Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

Oui, j'ai commencé à survoler et ça a l'air bon. Mais je voulais savoir si un des 4 supplément déjà sorti était indispensable.
Et sinon, commencer les encyclopédies éventuellement. :)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

@Rammstein Je n'arrive pas à joindre le serveur Discord. Je me demande si ton lien n'a pas expiré.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Blondin a écrit : mer. mars 10, 2021 8:34 pm @Rammstein Je n'arrive pas à joindre le serveur Discord. Je me demande si ton lien n'a pas expiré.

Je confirme le lien est mort.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

Serval a écrit : mer. mars 10, 2021 8:25 pm Oui, j'ai commencé à survoler et ça a l'air bon. Mais je voulais savoir si un des 4 supplément déjà sorti était indispensable.
Et sinon, commencer les encyclopédies éventuellement. :)
Qu'as-tu besoin pour maîtriser ? Plus aide sur la magie, les cultes ou des lieux particuliers ?

remoon.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Mournblade

Message par remoon »

https://discord.gg/ttJk8Sw9

voilà la nouvelle invitation surle discord de Mournblade.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

Serval a écrit : mer. mars 10, 2021 8:25 pm Oui, j'ai commencé à survoler et ça a l'air bon. Mais je voulais savoir si un des 4 supplément déjà sorti était indispensable.
Et sinon, commencer les encyclopédies éventuellement. :)

Je trouve qu'Argimiliar ET Les Seigneurs d'En Haut sont très complémentaires : le premier mentionne des personnages et des factions qui sont présentées dans le second, même si Argimiliar se suffit à lui-même.
Cette gamme est d'une grande cohérence, je l'ai déjà dit je crois.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

remoon a écrit : mer. mars 10, 2021 9:15 pm
Serval a écrit : mer. mars 10, 2021 8:25 pm Oui, j'ai commencé à survoler et ça a l'air bon. Mais je voulais savoir si un des 4 supplément déjà sorti était indispensable.
Et sinon, commencer les encyclopédies éventuellement. :)
Qu'as-tu besoin pour maîtriser ? Plus aide sur la magie, les cultes ou des lieux particuliers ?

remoon.
Pas évident de répondre, j'ai fini la créa de perso hier, j'ai déjà plus que survolé Bakshaan, il me reste à finir le livre. Une chose est sûr, j'aime bien le Coffre Sculpté (CB 93). Mais tu vois, je ne sais paar exemple pas quoi proposer selon le choix de mes joueurs : horde ou phalange. C'est drôle, mais je commence à me faire une comparaison avec INS/MV 5 (pas les autres éditions car il y a l4aministration angélique et tout le reste) entre les anges et les démons. J'arrive dans la partie occulte, donc ça devrait m'aider.

@Fabfab . C'est ce qui peut rendre le choix d'un bouquin sur un autre difficile, mais j'aime bp les gammes "cohérentes" avec des suppléments vraiment liés entre eux.
Je suis moins fan d'une gamme où les suppléments de contexte sont juste une simple mosaïque qui ne forment pas un réel tout car trop indépendant. Même si dans ce dernier cas, c'est plus simple de choisir et plus économe si tu n'es pas collectionneur :)
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Mournblade

Message par Blondin »

Serval a écrit : jeu. mars 11, 2021 7:35 am Je suis moins fan d'une gamme où les suppléments de contexte sont juste une simple mosaïque qui ne forment pas un réel tout car trop indépendant. Même si dans ce dernier cas, c'est plus simple de choisir et plus économe si tu n'es pas collectionneur :)
Mais tout est lié dans le Conflit Éternel :) . Non, plus sérieusement, si tu joues des Élus, n'hésite pas à mêler des enjeux d'échelle différentes. Même s'ils ont vécu une épiphanie, les PJ ne sont pas nécessairement obligés de comprendre parfaitement le rôle qu'ils jouent à l'échelle cosmique : ils peuvent embrasser leur rôle de pions sur l'échiquier multiversel, mais ils peuvent aussi être réticents, effrayés ou hostiles à cela. Quoi qu'il en soit, les Seigneurs d'En-Haut s'y retrouveront à force de manipulations, et les plans quinquennaux des Seigneurs de la Loi ou les lubies du moment des Ducs du Chaos seront respectés in fine.

Tes PJ auront sûrement leurs propres objectifs, qui entrera peut-être en opposition avec ceux de leur maître : un barbare du Pikarayd voudra peut-être surtout mener une troupe de maraudeurs sur la frontière avec l'Argimiliar, un artiste s'attirer les faveurs et la protection de Vieil-Hrolmar, une bande de voleurs l'élite de la pègre de Bakshaan, etc. Joue alors le conflit qui se joue entre leurs désirs et leur "mission divine", et n'hésite pas à jouer sur leur Balance personnelle (on dirait franchement que je cause de L5R, ici :mrgreen: ). L'aventure de la semaine devient de cette manière une étape sur le trajet psychologique, moral et éthique du groupe.

