partie de la saga, mais nous, elle nous intéresse. On lui fera une place, même si elle ne sera pas centrale. Le premier tome des Chroniques européanes, par exemple, présentera longuement un "voyageur multiversel", transfuge d'un autre plan qui poursuit, en Europe, un but secret.
5. Les pouvoirs : si les PJ sont des mutants, ils auront sans doute des capacités surnaturelles. Les autres auront, dans la nouvelle version du CYD, accès à des "Talents", ce qui va donner à chacun d'eux davantage de relief — mais nous ne savons pas si cela rentre dans la catégorie "Pouvoirs" telle que vous l'entendez.
6. Les Granbretons détiennent une technologie très puissante, aux multiples facettes. Tout ce qui jaillira de votre imagination fantasque ou perverse est susceptible d'avoir été d'ores et déjà créé par l'Ordre du Serpent. Ils possèdent notamment d'exquises machines de domination et de suggestion mentale. Par ailleurs, ce sont des personnages dont les techniques de conquête, l'art de l'intrigue et la sauvagerie raffinée devraient vous captiver, si nous sommes à la hauteur de leur apparition dans les romans.
7. Des Sorciers ? "Sorcellerie" est le mot couramment employé pour désigner la science. Autant dire que les inventeurs et autres érudits ont une réputation sulfureuse. Mais existe-t-il une forme de magie ? Il se murmure que... Mais non, ce ne sont que de vils racontars, ils n'ont pas leur place dans une correspondance d'honnêtes hommes comme la nôtre."
 
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thamartin
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par thamartin »

Après une lecture des règles de Wasteland (rapide donc désolé si j'ai une question dont la réponse était dans le ldb), je découvre un système de science sympathique qui permet de créer des objets dans différents domaines avec plus ou moins de réussite pour les pjs.

Petites questions svp :

- Dans Hawkmoon, la science gardera-t-elle des liens entre différents domaines scientifiques ou sera-t-elle sectorisée comme dans Wastelland?
- Les temps de création sont parfois très importants dans Wasteland. Cela peut se comprendre mais serons nous sur des timings similaires dans Hawkmoon?

Cherchant tous les moyens pour arrêter de résister, est-il possible de savoir si un CF total pdf permettra d’accéder à des propositions suggérées comme celle du partenariat avec Let's Role qui me semble être un point de bascule pour un possible craquage? 
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Khentar
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Khentar »

@Agent Sylvain, Que de vils poisons face auxquels je suis faible... Serait-ce une technique de l'Ordre du Serpent ?

Les Sombres Maitres soient remerciés, ces réponses à tout le moins me font réagir et me questionner. Et essayer de convaincre mes joueurs :)

K.
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

thamartin a écrit : mar. mai 04, 2021 4:09 pm Après une lecture des règles de Wasteland (rapide donc désolé si j'ai une question dont la réponse était dans le ldb), je découvre un système de science sympathique qui permet de créer des objets dans différents domaines avec plus ou moins de réussite pour les pjs.

Petites questions svp :

- Dans Hawkmoon, la science gardera-t-elle des liens entre différents domaines scientifiques ou sera-t-elle sectorisée comme dans Wastelland?
- Les temps de création sont parfois très importants dans Wasteland. Cela peut se comprendre mais serons nous sur des timings similaires dans Hawkmoon?

Cherchant tous les moyens pour arrêter de résister, est-il possible de savoir si un CF total pdf permettra d’accéder à des propositions suggérées comme celle du partenariat avec Let's Role qui me semble être un point de bascule pour un possible craquage? 
Elle sera moins segmentée, a priori. On est encore en playtests, mais on travaille sur une compétence "Savoir : Sorcellerie" et des spécialisations (appelées "Talents" dans notre V2) qui apportent des bonus dans certains domaines, comme l'Électricité ou la "Sorcellerie de la Chair". Ceci afin que le domaine de la création technologique ne soit pas un gouffre à XP.

Pour les temps de création, on sera sur des durées parfois longues — difficile d'imaginer les choses autrement. Mais tu changes ça si ça ne te plaît pas.

Désolé de te faire avancer un peu plus vers le Sombre Précipice du Craquage, mais le partenariat avec Let's Role n'a a priori aucune restriction d'offre : on mettra au point avec eux des outils accessibles à tous.
 
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par thamartin »

@Agent Sylvain Merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses :bierre:
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par thamartin »

Juste un petit up car il n'est pas envisageable de voir ce post hors première page du site avant la fin du CF :)

Après avoir regardé l'interview de l'équipe, je vois que le jeu aura une approche particulière, que tous sont des passionnés, qu'il sera possible de s'approprier les choses que l'on souhaite et d'ouvrir le monde, que le matériel apporté enrichi le monde et le jeu, que la prise en compte des joueurs est réelle et que ce projet sera mené à bien.

Alors j'embarque, je craque et je soutiens.
Il m'a fallut revendre une partie de mes étagères mais je pense que Hawkmoon le vaut bien et que l'équipe mérite la confiance placée en eux.

Merci de vos réponses et bon courage dans la réalisation de ce magnifique projet.
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Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent Sylvain »

Pour "Hawkmoon custom", les votes sont ouverts sur la page Ulule et sur la page Facebook du jeu.
Je rappelle d'où vient cette initiative : la première illustration proposée pour donner un visage à Dorian Hawkmoon a profondément divisé l'équipe. Tout le monde était d'accord pour dire que c'était "ressemblant", mais chacun avait son idée, et elle était différente. Comment faire ? Loués soient-Ils, nos Sombres Maîtres ont eu l'idée de transformer cette difficulté en richesse.
Ils sont descendus dans le deuxième sous-sol de la Tour, où sont enf installés nos illustrateurs, en ont choisi quatre et leur ont demandé de travailler, chacun de leur côté, sur les personnages principaux de la saga. On se retrouve quelques mois plus tard avec une grande galerie comprenant plusieurs Hawkmoon, plusieurs Comte Airain, plusieurs Yisselda, plusieurs Huon et plusieurs Meliadus.
"Que le Sombre Peuple vote !", s'est exclamé Ismaël.
Vous votez, les versions les plus plébiscitées deviendront les portraits officiels des personnages imprimés dans les livres, et toutes les autres rejoindront un supplément numérique offert à tous les souscripteurs, grâce auquel ils peuvent customiser la saga auprès de leur table de jeu comme bon leur semble.
Quant à l'illustrateur qui cumulera le moins de voix, il sera éviscéré, comme il est d'usage avec les perdants au Département.
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