Dans la même idée que la précédente : qu'ils se fassent des ennemis personnels. Pas seulement des sorciers ou d'autres Élus, mais aussi de simples mortels très doués, retors et vicieux. Regarde un peu le panel proposé dans Seigneurs des Jeunes Royaumes, t'as franchement le choix. De toute manière, il est probable que leur Némésis agisse sans le savoir pour une Puissance supérieure - en ourdissant une conspiration contre le souverain local, en menant des actions de piraterie qui affaiblit telle cité, en pillant tel temple, etc.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

J'ai pris Argimiliar et j'ai commencé à le feuilleter.
Je vais quand même finir de lire le ldb avant d'en attaquer la lecture :)
Les illustrations sont belles, mais effectivement, je m'attendais à plus "d'exotisme" propre aux Jeunes royaumes.
Mais le bouquin reste très beau et confortable à l'oeil, du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Profane
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 07, 2008 6:59 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Mournblade

Message par Rammstein »

Hello, 

Voici un lien pour le server Mournblade qui a une validité illimité.

https://discord.gg/tHqyBn2VdU
" ça a quel goût de la femelle humaine? Tais toi et court, le repas va refroidir!"

[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
Palanthis
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 4:39 pm

Re: Mournblade

Message par Palanthis »

Serval a écrit : jeu. mars 11, 2021 7:35 am
@Fabfab . C'est ce qui peut rendre le choix d'un bouquin sur un autre difficile, mais j'aime bp les gammes "cohérentes" avec des suppléments vraiment liés entre eux.
Je suis moins fan d'une gamme où les suppléments de contexte sont juste une simple mosaïque qui ne forment pas un réel tout car trop indépendant. Même si dans ce dernier cas, c'est plus simple de choisir et plus économe si tu n'es pas collectionneur :)

C'est précisément l'une des choses que j'apprécie énormément dans Mournblade : une grande cohérence, qui pour autant ne restreint nullement l'imaginaire et les possibilités des meneurs de jeu.
Personnellement, je trouve que Les Seigneurs d'En-Haut et L'Oeil du sorcier sont deux suppléments incontournables, du fait des multiples idées et enrichissements très variés qu'ils apportent au jeu, de façon générale; des éléments qui constituent selon moi la base du reste de la gamme, et parmi lesquels chaque MJ peut piocher suivant ses préférences ou envies du moment. Beaucoup des ces éléments, comme les cultes du Chaos ou de la Loi, sont  repris et développés dans chacun des tomes de l'Encyclopédie, ce qui apporte à la gamme une cohérence remarquable.

Je procède de même dans la campagne en cours d'écriture : beaucoup de ces fameux cultes y jouent un rôle important, plusieurs magies spécifiques à l'univers d'Elric et décrites dans l'Oeil du Sorcier y sont utilisées; enfin, nombre de ses scénarios exploitent les informations de l'encyclopédie.
Sans même parler du fait que l'un des PNJ les plus importants de la campagne, le Prince-Dragon Hiarmen, est l'un des personnages présentés dans le livret Seigneurs des Jeunes Royaumes.
A cet égard, je considère que même si Mournblade fait appel à des contributeurs très différents, c'est un véritable travail collectif. Et la campagne que j'écris n'aurait jamais pu voir le jour, sous cette forme en tout cas, sans le travail réalisé par tous les autres Sombres rédacteurs.
Bref, selon moi chaque livre de la gamme peut avoir son utilité, et tous se combinent les uns les autres en un tout toujours plus riche et cohérent (sans tomber pour autant dans le travers d'un "méta-plot" relativement rigide comme celui de l'ancien World of Darkness, ce qui laisse  ainsi une immense liberté aux meneurs de jeu).
Sombrement,
Agent Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Mournblade

Message par Serval »

@Palanthis 
J'ai fini la partie sur les seigneurs, j'attaque les pouvoirs. Je lirais Argimiliar après.
Effectivement, je me tâte fortement à prendre les suppléments sur la "magie".

Et si je comprends le concept de collector, c'est dommage de ne pas rééditer la boite, quitte à la vendre seule et à part.
Elle est belle et ça ferait comme pour Wasteland !
Mais il semblerait que les Sombres artisans y réfléschissent ?
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent César »

Rammstein a écrit : mar. mars 09, 2021 5:13 pm Eh bien voici un modeste server discord qui ne demande qu’à être peuplé

Ceci dit cela devrait étancher ta soif

https://discord.gg/mRmza8Fz

Est-ce que vous pourriez m'écrire sur cesar@sombresprojets.fr, svp Rammstein ? J'aimerai m'entretenir avec vous du Discord et voir ce qu'on pourrait y faire.  :)
Palanthis
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 4:39 pm

Re: Mournblade

Message par Palanthis »

Serval a écrit : lun. mars 15, 2021 1:02 pm Et si je comprends le concept de collector, c'est dommage de ne pas rééditer la boite, quitte à la vendre seule et à part.
Elle est belle et ça ferait comme pour Wasteland !
Mais il semblerait que les Sombres artisans y réfléschissent ?
Je ne suis pas au courant, mais ce serait une bonne idée. Je n'ai moi-même que les pdf des livrets qu'elle contient. Je peux essayer de me renseigner (mais @Agent Sylvain  est sans doute mieux informé que moi sur cette question).
Agent Thibaut
 
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Profane
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 07, 2008 6:59 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Mournblade

Message par Rammstein »

Agent César a écrit : mar. mars 16, 2021 3:31 pm
Rammstein a écrit : mar. mars 09, 2021 5:13 pm Eh bien voici un modeste server discord qui ne demande qu’à être peuplé

Ceci dit cela devrait étancher ta soif

https://discord.gg/mRmza8Fz

Hello,

Je vous ai envoyé un mail 😉
Est-ce que vous pourriez m'écrire sur cesar@sombresprojets.fr, svp Rammstein ? J'aimerai m'entretenir avec vous du Discord et voir ce qu'on pourrait y faire.  :)
" ça a quel goût de la femelle humaine? Tais toi et court, le repas va refroidir!"

[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
Répondre